Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 964 Membres
2 327 Sujets

Nouvel panne internet fibre affectant la meme zone

Répondre
a
Bronze
Badges :
Post 1 +10
08 juillet 2025

Nouvel panne internet fibre affectant la meme zone

Aujourd'hui début Juillet et comme il y a pile 1 mois de cela, de nouveau pas de connexion internet fibre depuis maintenant plus de 2h.

Comme il y a un mois et après les redémarrages habituels du matériel, je vais dans l'appli RED pour contacter le support technique via le tchat.

Le bot du tchat me propose un diagnostic et résultat "incident internet affectant la zone de ma ligne".

Donc comme il y a un mois, c'est encore un incident qui affecte tous les clients de la meme zone.

Et comme il y a un mois, c'est pas une revendication ni une demande, c'est juste un retour d'expérience de ce qui semble devenir une dégradation de la qualité de service.

Entre temps il y a eu la panne du réseau mobile SFR du 16 Juin et qui a duré plus de 48h dans mon cas donc à bon entendeur...

E
Community Manager
Badges :
10 juillet 2025

Re : Nouvel panne internet fibre affectant la meme zone

Bonjour @altavista, bienvenue sur le forum RED by SFR ! 😊

Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour.

Ce que vous décrivez n’est effectivement pas évident, surtout compte tenu de l’importance qu’occupe Internet dans notre quotidien. Votre témoignage apporte une précieuse vision terrain, en complément des diagnostics automatiques.

L’incident que vous mentionnez est bien détecté via l’application RED, ce qui confirme qu’il a été identifié et pris en charge par les équipes réseau. Des travaux peuvent être en cours, la situation en voie de résolution… ou peut-être même déjà résolue, qui sait ?
Vous pourrez nous confirmer s'il est toujours d’actualité.

Même si cela ne règle pas immédiatement le souci, soyez assuré que votre retour a bien été transmis aux équipes concernées. Et si besoin, vous pouvez toujours vous rapprocher du service technique via votre application RED & Moi pour un accompagnement personnalisé.

En espérant un retour à la normale rapide,
Très bonne journée à vous. 🌟

H
Bronze
Badges :
Message 1 +5
10 juillet 2025

Re: Re : Nouvel panne internet fibre affectant la meme zone

Bonjour. Notre réseau Wi-Fi ne fonctionne plus depuis 10 jours. Merci de venir vérifier. Si ce n'est pas le cas, je ne paierai pas ma prochaine facture. Je changerai de réseau.