Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 860 Membres
2 044 Sujets

Partage de connexion box tv

Répondre
F
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
29 janvier 2024

Partage de connexion box tv

Bonsoir,

N'ayant pas réussi à avoir de réponse des différents supports techniques de Red, j'essaye ici...

 

Pour expliquer j'ai eu une coupure internet depuis samedi, que j'ai signalé et un technicien doit venir, jusque là tout va bien.


En attendant je souhaitais faire un partage de connexion internet de mon mobile sur ma box TV red sfr.

Cependant le wifi du partage de connexion de mon portable n'est pas détecté sur la box TV (PS il fonctionne sur mon pc portable).

J'ai essayé de faire ajouter un réseau (en manuel) sur la box tv mais ça n'a pas marché non plus.

Auriez une aide ou solution à m'apporter ?

Bonne soirée.

 

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
29 janvier 2024

Re: Partage de connexion box tv

Bonjour @Flo075 

 

Vérifiez dans la configuration de votre partage de connexion que la bande de fréquence utilisée est bien 5Ghz (wifi 5).

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

F
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
31 janvier 2024

Re: Partage de connexion box tv

Bonjour @Kevin 

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé d'aller dans le paramétrage (paramètres  partage de connexion et paramètres sim) Android 14, mais je n'ai pas la possibilité de modifier pour mettre en 5Ghz.

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
31 janvier 2024

Re: Partage de connexion box tv

Bonjour @Flo075 

 

Le chemin peut changer selon les marques.

 

Dans mon cas (Oppo avec Android 13) :

 

Paramètres > Connexion et partage > Point d'accès personnel > Paramètres du point d'accès > Bande AP > 5Ghz

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

V
Or
Posts : 43
Badges :
Superstar 1 +26
31 janvier 2024

Re: Partage de connexion box tv

Bonjour  @Flo075 et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

Par rapport à la problématique que vous soulevez, il est important de noter que non seulement la question de compatibilité à la bande de fréquence 5GHZ (nécessaire pour la box TV) risque de se poser, mais également et surtout qu'il est déconseillé de procéder ainsi pour des soucis de stabilité du flux TV.

 

Par ailleurs, pour assurer une continuité du service durant la panne, vous avez la possibilité de télécharger l’application RED TV et accéder à vos chaînes en utilisant vos identifiants habituels puis partager l'écran de votre smartphone ou tablette avec votre téléviseur ou contacter un conseiller technique via l’application RED & Moi ou le Compte client afin de bénéficier d’une assistance personnalisée.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici.

 

Bonne journée.

-
Avatar de Eyeid
Rhodium
Posts : 35
Badges :
Avatar +29
31 janvier 2024 (edité)

[ modifié ]
F
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
31 janvier 2024

Re: Partage de connexion box tv

Ok merci je vais chercher.

F
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
31 janvier 2024

Re: Partage de connexion box tv

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai essayé de contacter le service mais personne n'a pu me répondre et la personne que j'ai eu au téléphone pour le service internet m'a dit qu'elle ne pouvait pas répondre qu'il fallait que je contacte le service mobile.

 

Oui, malheureusement je n'ai pas de possibilité de partager l'écran sur ma TV.

 

Bonne soirée.

V
Or
Posts : 43
Badges :
Superstar 1 +26
01 février 2024

Re: Partage de connexion box tv

Bonjour  @Flo075  et merci pour votre retour, 

 

En attendant que vous puissiez joindre le service; et si vous ne pouvez pas partager l’écran de votre smartphone avec le téléviseur, vous pouvez via votre PC portable vous connecter sur https://tv.sfr.fr/browse/RefMenuItem::gen8-home-v2  pour accéder à vos chaines et éventuellement avec câble HDMI afficher le contenu sur l’écran de votre téléviseur.

 

En espérant que cela vous dépanne un peu, nous restons à disposition pour chercher des solutions.

 

Agréable journée.   

-