Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 357 Membres
2 398 Sujets

Re: Installation du modem NB6/NB7 RED avec un routeur (DMZ)

Répondre
B
Bronze
Badges :
Post 1 +13
16 septembre 2021

J ai essayé avec un câble provenant de la box de mon ancien opérateur et cela fonctionne. Je dois créer un réseau complet chez moi et je ne peux pas faire autrement que de sertir des cosses. Sur 3 magasins aucun modèle ne rentre ! Il y a un truc !

Highlighted
Californium
Badges :
16 septembre 2021

@Bruno59213 

Y a effectivement un truc : cette cosse n'est pas faite pour cet usage. 

Bon câblage (mon conseil : achetez du matos de qualité) Smiley clignant de l'œil

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
S
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
16 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Il y a en effet un problème avec les prises. 

J'utilise des connecteurs pour recevoir du câble cat 7 et 8. En aucun cas les prises sont plus grosses. Seul l'entrée du câble sur les prises est différent car plus gros et nécessite un peigne pour les fils tellement ils sont gros. Mais la prises par elle même est de taille identique aux autres. 

Pour les prises téléphone ce n'est pas le cas. Le RJ11 est plus petit, il peut parfaitement se connecter sur un port RJ45 et les contacts se font bien. 

Tu as des prises que je n'ai jamais vu.

Perso j'achète les miennes sur Amazon.

Il y a tout et n'importe quoi il faut faire attention. Autrement vous prenez un câble standard et vous allez au magasin avec pour être certain de ne pas acheter encore les mêmes prises. C'est fou je n'ai jamais vu ce genre de prises RJ45 !

A
Bronze
Badges :
Message 1 +6
27 janvier 2022

A
Bronze
Badges :
Message 1 +6
27 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

je suis un peu perdu. A vrai dire toute la partie; Network range, count je ne vois pas ou régler ca. j'ai une installation Jeedom mais je n'arrive pas la commander de l'extérieur.

ma config actuel est la suivante:

huaweiAX3 Routeur

J'ouvre le port 80 sur le modem et le routeur car mon jeedom fonction sur ce port. Mais rien n'y fait.

En local cela fonctionne mais à distance non.

Je vous fais un résumé de ce que j'ai fais ou compris.

ipFAI --> 192.168.1.1 ---->192.168.78----->192.168.3.1----->192.168.3.7

ouverture du port80 ip:.78    DMZ              port80 ouvert sur routeur pour ip:.3.7

il me semble que le port 80 doit etre ouvert entre l ip:78 et ip:3.1

e
Bronze
Badges :
Message 1 +7
27 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Peux-tu vérifier que ta box ping l'ip de ton jeedom ?

Tu vas dans la page admin de ta box sur Home > Maintenance > Tests

Et tu essayes le ping sur son ip. est ce que cela marche ?

A
Bronze
Badges :
Message 1 +6
27 janvier 2022

Effectivement ça ne passait pas. Pb résolut, je pensais avoir ouvert le port 80 du routeur mais ce n'était pas le cas.

Le travail d'équipe, il n'y a rien de mieux.

MERCI 

t
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
17 janvier 2023

"mode déterrage ON"

Les cosses non serties présentent des connecteurs dépassant (protrusant) vers l'extérieur ce qui empêche leur introduction.

Lors du sertissage, ce sont ces connecteurs qui vont permettre le contact avec chaque âme de chacun  des fils en cuivre.

Le sertissage repousse les 8 connecteurs dont les extrémités vont découper les isolants de chaque fils et les maintenir en place.

"mode déterrage OFF"

H
Bronze
Badges :
Old RED +7
31 août 2024

Bonsoir tout le monde !

Je me permets d'intervenir sur ce sujet, j'ai un projet d'installation d'un routeur après le modem SFR, pour ma situation la box 7 fibre V3.

En gros, j'ai plusieurs appareils Huawei AX3 Pro, que je souhaite mettre en réseau mesh dans une maison assez grande. Avant, j'avais via la fausse fibre de SFR la possibilité de mettre le modem en bridge, le tout était donc contrôlé depuis le routeur, qui a des caractéristiques très intéressantes pour le signal WIFI et très efficace pour le réseau mesh.

Maintenant, pas de mode bridge pour ce modem. Et je dois avouer que je ne m'en sors pas du tout. Je ne sais pas vraiment les manipulations  à faire côté modem et côté routeur pour activer le mode "DMZ". J'ai essayé de suivre ce topic, mais sans succès.

Bref, quelqu'un aurait le déroulement, pour un amateur comme moi, pour réussir à mettre en place mon système ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
Matthieu