Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'étais tranquillement en train de regarder une vidéo avec Kodi sur le Connect TV quand l'appareil a subitement redémarré pour appliquer la mise à jour Android TV. Au redémarrage, la vidéo n'était plus correctement lue : la vidéo saccade et la bande son saccade et donne des sons graves. Cette vidéo est encodée en 1080p dolby h265. Il semble que les vidéo avec une piste son AAC n'ont pas le problème.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Trouvé !
En grattant dans les options je suis arrivé sur le passthrough et en jouant avec ça influait sur l'audio. J'ai réinitialisé les paramètres et ça refonctionne :
Bonjour @Chtibonom
C'est effectivement la mise à jour...Mais sinon, faites un pti test en lisant le même fichier vidéo avec un autre lecteur multimédia comme VLC ou MX Player... Si ça ne change rien, j'ai lu sur un autre forum que le problème peut être résolu en désactivant temporairement les codecs Kodi (Paramètres / Système / Paramètres vidéo / Accélération matérielle).. donc le truc c'est d'essayez de désactiver puis réactiver l'accélération matérielle ou changer de méthode de décodage pour voir si cela résout le problème.
Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez réinitialiser les paramètres d'affichage et de son à leurs valeurs par défaut...
sur ce forum il y a pas mal d'info intéressantes bien que le sujet date: https://www.dealabs.com/discussions/lecture-fichiers-h265-dolby-vision-dolby-atmos-sur-tv-oled-4k-2134521
Bonjour @RaphLv et merci pour la réponse,
Je vais essayer la manipulation. En attendant je lis très bien le fichier sur un Kodi installé sur un Pi 5.
A bientôt
Bonjour @RaphLv ,
J'ai essayé de changer plusieurs paramètres vidéo dont l'accélération matérielle et rien n'y fait. Les fichiers sont toujours mal lus.
Si un jour je trouve la réponse, je tiendrai le fil à jour.
Bonne fin d'année !
Trouvé !
En grattant dans les options je suis arrivé sur le passthrough et en jouant avec ça influait sur l'audio. J'ai réinitialisé les paramètres et ça refonctionne :