Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 982 Membres
2 328 Sujets

Re: Lenteur de la fibre

Répondre
Highlighted
m
Bronze
Posts : 16
Badges :
Post 1 +13
26 août 2025

Re: Lenteur de la fibre

Après le passage du technicien qui a changé quelque chose au central :

 

R 406 Mb/s

E 334 Mb/s

Latence 7000 ms

 

C'est un petit peu mieux.

Avatar de Ctk
REDactor
Posts : 184
Badges :
Avatar +40
26 août 2025 (edité)

Re: Lenteur de la fibre

[ modifié ]

On est encore loin de ce que l'on peut attendre.
Même si le contrat précise "jusqu'à 1 gb/s", j'ai toujours eu chez moi (en filaire et avec un bon PC) 940 Mb/s en down et 890Mb/s en up avec ma SFR7 depuis le débridage (environ 1 an). Avant le débridage de SFR, j'étais au plafond du contrat 490/490.

Bizarre de votre coté. Peut-être que vous avez des voisins qui tirent sur le réseau 24h/24h, mais vos résultats sont étonnants.

Le technicien était satisfait ?


Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806
Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 210
Badges :
Avatar +35
28 août 2025 (edité)

Re: Lenteur de la fibre

[ modifié ]

Bonjour @milgoul et bienvenue sur la Communauté RED, Smiley heureux

Merci pour votre retour suite à l'intervention du technicien, cela servira de référence utile pour d'autres personnes rencontrant la même situation 🙏🏼.

Après la venue du technicien, le débit est passé du 9 Mb/s à 400 Mb/s, ce qui est bien en WiFi, et comme précisé par @Ctk (merci à lui !), avec une connexion Ethernet, vous pouvez avoir un débit encore meilleur.

Pour ce qui est du bridage/débridage, RED n'ont la possibilité ni de brider ni de débrider le débit, cela dépend de votre abonnement, de la configuration de la ligne et de vos équipements.

N'hésitez pas à revenir sur la communauté en cas de besoin Smiley heureux

Bon après-midi !

m
Bronze
Posts : 16
Badges :
Post 1 +13
28 août 2025

Re: Lenteur de la fibre

Bonjour, mon abonnement est de 1 Gb. Aujourd'hui je suis retombé en Ethernet à :

R = 111 Mb/s

E = 271 Mb/s

Soit à peu près la même lenteur qu'avant le passage du technicien.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11536
Badges :
Avatar +71
29 août 2025 (edité)

Re: Lenteur de la fibre

[ modifié ]

Bonjour @milgoul ,

 

Votre débit n'est toujours pas satisfaisant après le passage du technicien, je tague le Community Manager @iMoose pour qu'il puisse remonter votre problème de débit.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 210
Badges :
Avatar +35
29 août 2025

Re: Lenteur de la fibre

Bonsoir @milgoul,

Si le débit s'est dégradé encore, je transmets votre dossier à une équipe dédiée qui reviendra vers vous dans les plus brefs délais, ils pourront vous apporter une solution.

Merci à @marcmarais pour son aide !


Bonne soirée à vous !

m
Bronze
Posts : 16
Badges :
Post 1 +13
29 août 2025

Re: Lenteur de la fibre

Bonsoir et merci, oui ça se dégrade à vue d'œil !

m
Bronze
Posts : 16
Badges :
Post 1 +13
06 septembre 2025

Re: Lenteur de la fibre

Bonjour, mon problème n'est toujours pas résolu.