Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 842 Membres
2 042 Sujets

Litige suite installation fibre

Répondre
A
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
19 mars 2024

Litige suite installation fibre

1000007215.jpg 1000007223.jpg 1000007216.jpg

Bonjour, 

 

J'écris ici car il semblerait que RED BY SFR fasse la sourde oreille, alors qui sait peut être que l'un d'entre vous aura des pistes. 

 

Le 27 février des sous traitants sont venus installer la fibre chez moi. 

 

Contre mon avis, les techniciens qui n'ont aucun équipement sont montés dans les combles. N'ayant aucun équipement même pas de lumière, l'un est passé par un trou et s'est fait effondrer le plafond dans mon salon. Ma fille de 4 mois se trouvait en dessous 2 min plus tôt ! 

 

Ils ont soit disant contacté leur patron qui leur aurait répondu qu'aucune assurance ne les couvraient car ils n'ont pas le droit de monter dans les combles. 

 

Il y a eu de nombreux dégâts matériels + mise en danger de la vie d'autrui. 

 

Mais le comble ne s'arrête pas là, après être partis sans rien nettoyer et en laissant les prises arrachées au mur (la fibre a au moins été installée). Je reçois un mail le lendemain m'indiquant que le compte rendu d'intervention est disponible. Et la stupeur, le technicien a usurpé ma signature et a coché la case indiquant qu'aucun dégât n'avait été causé.

 

J'ai contacté red par mail, téléphone envoi de photos a Anc-litigefibre@sfr.com, ma protection juridique est sur le coup. Personne ne nous recontacte. 

 

Avez vous déjà eu pu vu un tel litige ? Avez vous un autre numéro à appeler que le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***? 

 

Merci par avance et bon courage à tous ! 

 

Auriago41 

 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 283
Badges :
Avatar +46
19 mars 2024

Re: Litige suite installation fibre

Bonjour  @Auriago41 

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que nous sommes sur un forum d'entraide et que nous n'avons pas accès au dossier client.

 

Je comprends parfaitement votre étonnement quant à l'état de votre appartement après le passage du technicien. Une telle négligence et un tel manque de professionnalisme sont inacceptables.

 

Il faudra malheureusement recontacter RED par chat via Messenger ou directement sur RED & MOI


Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante de RED BY SFR par chat, je vous encourage à revenir vers nous sur le forum. Je mentionnerai alors un CM pour qu'il puisse remonter votre cas, qui semble effectivement exceptionnel.

 

N'oubliez pas d'envoyer toutes les photos au service client et de documenter soigneusement tous les dommages subis.

Si votre logement a subi des dommages importants, je vous conseille d'envoyer un courrier au service recours de SFR en recommandé avec accusé de réception, en y joignant toutes les photos et toute documentation pertinente. Si vous avez déjà contacté un service juridique, il serait également nécessaire  de leur montrer le courrier que vous avez envoyé au service recours de SFR.

 

Vous pouvez trouver les adresses du service client ici : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
19 mars 2024

Re: Litige suite installation fibre

Bonjour  @Auriago41 

 

Si votre protection juridique est sur le coup, alors tout ira bien. J'espère que vous obtiendrez gain de cause et réparation dans ce genre de situation. 

 

Bonne chance à vous!

R
Rhodium
Posts : 17
Badges :
Post 1 +17
19 mars 2024

Re: Litige suite installation fibre

Bonjour, 

 

C'est vraiment une honte ! Hélas ils prennent n'importe qui comme prestataires.

Cela m'est déjà arrivé des gens mal éduqués mais très mal éduqués et d'une incompétence similaire.

Je vous aurais conseillé de prendre des photos de contacter votre assurance et redsfr et de déposer une plainte contre X et de préciser dans votre plainte que vous estimez que la responsabilité de ceux qui ont envoyés ces individus chez vous sont aussi responsables des dégâts causés.

Bon courage.

A
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
20 mars 2024

Re: Litige suite installation fibre

Bonjour, 

 

Merci pour votre retour. 

J'ai déjà pris les photos et tout envoyé au service litige de red by sfr. 

Ma protection juridique est sur le coup.mais il faut attendre 2 mois avant la saisine du médiateur. 

 

Pour la plainte j'ai même le numéro de téléphone du technicien mais bon j'aurai souhaité faire autrement qu'en arriver la. 

Bonne journée à vous 

A
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
20 mars 2024

Re: Litige suite installation fibre

Bonjour, 

 

J'ai déjà contacté par mail ( 5 Fois) + chat + Messenger + Instagram+ téléphone (1 à 2 fois par jour depuis le 27/02) mais personne ne revient vers moi. 

 

Ainsi si vous pouvez remonter à votre CM je vous serai grée. 

 

Bonne journée à vous. 

 

Cordialement

Aurelie

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10834
Badges :
Avatar +71
20 mars 2024 (edité)

Re: Litige suite installation fibre

[ modifié ]

Bonjour @Auriago41 ,

 

Effectivement vous êtes en droit de contester cette installation de fibre qui ne s'est pas du tout passé dans les règles ! 

 

le technicien a usurpé ma signature et a coché la case indiquant qu'aucun dégât n'avait été causé.

C'est tout à fait anormal, mais ce n'est pas rare malheureusement...

 

Il faut savoir que ces "techniciens" sont des sous-traitants et non des employés de SFR/ RED :

Certains travaillent dans une entreprise, d'autres sont des indépendants (auto-entrepreneur), ce qui va compliquer la prise en charge de vos dégâts s'ils n'ont pas souscrit d'assurance pour leur travaux.

Cela s'appelle le mode STOC, vous pouvez lire :

https://www.sipperec.fr/actualites/actualite/raccordements-a-la-fibre-le-mode-stoc-cest-quoi/

 

Je ne suis pas sûr que @Alexandreb puisse vous aider, j'espère qu'il pourra remonter votre problème à qui de droit.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Community Manager
Posts : 167
Badges :
Post 1 +38
20 mars 2024

Re : Litige suite installation fibre

Bonjour @Auriago41

Je suis navré d'apprendre ce qui vous arrive.  

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.

A
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
21 mars 2024

Re: Re : Litige suite installation fibre

Bonjour @Alexandreb , je viens de vous envoyer les informations. 

 

Je vous remercie ! 

 

Cordialement

Aurélie