Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 969 Membres
2 327 Sujets

Modifier mon forfait : Red Box très haut débit > Fibre

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +6
17 avril 2025 (edité)

Modifier mon forfait : Red Box très haut débit > Fibre

[ modifié ]

Bonjour,

Actuellement bénéficiaire de l'offre Red Box très haut débit, je souhaiterai obtenir des réponses au sujet du passage à la fibre :

- J'ai déjà un décodeur connect TV.

Devrai-je le reprendre en option (+3€/mois) ou pas ?

- Auparavant, j'ai déjà bénéficié de la fibre chez un précédent opérateur.

Devrai-je payer des frais d'installation / raccordement ou pas ?

En combien de temps la mise en service se fera-t-elle et y aura-t-il un délai d'activation ?

Bonne journée

U
LégendRED
Badges :
First Signin
18 avril 2025

Re: Modifier mon forfait : Red Box très haut débit > Fibre

Bonjour  @Agenbrody,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Je vais reformuler un peu, pour être sur de parler de la même chose.

Vous avez une offre RED BOX THD donc coaxial, on est d'accord ?

Partant de ce principe, voici les réponses : 

- Connect TV : ça dépend. Si vous êtes propriétaire du Connect TV (acheté 19 € ou 29 € comme le proposait RED il y a 3-4 ans) alors vous conservez ce connect TV (il, vous appartient, il n'est en aucun cas à restituer à RED) et vous pourrez vous en servir sur votre nouvelle offre Fibre tout en bénéficiant des 35 chaines incluses.

Cependant, si sur votre offre THD actuelle, vous aviez un connect TV en location à 3€/mois, alors il faudra poursuivre l'option à 3€ pour continuer à disposer du connect TV.

Auparavant, j'ai déjà bénéficié de la fibre chez un précédent opérateur. Je traduis par là que vous avez déjà une PTO (Prise de Terminaison Optique) chez vous. Dans tous les cas, PTO ou pas PTO, les frais d'installations sont à la charge de l'opérateur (ou de l'opérateur d'infrastructure). Cependant, si une gaine bouchée sur le domaine privatif empêchait le raccordement (par exemple), les travaux pour déboucher la gaine seraient à votre charge.

Ensuite, il y a les frais d'ouverture de service. En fonction de l'opérateur, le montant varie mais que vous ayez une PTO ou non, ils sont facturés (ça correspond un peu à toute la démarche en amont de préparation, déplacement du technicien, raccordement dans la rue, etc). Habituellement, chez RED, ils sont à 39 € mais actuellement, c'est offert.

A noter : comme vous avez déjà un abonnement THD, vous allez probablement pouvoir faire une migration. La migration vous permet de vous affranchir des frais de résiliation de votre ancienne offre THD et de payer les frais d'ouverture de service de votre nouvelle offre fibre (même si on a compris qu'il n'y en avait pas en ce moment).

Pour la mise en service, ça dépend... ça dépend de votre zone, du nombre de clients à raccorder, de la charge de travail du technicien. En général, quelques jours suffisent.

A titre d'exemple, j'ai déménagé un membre de ma famille. La souscription de la nouvelle offre a été faite mardi après-midi. Le rendez-vous initial était prévu ce vendredi matin. Entre temps, des créneaux ont été libérés jeudi (hier). Le raccordement a donc eu lieu en 48 h (en zone rurale).

Une fois que le technicien s'en va, tout fonctionne. A l'exception près peut-être de la téléphonie ou il faut parfois quelques heures de plus pour que l'option appels illimités se mettent en place / que votre numéro soit transféré vers la nouvelle box.

Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer. N'hésitez pas si je n'ai pas été clair sur un point. N'oubliez cependant pas qu'on est ici sur un forum d'entraide, qu'on est des clients comme vous et qu'on n'a donc pas accès à votre contrat (et qu'on ne peut donc pas tout deviner du premier coup si vous ne nous donnez pas tous les détails) Smiley clignant de l'œil

L
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
18 avril 2025

Bonjour,

si cela peut aider certains, je suis passé de thd à la fibre, et la Connect tv (achetée) fonctionne en effet bien sans avoir l’option. La box fonctionne en effet tout de suite. Le numéro met quelques heures à arriver.

Bonne journée

s
Onyx
Badges :
Post 1 +32
26 avril 2025

Bonjour,

C'est quoi le "numéro" qui met quelques heures pour arriver ?

U
LégendRED
Badges :
First Signin
26 avril 2025

Bonjour  @sotolom,

un peu plus d’infos seraient bienvenues…

on est des clients ici, comme vous. Pas des devins. 

L
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
26 avril 2025

Bonjour,

je parlais du numéro de téléphone fixe, le voyant est éteint au démarrage, et la ligne s’active automatiquement au bout de quelques heures.

Cordialement

U
LégendRED
Badges :
First Signin
26 avril 2025

Haaaa ! 

Vous avez quoi comme box par curiosité ? 

Vous avez contacté le service technique à ce sujet ? 
Voici le lien de rappel pour les contacter : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED

Tenez nous au courant Smiley clignant de l'œil

b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
27 avril 2025

Récemment je suis passé de THD coaxial vers tout fibre. 

Le prix d'abonnement est celui réservé aux nouveaux clients, avec conservation de l'ancien numéro de téléphone fixe.  

J'ai demandé verbalement. Tout s'est bien passé. Le rendez-vous pour une installation a été fixé au cours de notre premier contact téléphonique. 

Seuls quelques soucis :

1 - Le technicien a bâclé un peu ses interventions. Câble optique en trop, non fixé au mur. 

2- Le technicien n'a pas branché toutes les connexions. Seules les connexions avec le décodeur et le téléviseur ont été faites et testées. 

3 - L'enlèvement de l'ancien matériel n'a pas été fait. J'ai dû contacter le Service Client pour obtenir une étiquette de retour. Le retour est payant si je dépose le colis à la Poste. 

PS : Tout fonctionnait très bien pendant une semaine, puis j'ai eu une grosse panne, pendant deux jours. panne dans tout le quartier. Mais tout s'est bien géré : SMS de début, SMS de fin. Une attribution de 200 Go pour continuer à avoir un accès à Internet. 

Bilan :

- un peu plus cher, mais tout est OK. Globalement positif. Finies les petites pannes aléatoires. 

b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
27 avril 2025

Une petite suggestion : il est souhaitable de conserver l'ancienne installation du câble coaxial. Les chaînes TNT sont encore disponibles.  Ce n'est pas terrible comme qualité mais reste acceptable comme fonctionnement de secours 

s
Onyx
Badges :
Post 1 +32
27 avril 2025

@bzen2  a écrit :

Une petite suggestion : il est souhaitable de conserver l'ancienne installation du câble coaxial. Les chaînes TNT sont encore disponibles.  Ce n'est pas terrible comme qualité mais reste acceptable comme fonctionnement de secours 

J'ai bien prévu de garder l'installation coaxiale.

La TNT reste disponible dans certains cas, mais pas dans tous.

Chez moi (zone Sipperec) c'est toujours dispo. Mais je suis en THD.

Chez ma copine á Nice:  la coax est toujours installé dans l'appartement qu'elle vient d'acheter. Elle a demandé le demenagement de mon abonement THD, mais Red lui a repondu que cette technologie n'est pas disp et elle doit passer au fibre. Elle a donc pris le fibre á 24€  pour internet et telephone et utilise le reseau coax existant pour la télé. Nous avons appris par la suite qu'au moins deux voisins dans l'immeuble ont la technologie THD. Red/SFR aurait menti !

Mais chez des amis dans le voisinage (mais pas la meme immeuble) ou le coax est toujours installé, il y a zero signal sur le coax. J'ai donc branché un bout de fil sur l'entrée hertzienne de leur poste TV, et abracadabra, ca marche. Ils sont super contents. Pour l'internet, ils utilisent le reseau mobile (telephone configuré en hotspot).

Donc, c'est pas forcement que s'il y a du coax il y a de signal TV.

En ce qui concerne l:a difference de qualité d'image, ,c est minime. á peine perceptible et il faut etre collé á l'ecran pour voire la difference. La 4k c'est un trouvail des fabricants et operateurs pour essayer de nous faire dépenser plus. Sauf pour certains usages tres specifiques, c'est du poudre aux yeux. Du bidon.