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Bonjour
j'ai un NAS a mon domicile, un modèle Synology que j'utilise depuis de nombreuses années.
J'y accède via le menu "Media center" de la Box TV.
Depuis samedi matin, mon NAS apparait toujours, mais quand je clique dessus, j'ai le message "Ce dossier ne possède aucun fichier lisible par le Média Center"
J'ai tenté plusieurs choses :
- redémarrer la box TV
- redémarrer le NAS
- même redémarrer la box internet
Je soupçonne fortement un bug au niveau de la Box TV, car elle a eu une mise à jour samedi matin. Et je parviens bien a accéder a mon NAS a partir de mon smartphone (parcours des fichiers et lecture de vidéos)
J'ai tenté l'assistance RedBySFR, mais on m'a répondu peu aimablement que tout fonctionnait correctement, puisque j'accédais bien aux chaînes... Loool.
Il y a t'il d'autres personnes qui ont ce problème ?
Merci !
Hello @frdericch0935 @Romain_21
Vérifie que les autorisations de partage sont correctement configurées et que ton NAS est bien visible sur le réseau local
Assure-toi que ta Box TV est correctement connectée au réseau local et qu'il n'y a aucun problème de connectivité
Vérifie si tu as une mise à jour du firmware de ta box
Si le problème persiste, envisage de réinitialiser les paramètres de ta Box RED. Cette action pourrait résoudre le problème
En attendant de régler le souci avec la Box TV, tu peux utiliser d'autres appareils, tels que ton smartphone ou un ordinateur, pour accéder à ton NAS et consulter tes fichiers.
Si aucune de ces solutions ne donne de résultats, n'hésite pas à revenir sur le forum. Nous serons là pour t'apporter une solution
Raphael L
Exactement le même problème pour moi mais depuis le 14/03 date de la dernière mise à jour de ma box TV ! (je suis en version 1.36.11)
Je commençais à me sentir un peu seul, j'ai tout tenté dans les paramètres du NAS pour le paquet serveur multimédia mais rien n'y fait.
Je n'ose appeler la hotline de peur de m'énerver...
Je pense qu'il va falloir patienter.
Hello @frdericch0935 @Romain_21
Vérifie que les autorisations de partage sont correctement configurées et que ton NAS est bien visible sur le réseau local
Assure-toi que ta Box TV est correctement connectée au réseau local et qu'il n'y a aucun problème de connectivité
Vérifie si tu as une mise à jour du firmware de ta box
Si le problème persiste, envisage de réinitialiser les paramètres de ta Box RED. Cette action pourrait résoudre le problème
En attendant de régler le souci avec la Box TV, tu peux utiliser d'autres appareils, tels que ton smartphone ou un ordinateur, pour accéder à ton NAS et consulter tes fichiers.
Si aucune de ces solutions ne donne de résultats, n'hésite pas à revenir sur le forum. Nous serons là pour t'apporter une solution
Raphael L
Je me suis moi même énervé ce matin : mon interlocutrice fort peu aimable ne savait pas ce qu'était un NAS, et ne connaissait pas le bouton "Media center" du décodeur...
Selon elle tout va bien puisque j'accède aux chaines, le problème vient forcément de mon installation... lol
Mon NAS est bien visible puisque la STB le voit
Le partage est bien configuré puisqu'il n'a pas changé entre vendredi soir et samedi matin, et que ma TV ET mon Smartphone arrivent toujours a y accéder
La BOX TV est correctement relié au réseau puisqu'elle me permet bien de regarder la télé.
Et oui, comme je le mentionne, il y a bien eu une mise à jour samedi matin de bonne heure.
J'ai beau signaler a l'assistance "RedbySFR" que la seule chose qui a changé c'est le logiciel de la STB, pour eux ce n'est que mon problème et ça ne peut pas venir de leur box.
Si je regarde les vidéos de mon NAS via la STB, c'est parce que ma télé ne prend pas en charge tous les codecs, et que mon NAS n'est pas assez puissant pour faire du transcodage.
Donc je suis preneur d'une solution si vous en avez une
Quelle misère !
Seul point positif : je suis loin d'être le seul : https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/mediacenter-d%C3%A9codeur-plus-ne-trouve-plus-mes-fichiers/td-p/2445700/page/8
Mais la aussi, j'imagine que c'est un peu hasard si depuis la mise à jour de la STB nous sommes aussi nombreux a avoir un bug d'accès au NAS
(désolé d'être un peu aigri, mais la mauvaise foi de l'assistance téléphonique est quand même assez impressionnante)
Voila ce que je voulais éviter ! tellement habituel chez Red ce genre de réponse.
J'ai donné un full accès à mon NAS à tous les utilisateurs sur mon répertoire vidéo, ça ne fonctionne toujours pas. ça marchait avant la mise à jour chez tout le monde, il y a un bug dans la mise à jour, y a pas à chercher plus loin. Quelle mauvaise foi de mettre ça sur le dos des clients.
Je vais finir par rendre cette box TV, les tarifs augmentent mais la qualité diminue... autant utiliser son smartphone comme on nous l'indique ! ça fera 2€de moins à payer.
Rebonjour,
Tu as essayé de te rendre dans le NAS via un ordinateur?
En attendant ton retour,
Raphaël L.
il n'y a que sur la box TV où je n'arrive pas à accéder aux fichiers du NAS. Es-tu allé voir le lien donné par frdrich ? C'est un problème général chez SFR depuis la dernière mise à jour de la box. Des clients comme moi ont été déployés en 1.36.11 le 15/03 et au lieu de prendre en compte les remontées des personnes impactées (ou de ne rien comprendre au problème), ils ont continué à déployer cette version vérolée... pas très malin.
Hello @Romain_21 @frdericch0935
Je vais voir pour remonter ce problème à l'équipe RED
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai une réponse
Raphael