Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 946 Membres
2 327 Sujets

Re: Re : Impossible de lire le contenu du disque dur USB connecté à la box

Répondre
x
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
07 juillet 2025 (edité)

Re: Impossible de lire le contenu du disque dur USB connecté à la box

[ modifié ]

Votre configuration montre un accès à votre partage avec \\192.168.1.1\RedBox

 

 

x
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
07 juillet 2025

Re: Re : Impossible de lire le contenu du disque dur USB connecté à la box

Bonjour,

 

Cela fonctionne aussi bien en NTFS qu'en VFat ou Fat32

Il faut bien activer dans les paramètres réseau de l'ordinateur activer NetBios sur TcpIP

x
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
07 juillet 2025

Re: Impossible de lire le contenu du disque dur USB connecté à la box

Comme indiqué plus haut il faut bien activer SMBV1 (ancienne version) sur windows 10, aller dans le "panneau de configuration" puis "programmes et fonctionnalités" puis "activer des fonctionnalités" puis en bas cocher "client SMBV1/CIFS"

 

win10 SMBV1 Activation

 

https://i.ibb.co/V0c2tCDS/SMBV1-Win10.jpg 

x
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
07 juillet 2025

Re: Impossible de lire le contenu du disque dur USB connecté à la box

Le Service UPnP-AV n'est pas requis (activation inutile) en cas d'accès uniquement via l'explorateur de fichiers

Highlighted
x
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
07 juillet 2025

Re: Re : Impossible de lire le contenu du disque dur USB connecté à la box

il faut utiliser le compte "admin" et mot de passe associé de connexion à votre interface de box

T
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +16
07 juillet 2025

Re: Re : Impossible de lire le contenu du disque dur USB connecté à la box

bonsoir,

merci pour vos propositions.

j'ai fait tout ce que vous avez proposé : activé Netbios, activé samba v1 (je l'avais déjà fait précédemment), etc.

Rien n'y fait j'ai toujours le message indiqué que l'utilisateur n'a pas été authentifié.

ce que ne ne comprends pas, c'est qu'à aucun moment Windows me demande d'entrer login/mot de passe, du coup c'est presque "normal" que l'utilisateur n'a pas été authentifié...

quelle galère...

Didier 

T
Turquoise
Posts : 282
Badges :
Réponses 50 +39
08 juillet 2025

Re: Re : Impossible de lire le contenu du disque dur USB connecté à la box

Bonjour  @Tchides ;

 

Essayez de créer un nouveau dossier sur le DD extérieur, puis créez un partage pour ce nouveau dossier dans la box.

 

x
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
08 juillet 2025

Re: Re : Impossible de lire le contenu du disque dur USB connecté à la box

il faut cocher la case "se connecter à l'aide d' informations d'identification différentes" sur la boite de connexion windows

T
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +16
08 juillet 2025

Re: Re : Impossible de lire le contenu du disque dur USB connecté à la box

Bonjour, 

Comment je fais pour avoir cette boîte  de dialogue ? Quand je saisis \\192.168.1.1\ddext dans la barre "exécuter" (touche Windows + R), j'ai directement le message d'erreur sans passer par une fenêtre me demandant mes identifiants.

Cordialement

Didier 

T
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +16
08 juillet 2025

Re: Re : Impossible de lire le contenu du disque dur USB connecté à la box

J'essaie ce soir en rentrant du boulot.