Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 622 Membres
2 580 Sujets

Re: Installation fibre incomplète après intervention – besoin de contacter un conseiller RED

Répondre
t
Argent
Badges :
Post 1 +12
31 mars 2026
Solution approuvée

Installation fibre incomplète après intervention – besoin de contacter un conseiller RED

Bonjour,

Suite à l’intervention d’un technicien ce matin pour mon raccordement fibre, une solution provisoire a été mise en place avec un “smoove” afin que je puisse avoir accès à internet.

Cependant, l’installation n’est pas finalisée et nécessite l’intervention d’un technicien pour tirer le câble fibre correctement.

Mon problème est le suivant : je n’arrive pas à contacter un conseiller RED by SFR pour expliquer clairement la situation et reprogrammer une intervention. L’application ne me permet pas de décrire précisément le problème ni de demander ce type d’intervention.

Pouvez-vous m’indiquer comment joindre un conseiller (chat, rappel, autre moyen) afin d’expliquer la situation et faire intervenir un technicien au plus vite ?

Merci d’avance pour votre aide.

Capture d’écran 2026-03-31 à 11.24.06.png

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
02 avril 2026

Re: Installation fibre incomplète après intervention – besoin de contacter un conseiller RED

Bonjour @tanuki et bienvenue sur la Communauté RED,

Merci pour votre retour très détaillé, il permet de bien comprendre la situation 👍

Effectivement, au vu des éléments que vous décrivez, il s’agit bien d’une installation qui n’a pas été finalisée correctement. La solution provisoire mise en place permet d’avoir un accès à Internet, mais elle ne remplace pas une installation propre et durable, qui reste à la charge de l’opérateur.

Vous êtes donc totalement légitime à demander une nouvelle intervention afin de :

• Remplacer le câble endommagé,
  • Réaliser un passage conforme (idéalement via les fourreaux existants comme vous l’indiquez).

Concernant votre situation, je vous informe que je transmets votre dossier à une équipe dédiée afin qu’il soit étudié plus en détail. Celle-ci pourra prendre en charge votre demande et organiser une intervention pour finaliser correctement l’installation. Vous devriez être recontacté dans les meilleurs délais pour la suite.

Si besoin, n’hésitez pas à insister sur le fait qu’un technicien a déjà constaté que l’installation actuelle n’est pas conforme.

Personnellement, je vous déconseille de réaliser vous-même des manipulations ou installations (même si cela peut sembler accélérer les choses), car cela relève bien de la responsabilité de RED/SFR.

En résumé : votre demande est totalement justifiée, et une nouvelle intervention doit être programmée pour finaliser correctement l’installation.

Tenez nous informés de la suite 🙂

Belle journée à vous !

Solution validée
t
Argent
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
03 avril 2026

Re bonjour,

Comme convenu, je reviens vers vous après le passage du technicien.

Madjid est intervenu ce matin et a parfaitement finalisé l’installation. Le câble a bien été passé dans son fourreau : le résultat est propre et soigné, exactement ce que j’espérais.

Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont pris le temps de m’aider et de me conseiller. Grâce à vous, mon problème est désormais résolu.

Je peux donc passer le sujet en « résolu ».

Encore merci à tous et excellente journée !

Highlighted
REDactor
Badges :
31 mars 2026 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @tanuki 

En tant que nouveau client RED box Fibre vous bénéficiez d’un service client dédié par téléphone accessible pendant 2 mois à ce numéro :

Screenshot_20200622_114121.jpg

C’est avec eux que vous pourrez gérer votre problème.

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDDB44627
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

t
Argent
Badges :
Post 1 +12
31 mars 2026

Bonjour,

Merci pour votre réponse, cependant je souhaite apporter des précisions importantes concernant ma situation.

Je ne suis pas un nouveau client dans le cadre d’une installation classique. J’ai fait appel à vos services suite à des travaux ayant endommagé l’installation existante.

Lors de l’intervention récente, le technicien a constaté que la fibre passe bien, mais que le câble actuel est trop endommagé pour permettre une installation propre et durable. Une solution provisoire a été mise en place afin de rétablir l’accès à internet, mais celle-ci n’est pas satisfaisante à long terme.

Une intervention complémentaire est donc nécessaire pour tirer un nouveau câble correctement. À ce sujet, il serait d’ailleurs pertinent d’utiliser les fourreaux existants plutôt que de laisser un câble apparent.

Mon besoin est donc clair : planifier une nouvelle intervention technique pour finaliser correctement l’installation.

Si une bonne âme a la marche à suivre pour être mis en relation avec un conseiller technique capable de traiter ce type de demande, je suis grandement preneur car j'ai le sentiment de me faire balader de partout...

Merci par avance pour votre aide.

REDactor
Badges :
01 avril 2026

Bonjour @tanuki,

Dans votre situation, c’est bien à RED/SFR de finaliser une installation propre, surtout si les travaux extérieurs ont endommagé l’infrastructure existante.
Le technicien a remis Internet en provisoire, mais la remise en état “dans les règles” doit effectivement être prise en charge par l’opérateur.

Maintenant, pour être totalement transparent :
il existe une solution qui n’est pas une obligation, mais qui peut énormément faciliter la vie du technicien et accélérer la résolution.

Il s’agit d’un kit PTO pré‑câblé, comme celui‑ci :
https://k2group-distribution.fr/produit/pto-1fo-30m/

L’idée est simple :

• vous faites passer vous‑même le câble dans vos gaines existantes,
  • vous fixez la petite prise optique (PTO) à l’endroit souhaité,
  • et lors de la prochaine intervention, le technicien n’a plus qu’à raccorder et souder dans la baie/boîtier d’étage.

Encore une fois :
ce n’est pas à vous de faire ça,
ce n’est pas une obligation,
RED doit normalement gérer l’installation propre.

Mais si vous êtes à l’aise avec ce type de manipulation et que vous souhaitez que tout avance plus vite, cette solution “préparatoire” permet souvent de régler le problème en une seule intervention, sans dépendre des contraintes de passage de câble.

Dans tous les cas, vous êtes dans votre droit de demander une intervention pour une installation conforme et durable.

J’espère que cela vous aidera à débloquer la situation rapidement.

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
02 avril 2026

Bonjour @tanuki et bienvenue sur la Communauté RED,

Merci pour votre retour très détaillé, il permet de bien comprendre la situation 👍

Effectivement, au vu des éléments que vous décrivez, il s’agit bien d’une installation qui n’a pas été finalisée correctement. La solution provisoire mise en place permet d’avoir un accès à Internet, mais elle ne remplace pas une installation propre et durable, qui reste à la charge de l’opérateur.

Vous êtes donc totalement légitime à demander une nouvelle intervention afin de :

• Remplacer le câble endommagé,
  • Réaliser un passage conforme (idéalement via les fourreaux existants comme vous l’indiquez).

Concernant votre situation, je vous informe que je transmets votre dossier à une équipe dédiée afin qu’il soit étudié plus en détail. Celle-ci pourra prendre en charge votre demande et organiser une intervention pour finaliser correctement l’installation. Vous devriez être recontacté dans les meilleurs délais pour la suite.

Si besoin, n’hésitez pas à insister sur le fait qu’un technicien a déjà constaté que l’installation actuelle n’est pas conforme.

Personnellement, je vous déconseille de réaliser vous-même des manipulations ou installations (même si cela peut sembler accélérer les choses), car cela relève bien de la responsabilité de RED/SFR.

En résumé : votre demande est totalement justifiée, et une nouvelle intervention doit être programmée pour finaliser correctement l’installation.

Tenez nous informés de la suite 🙂

Belle journée à vous !

t
Argent
Badges :
Post 1 +12
03 avril 2026

Bonjour à tous,

Je souhaitais remercier chaleureusement @Kevin, @Ctk et @iMoose pour vos interventions et précieux conseils concernant mon problème d’installation fibre.

J’ai bien été recontacté depuis, et un technicien doit intervenir ce matin, entre 8h et 10h, pour finaliser l’installation.

Je suis vraiment bluffé par l’efficacité et la réactivité de ce forum d’entraide. Un grand merci encore à vous tous !

Je reviendrai donner des nouvelles après le passage du technicien.

Très bonne journée.

Solution validée
t
Argent
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
03 avril 2026

Re bonjour,

Comme convenu, je reviens vers vous après le passage du technicien.

Madjid est intervenu ce matin et a parfaitement finalisé l’installation. Le câble a bien été passé dans son fourreau : le résultat est propre et soigné, exactement ce que j’espérais.

Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont pris le temps de m’aider et de me conseiller. Grâce à vous, mon problème est désormais résolu.

Je peux donc passer le sujet en « résolu ».

Encore merci à tous et excellente journée !

REDactor
Badges :
03 avril 2026

Excellente nouvelle @tanuki !

Merci pour le retour, ça fait vraiment plaisir à lire.
Une installation propre, câble dans le fourreau et travail soigné… c’est exactement ce qu’on espère tous dans ce genre de situation. Bravo à Madjid pour le boulot bien fait, et content que tout soit enfin réglé chez vous.

Bonne continuation et profitez bien de votre connexion toute neuve !

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806
Community Manager
Badges :
03 avril 2026

Bonjour @tanuki,

C’est une excellente nouvelle ! 😊
Ravi de voir que l’intervention s’est bien déroulée et que l’installation a pu être finalisée proprement, comme attendu.

Merci également pour votre retour, c’est toujours appréciable d’avoir des nouvelles une fois le problème résolu 👍

Repassez sur la Communauté si besoin, et profitez bien de votre connexion désormais opérationnelle !

Très bonne journée à vous 🙂