Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Votre configuration montre un accès à votre partage avec \\192.168.1.1\RedBox
Bonjour,
Cela fonctionne aussi bien en NTFS qu'en VFat ou Fat32
Il faut bien activer dans les paramètres réseau de l'ordinateur activer NetBios sur TcpIP
Comme indiqué plus haut il faut bien activer SMBV1 (ancienne version) sur windows 10, aller dans le "panneau de configuration" puis "programmes et fonctionnalités" puis "activer des fonctionnalités" puis en bas cocher "client SMBV1/CIFS"
Le Service UPnP-AV n'est pas requis (activation inutile) en cas d'accès uniquement via l'explorateur de fichiers
il faut utiliser le compte "admin" et mot de passe associé de connexion à votre interface de box
bonsoir,
merci pour vos propositions.
j'ai fait tout ce que vous avez proposé : activé Netbios, activé samba v1 (je l'avais déjà fait précédemment), etc.
Rien n'y fait j'ai toujours le message indiqué que l'utilisateur n'a pas été authentifié.
ce que ne ne comprends pas, c'est qu'à aucun moment Windows me demande d'entrer login/mot de passe, du coup c'est presque "normal" que l'utilisateur n'a pas été authentifié...
quelle galère...
Didier
Bonjour @Tchides ;
Essayez de créer un nouveau dossier sur le DD extérieur, puis créez un partage pour ce nouveau dossier dans la box.
il faut cocher la case "se connecter à l'aide d' informations d'identification différentes" sur la boite de connexion windows
Bonjour,
Comment je fais pour avoir cette boîte de dialogue ? Quand je saisis \\192.168.1.1\ddext dans la barre "exécuter" (touche Windows + R), j'ai directement le message d'erreur sans passer par une fenêtre me demandant mes identifiants.
Cordialement
Didier