Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 850 Membres
2 042 Sujets

Je ne peux plus accéder a mon NAS depuis la box TV

Répondre
f
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
25 mars 2024

Je ne peux plus accéder a mon NAS depuis la box TV

Bonjour

j'ai un NAS a mon domicile, un modèle Synology que j'utilise depuis de nombreuses années.

J'y accède via le menu "Media center" de la Box TV.

 

Depuis samedi matin, mon NAS apparait toujours, mais quand je clique dessus, j'ai le message "Ce dossier ne possède aucun fichier lisible par le Média Center"

 

J'ai tenté plusieurs choses :

- redémarrer la box TV

- redémarrer le NAS

- même redémarrer la box internet

 

Je soupçonne fortement un bug au niveau de la Box TV, car elle a eu une mise à jour samedi matin. Et je parviens bien a accéder a mon NAS a partir de mon smartphone (parcours des fichiers et lecture de vidéos)

 

J'ai tenté l'assistance RedBySFR, mais on m'a répondu peu aimablement que tout fonctionnait correctement, puisque j'accédais bien aux chaînes... Loool.

 

Il y a t'il d'autres personnes qui ont ce problème ?

 

Merci !

R
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +13
25 mars 2024

Re: Je ne peux plus accéder a mon NAS depuis la box TV

Exactement le même problème pour moi mais depuis le 14/03 date de la dernière mise à jour de ma box TV ! (je suis en version 1.36.11)

Je commençais à me sentir un peu seul, j'ai tout tenté dans les paramètres du NAS pour le paquet serveur multimédia mais rien n'y fait.

Je n'ose appeler la hotline de peur de m'énerver...

Je pense qu'il va falloir patienter.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 285
Badges :
Avatar +46
25 mars 2024

Re: Je ne peux plus accéder a mon NAS depuis la box TV

Hello  @frdericch0935  @Romain_21 

 

Vérifie que les autorisations de partage sont correctement configurées et que ton NAS est bien visible sur le réseau local

Assure-toi que ta Box TV est correctement connectée au réseau local et qu'il n'y a aucun problème de connectivité

Vérifie si tu as une mise à jour du firmware de ta box

Si le problème persiste, envisage de réinitialiser les paramètres de ta Box RED. Cette action pourrait résoudre le problème

 

En attendant de régler le souci avec la Box TV, tu peux utiliser d'autres appareils, tels que ton smartphone ou un ordinateur, pour accéder à ton NAS et consulter tes fichiers.

 

Si aucune de ces solutions ne donne de résultats, n'hésite pas à revenir sur le forum. Nous serons là pour t'apporter une solution

 

Raphael L

 
 

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


f
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
25 mars 2024

Re: Je ne peux plus accéder a mon NAS depuis la box TV

Je me suis moi même énervé ce matin : mon interlocutrice fort peu aimable ne savait pas ce qu'était un NAS, et ne connaissait pas le bouton "Media center" du décodeur...

Selon elle tout va bien puisque j'accède aux chaines, le problème vient forcément de mon installation... lol

f
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
25 mars 2024

Re: Je ne peux plus accéder a mon NAS depuis la box TV

Mon NAS est bien visible puisque la STB le voit

Le partage est bien configuré puisqu'il n'a pas changé entre vendredi soir et samedi matin, et que ma TV ET mon Smartphone arrivent toujours a y accéder

La BOX TV est correctement relié au réseau puisqu'elle me permet bien de regarder la télé.

 

Et oui, comme je le mentionne, il y a bien eu une mise à jour samedi matin de bonne heure.

 

J'ai beau signaler a l'assistance "RedbySFR" que la seule chose qui a changé c'est le logiciel de la STB, pour eux ce n'est que mon problème et ça ne peut pas venir de leur box.

 

Si je regarde les vidéos de mon NAS via la STB, c'est parce que ma télé ne prend pas en charge tous les codecs, et que mon NAS n'est pas assez puissant pour faire du transcodage.

 

Donc je suis preneur d'une solution si vous en avez une

 

Quelle misère !

f
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
25 mars 2024

Re: Je ne peux plus accéder a mon NAS depuis la box TV

Seul point positif : je suis loin d'être le seul : https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/mediacenter-d%C3%A9codeur-plus-ne-trouve-plus-mes-fichiers/td-p/2445700/page/8

 

Mais la aussi, j'imagine que c'est un peu hasard si depuis la mise à jour de la STB nous sommes aussi nombreux a avoir un bug d'accès au NAS Smiley très heureux

 

(désolé d'être un peu aigri, mais la mauvaise foi de l'assistance téléphonique est quand même assez impressionnante)

R
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +13
25 mars 2024 (edité)

Re: Je ne peux plus accéder a mon NAS depuis la box TV

[ modifié ]

Voila ce que je voulais éviter ! tellement habituel chez Red ce genre de réponse.
J'ai donné un full accès à mon NAS à tous les utilisateurs sur mon répertoire vidéo, ça ne fonctionne toujours pas. ça marchait avant la mise à jour chez tout le monde, il y a un bug dans la mise à jour, y a pas à chercher plus loin. Quelle mauvaise foi de mettre ça sur le dos des clients.

Je vais finir par rendre cette box TV, les tarifs augmentent mais la qualité diminue... autant utiliser son smartphone comme on nous l'indique ! ça fera 2€de moins à payer.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 285
Badges :
Avatar +46
25 mars 2024 (edité)

Re: Je ne peux plus accéder a mon NAS depuis la box TV

[ modifié ]

Rebonjour,

 

Tu as essayé de te rendre dans le NAS via un ordinateur?

 

En attendant ton retour,

Raphaël L.

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


R
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +13
25 mars 2024 (edité)

Re: Je ne peux plus accéder a mon NAS depuis la box TV

[ modifié ]

il n'y a que sur la box TV où je n'arrive pas à accéder aux fichiers du NAS. Es-tu allé voir le lien donné par frdrich ? C'est un problème général chez SFR depuis la dernière mise à jour de la box. Des clients comme moi ont été déployés en 1.36.11 le 15/03 et au lieu de prendre en compte les remontées des personnes impactées (ou de ne rien comprendre au problème), ils ont continué à déployer cette version vérolée... pas très malin.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 285
Badges :
Avatar +46
25 mars 2024

Re: Je ne peux plus accéder a mon NAS depuis la box TV

Hello  @Romain_21  @frdericch0935 

 

Je vais voir pour remonter ce problème à l'équipe RED

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai une réponse

 

Raphael

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED