Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Merci Marc oui j’ai redémarré et je testerai surtout ce soir avec le match des bleus. Mon débit fibre est bon au alentour des 70 mbps et une bonne résolution vidéo par contre la santé du buffer est faible. Autre interrogation le technicien a laissé la jarretière free entre ma prise et l ont je ne sais pas si ça peut jouer. J’ai regardé dans l interface j’ai une bonne intensité -23 dbm
Bonjour,
70 Mbps est un débit très faible. Vous devriez mesurer plus de 500 Mbps en connexion Ethernet.
En UHD le débit entre le décodeur et la TV est de l'ordre de 180 à 250 Mbps
Oui j’ai bien 500 en faisant des tests de débit. Mais sur la tv j’obtiens entre 70 et 90.
vous avez plus de débit sur votre 911 ?
J’ai regardé dans l interface j’ai une bonne intensité -23 dbm
C'est parfait !
C'est bon pour le débit FttH :
500 Mbps sur la Box,
70 à 90 Mbps pour la bande passante TV sur le diagnostic 911 c'est excellent pour une résolution 1920 x 1080, et aussi pour la 4K en principe :
https://www.degrouptest.com/faq/quel-debit-regarder-tv.php
@PascalVa quelle bande passante TV avez-vous en 4K avec le diagnostic 911?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Hier soir pendant le match de foot, plein de coupures intempestives et impossible de regarder sur la chaîne 77, c’est lamentable !
@marcmarais pour info, en 4K le canal 911 m'indique une connexion à 866Mbps et une bande passante entre 160 et 250Mbps.
Avec ma TV Samsung QE55Q60T, j'ai une très bonne qualité d'image avec ce paramétrage :
- cote TV : reglage image Filmmaker Mode qui permet une adaptation automatique au framerate et au rendu d'origine du contenu UHD HDR + Mode éco désactivé pour le HDR en Filmmakermode ce qui évite une image trop sombre.
- Côté décodeur Connect TV, paramétrage de l'affichage : résolution automatique 4k2k2160p, espace couleur ycbcr420 avec plage de couleur étendue et priorité Dolby Vision.
Et...un bon câble HDMI validé par le diagnostic de ma TV. J'ai pris un câble certifié 8K pour avoir de la marge.
Merci pour votre retour !
Le décodeur Connect TV fonctionne bien en 4K sur les chaînes qui proposent cette résolution comme la 77.
Vos réglages de votre TV 4K permettent d'avoir une très bonne image 🙂
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour, comment savez-vous si le décodeur connect TV reçoit des flux OTT ou IPTV ?
Merci beaucoup
Le mode d'image FilmMaker mode a été intégré aux TV UHD QLED Samsung 2020 par mise à jour. Toute les nouvelles TV intègrent ce mode conçu pour l'UHR HDR.
Par ailleurs, même si on désactive la fonction Eco, le mode FilmMaker s'adapte à la lumière ambiante car il prend en compte le capteur de la TV. A recommander vivement.
Bonjour @percolator
Il me semble qu'il s'agit de flux OTT (réseau privé SFR) pour les chaines TV car l'hôte indiqué par le canal 911 est toujours le même (abg2.......sfr.net), y compris pour la chaîne TF1 4K (canal 77).
Bonne journée