Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je viens d avoir la fibre chez moi mais je rencontre un problème avec les connecteurs LAN. Aucun connecteur du commerce en RJ45 cat.6 ne rentre a l arrière de la box fibre. Pourquoi ? Alors qu un câble fourni auparavant avec des embouts jaune fonctionne. J ai fait 3 magasins et toujours le même problème. Merci de votre aide
C est la box plus MOD FIX NB6VAC UBEE avec 4 ports jaune à l arrière.
Je sèche, j'ai la même avec les 4 ports jaunes.
C'est du standard au niveau des ports.
Peut être le seul modèle avec des ports qui serait mal monté en usine.
Quand vous présentez le cable vers le port, c'est quoi qui gène ? Et de combien de mm de part et d'autre du port ?
Quand vous dites "Aucun connecteur du commerce en RJ45 cat.6 ne rentre" ce sont des connecteurs à sertir ? ou des câbles sertit ?
Parce qui si c'est des connecteurs à sertir il se peut que sous la pression de la pince et la qualité du connecteur, il se soit voilé.
Ca arrive avec une mauvaise pince et de mauvais connecteur (déjà vu).
Bonjour,
Postez ici des photos pour qu'on voit le truc en image.
Voir, c'est comprendre.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour, ce si des connecteurs a sertir mais même pas encore serti, il ne rentre pas.
Bonjour, j ai mis les photos sur le post juste avant.
Merci
Sauf erreur de ma part, ce que vous insérez dedans n'est pas un câble ethernet. Cela se voit au type de fil.
Cela ressemble à un câble de téléphonie.
Votre box est tout à fait standard.
Un câble ethernet doit y rentrer.
Non ce n'est pas un câble ethernet, c est seulement la cosse. Et celle-ci ne rentre pas donc je ne vais pas la sertir pour rien. Le sachet en photo est bien un sachet de RJ45 mais aucun ne rentre !
Le problème vient de vos cosses.
Essayez avec un vrai câble ethernet du marché.
Il y en a un qui est généralement fourni dans la boîte de la box.