Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 439 Membres
2 402 Sujets

Paramétrer disque dur sur GR140IG pour accès avec MacOs et iOs

Répondre
Highlighted
A
Electron
Badges :
Post 1 +5
04 novembre 2024

Paramétrer disque dur sur GR140IG pour accès avec MacOs et iOs

Bonjour, je cherche à paramétrer ma box GR140IG pour y brancher un disque dur externe et lire/gérer ses fichiers multimédia sur mon réseau.

J'ai branché le disque, il est reconnu (dans l'interface de connexion de la box via mon navigateur),

Dans Services réseau, j'ai activé UPnP ipv4 et 6 (utile?),

activé le serveur multimédia et le serveur de fichiers et le Partage de fichiers pour tous les dossiers contenus dans le disque.

Mais sur le Mac je ne sais pas comment me connecter, La fonction "connexion au serveur/parcourir me renvoie un "afp://" et je ne sais pas quoi faire avec ça.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

R
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +36
04 novembre 2024

Re: Paramétrer disque dur sur GR140IG pour accès avec MacOs et iOs

Bonjour  @Alager 

J'ai un peu compris ce que tu veux faire surotut que ces histoires de connexion réseau peuvent vite devenir un casse-tête! Voici quelques manips à tester pour voir.

Déjà, tu as bien avancé en branchant le disque dur et en vérifiant qu’il est reconnu dans l'interface de la box. C’est un bon début !

Tu as activé UPnP en IPv4 et IPv6, et même si ce n'est pas indispensable, ça peut aider à détecter les appareils automatiquement sur le réseau, donc pas de souci. Assure toi aussi d’avoir activé le serveur multimédia, le serveur de fichiers, et le partage de fichiers pour tous les dossiers de ton disque. Ça rendra tes fichiers accessibles depuis ton Mac.

Maintenant à la partie "connexion" sur ton Mac, coici ce que tu peux essayer :

- Ouvre le Finder : Clique sur l’icône du Finder dans le dock pour démarrer.

- Se connecter au serveur : Dans le menu en haut de l’écran, clique sur "Aller", puis choisis "Se connecter au serveur".

- Saisis l’adresse de ta box : Dans le champ qui s’affiche, entre l’adresse IP de ta box. Tu peux tester avec smb://[adresse_IP_de_ta_box] ou afp://[adresse_IP_de_ta_box] (en remplaçant bien sûr [adresse_IP_de_ta_box] par l’adresse IP que tu vois dans l’interface de ta box).

- Connecte-toi : Clique sur "Se connecter" et si tout est configuré comme il faut, tu devrais voir les dossiers partagés de ton disque dur apparaître.

Voilà