Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 468 Membres
2 404 Sujets

Impossible d'installer une application sur décodeur Red

Répondre
Highlighted
Avatar de Aimline
Bronze
Posts : 3
Badges :
Avatar +10
20 septembre 2024
Solution approuvée

Impossible d'installer une application sur décodeur Red

Bonjour 

 

Je peine à prendre en main mon décodeur TV et je suis preneuse de tout conseil utile.

 

J'essaye d'installer une application (VLC). Je vais sur le Google play store, accessible depuis le menu principal, je sélectionne VLC mais dès que je vais sur "installer", j'ai un message d'erreur pour cause d'espace de stockage insuffisant.

 

Le problème c'est que je n'ai rien installé sur mon décodeur donc je ne peux pas libérer de l'espace. D'ailleurs, il est indiqué qu'il reste 7 Go ce qui me semble plutôt suffisant pour VLC.

 

L'un ou l'une d'entre vous aurait il un conseil à me donner ?

 

Merci par avance !


Questions résolues
Solution validée
E
Community Manager
Posts : 81
Badges :
Avatar +37
Solution validée
23 septembre 2024

Re: Impossible d'installer une application sur décodeur Red

Bonjour  et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,

 

 Navré pour le souci rencontré. 

 

 Par rapport à votre problématique d'installation de VLC, je vous invite à suivre ces étapes :

 

 1) Faire un redémarrage  de votre décodeur

 

 2) Déconnecter puis reconnecter votre compte google

 

3) Retourner sur le Play store et tenter de nouveau l'installation de VLC.

 

 4) S'il y a toujours le message d'erreur, je vous conseille de réinitialiser complètement le décodeur TV.

 

De ce fait, s'il y avait un quelconque blocage lié à une mise à jour, cela pourrait corriger le blocage.

 

 Pour le faire, vous devez vous munir d'une aiguille et suivre les instructions suivantes : 

 

a) Éteindre  le Connect TV avec le bouton d'alimentation au dos du boîtier.

 

b) Insérer l'aiguille dans le petit trou au dos du boîtier où il est inscrit "reboot".

 

c) Tout en maintenant le bouton reboot appuyé avec l'aiguille, allumer le Connect TV avec le bouton d'alimentation au dos.

 

d) Relâcher  le bouton reboot une fois vous voyez un menu Android apparaître.

 

e) Dans le menu, aller sur Wipe data / Factory reset et confirmer sur yes.

 

Laisser le boîtier redémarrer et il sera totalement effacé.

 

f) Réessayer d’installer VLC

 

 N'hésitez pas à nous tenir informés.

agréable fin de journée


Solution validée
E
Community Manager
Posts : 81
Badges :
Avatar +37
Solution validée
23 septembre 2024

Re: Impossible d'installer une application sur décodeur Red

Bonjour  et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,

 

 Navré pour le souci rencontré. 

 

 Par rapport à votre problématique d'installation de VLC, je vous invite à suivre ces étapes :

 

 1) Faire un redémarrage  de votre décodeur

 

 2) Déconnecter puis reconnecter votre compte google

 

3) Retourner sur le Play store et tenter de nouveau l'installation de VLC.

 

 4) S'il y a toujours le message d'erreur, je vous conseille de réinitialiser complètement le décodeur TV.

 

De ce fait, s'il y avait un quelconque blocage lié à une mise à jour, cela pourrait corriger le blocage.

 

 Pour le faire, vous devez vous munir d'une aiguille et suivre les instructions suivantes : 

 

a) Éteindre  le Connect TV avec le bouton d'alimentation au dos du boîtier.

 

b) Insérer l'aiguille dans le petit trou au dos du boîtier où il est inscrit "reboot".

 

c) Tout en maintenant le bouton reboot appuyé avec l'aiguille, allumer le Connect TV avec le bouton d'alimentation au dos.

 

d) Relâcher  le bouton reboot une fois vous voyez un menu Android apparaître.

 

e) Dans le menu, aller sur Wipe data / Factory reset et confirmer sur yes.

 

Laisser le boîtier redémarrer et il sera totalement effacé.

 

f) Réessayer d’installer VLC

 

 N'hésitez pas à nous tenir informés.

agréable fin de journée

Avatar de Aimline
Bronze
Posts : 3
Badges :
Avatar +10
25 septembre 2024

Re: Impossible d'installer une application sur décodeur Red

Merci pour votre réponse détaillée.

J'ai réinitialisé mon Connect TV selon vos instructions et cela a résolu mon problème.

Merci encore.

E
Community Manager
Posts : 81
Badges :
Avatar +37
25 septembre 2024

Re: Impossible d'installer une application sur décodeur Red

Bonjour  @Aimline , 

 

Content que tout soit rentré dans l'ordre.

 

Agréable journée à vous