Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 837 Membres
2 042 Sujets

Pb accès internet (partiel)

Répondre
M
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
16 février 2024

Pb accès internet (partiel)

Bonjour à tous

 

je suis passé à la fibre depuis 1 semaine FTTH avec un modem NB6VAC.

depuis mon passage il m’est impossible de me connecter sur la plupart des sites internet (tous ceux de red par exemple, ma messagerie etc), mais je peux me connecter sans problème à Google actualités, Instagram, France Info .. Box - Accueil.png

J ai eu le service client à plusieurs reprises, au début il m expliquait que c était parce que ma ligne était en cours d activation, mais depuis qu elle est activée, on me dit qu un technicien doit repasser pour analyser le problème…dans 1 semaine.

 

je me demande si mon problème n’est pas lié à un souci de configuration de la ligne ..

le service client m’a dit que ma box n était pas visible sur le réseau et que c était peut être la cause de mon souci…

 

si quelqu’un a eu le problème ou à une idée je suis preneur, car là je désespère…


merci de votre aide

V
Or
Posts : 43
Badges :
Superstar 1 +26
16 février 2024

Re: Pb accès internet (partiel)

Bonjour  @Manuel et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

La meilleure solution dans ce genre de situation c’est de prendre contact avec le service technique via l’application RED & Moi ou via votre  Espace client pour vous assurer d’utiliser les bons identifiants.

 

Car le changement d’offre peut entraîner l’octroi de nouveaux identifiants et surtout si le blocage ne concerne que les sites RED by SFR . 

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée.

-
M
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
16 février 2024

Re: Pb accès internet (partiel)

Bonjour   @Valentech et merci pour ton retour,

 

Mais je me suis mal fait comprendre, mon problème est bien lié à ma connexion internet et concerne 50 % des sites internet (pas uniquement SFR).

 

j'arrive bien à me connecter a mon compte sfr si je ne passe pas par ma box.

 

Merci de votre aide

V
Or
Posts : 43
Badges :
Superstar 1 +26
16 février 2024

Re: Pb accès internet (partiel)

@Manuel  je vous remercie de votre retour.

 

En effet la précision de plus peut changer toute la démarche car ce dysfonctionnement peut avoir plusieurs causes et par conséquent nécessite un diagnostic pour tenter d’identifier l’origine du souci.

 

Toutefois, voici des astuces qui peuvent dans certains cas résoudre le souci:

 

  • ne pas utiliser un VPN ou proxy car l’un comme l’autre peut restreindre l'accès à certains sites
  • vider les caches du navigateur que vous utilisez méthode disponible sur internet
  • redémarrer électriquement vos équipements un par un

 

 En sachant que vous pouvez solliciter un conseiller technique via l’application RED & Moi ou via votre  Espace client. afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.

 

Agréable journée.

-
M
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
16 février 2024

Re: Pb accès internet (partiel)

Pas de vpn ou proxy 

idem quelque soit le périphérique ( pc téléphone tablette) ou le navigateur 

 

j ai eu le service client ils n ont pas cerné le pb et pense que c est lié à la box…il m ont programmé un intervention avec un technicien mercredi…mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit lié à la box

V
Or
Posts : 43
Badges :
Superstar 1 +26
16 février 2024

Re: Pb accès internet (partiel)

@Manuel  sans exclure, les hypothèses du service Technique et en attendant l'intervention nous pouvons explorer certaines pistes.

 

Car, si vous arrivez à accéder à certains sites et pas à d’autres, cela pourrait venir du fait que vous soyez en IPV6.

Ainsi, pour des questions de compatibilité, la box peut ne pas accepter les sites sur un protocole différent.

 

Le cas échéant, un correctif qui consiste à basculer de l’ipv6 vers l’ipv4 est nécessaire auprès du service Technique.

 

Bien à vous.

-
M
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
16 février 2024

Re: Pb accès internet (partiel)

Oui c est ce que j avais réussi à voir sur les différents forum que j ai regardé…mais impossible de me faire entendre par le service technique 

M
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
16 février 2024

Re: Pb accès internet (partiel)

@Valentech 

 

D ailleurs sur l interface de la box je vois ceci… je ne sais pas si c est normal  Afficher les photos récentes.jpeg.png

V
Or
Posts : 43
Badges :
Superstar 1 +26
18 février 2024

Re: Pb accès internet (partiel)

Bonjour @Manuel et merci pour les précisions,

 

En effet, il va falloir reprendre contact avec le service technique pour demander à repasser en IPv4 Full stack .

 

Ps:  Si nécessaire, vous pouvez préciser au conseiller que vous voulez un rollback pour éventuellement faciliter la compréhension.

 

 

De plus, cette manipulation devra prendre environ 1h pour prendre effet et en principe le dysfonctionnement sera résolu.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici, nous allons y arriver.

 

Bon dimanche



-
M
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
18 février 2024

Re: Pb accès internet (partiel)

Bonjour  @Valentech 

 

Merci pour votre retour, j’ai enfin réussi à le faire entendre vendredi soir par le service technique qui a fait une demande de rollback au service expertise 

 

ils doivent me rappeler sous 48h normalement…je vous tiens au courant 

 

merci en tout cas pour votre aide

 

bin dimanche