Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Migration SFR Fibre vers RED Fibre (SFR box 7), à quel débit descendant moyen s'attendre?

Répondre
E
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
26 juin 2024

Migration SFR Fibre vers RED Fibre (SFR box 7), à quel débit descendant moyen s'attendre?

Bonjour à tous,

 

Pour des raisons de coût, j'envisage de passer de SFR Fibre à RED Fibre au coût de 24.99 € par mois.

 

Mais je me pose la question notamment du débit descendant en WIFI.

Car je ne me connecte qu'en wifi à la maison.

 

Actuellement ma Box SFR qui a les caractéristiques suivantes: MOD FIX NB8 4P ALTLAB FTTH MIXNW. model: GR140DG (info sur le fond de la Box)

me permet en moyenne le débit descendant en WIFI (qui oscille entre 200 et 260 Mb/s) de 230 Mb/s.

 

J'ai testé en Ethernet, en moyenne, c'est 730 Mb/s.

 

Mais je ne m'intéresse qu'au mode de connexion WIFI.

 

J'ai un PC de marque HP modèle All in One 27 r0xx. Après recherche, il y a sur ce PC une carte WIFI INTEL M.2 2230 sur un connecteur nommé M.2 WLAN SOCKET.

Avec les Spécifications réseau suivantes: Flux TX/RX1x1 / Bandes2.4, 5 GHz / Vitesse maximale433 Mbps / Wi-Fi CERTIFIED*Wi-Fi 5 (802.11ac) / ConformitéFIPS, FISMA / Bluetooth intégréOui / Version Bluetooth 4.2.

 

Ma question: Quid de la SFR BOX 7 tarifée à 24.99 € qui affiche 500 Mb/s dans les deux sens de débit (descendant et ascendant)?

 

D'ailleurs, je me demande pourquoi mon WIFI actuel ne me permet pas avec ce PC d'aller au delà de la moyenne de 230 Mb/s en débit descendant? 

 

Je viens de refaire un test en WIFI aujourd'hui:

 

 

debit UP DOWN.JPG

 

Je me suis habitué à ce débit descendant moyen en termes d'usage (230 Mb/s). 

 

Est ce la SFR Box 7 (RED FIBRE) m'autorisera au moins ce même débit descendant moyen si je veux rester dans un coût maitrisé à 24,99 € maxi?

 

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Bien à vous,

 

Eric

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6073
Badges :
Avatar +68
26 juin 2024

Re: Migration SFR Fibre vers RED Fibre (SFR box 7), à quel débit descendant moyen s'attendre?

Attention de ne pas créer de doublon.

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Migration-SFR-vers-RED-offre-fibre-24-99-quel-d%C3%A9bit-moyen/m-p/606360#M62227

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

E
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
01 juillet 2024

Re: Migration SFR Fibre vers RED Fibre (SFR box 7), à quel débit descendant moyen s'attendre?

Oui!

Mais je n'ai pas trouvé de fonction pour supprimer ce doublon.

Désolé