Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Hier au soir retour
- du guide TV opérationnel
- de la réception correcte de la TV
Par contre le débit montant reste 0,0 Mbps et le descendant aux valeurs d'avant-hier.
Je vous tiendrai au courant de la réponse de l'assistance à ce sujet après son RdV téléphonique.
Cordialement
Re bonjour
Il y a incohérences dans mes tests de débits
Date heure Site Débit descendants/montant Mbps
06/09 10:36 Speetest 9,83/0,00
06/09 10:46 DégroupTest 4,95/ 9,73/
06/09 10:53 DégroupTest 6,95/0,998
Que vérifier avant l'appel de l'assistance d'ici environ 60 min ?
Re bonjour
Je corrige * mon message précédant
@Béo a écrit :
Re bonjour
Il y a incohérences dans mes tests de débits
Date heure Site Débit descendants/montant Mbps
06/09 10:36 Speetest 9,83/0,00
06/09 10:46 DégroupTest 4,95/ 9,73/
06/09 10:53 DégroupTest 6,95/0,998
Que vérifier avant l'appel de l'assistance d'ici environ 60 min ?
* 06/09 10:36 Speetest 39,83/0,00
Re-bonjour
L'assistance m'a
- appelé comme convenu
- confirmé avoir fait une action sur ma ligne
- prouvé que les débits Speedtest faits à partir de mon PC (Win10) ne correspondaient pas aux capacités de notre ligne
En me faisant utiliser le MAC de mon épouse (sans prise RJ45) en Wifi 5 GHz :
Débit descendant 547 Mbs, montant 331 Mbps.
Il me faudra donc agir sur mon PC .
Bonjour @Béo ,
L'assistance m'a :
- appelé comme convenu
- confirmé avoir fait une action sur ma ligne
- prouvé que les débits Speedtest faits à partir de mon PC (Win10) ne correspondaient pas aux capacités de notre ligne
Aïe, au moins vous savez que ce n'est pas votre ligne fibre qui est en cause, mais votre PC.
Débit descendant 547 Mbs, montant 331 Mbps
Ce sont de très bons débits pour une connexion Wi-Fi 5GHz.
Votre PC n'est pas bien réglé dans ce cas :
Vérifier si la carte réseau est compatible 1Gbps et si les pilotes sont à jour.
Essayez de faire des tests de débit sur la mire SFR :
https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour à Tous @marcmarais a écrit :
.......
Aïe, au moins vous savez que ce n'est pas votre ligne fibre qui est en cause, mais votre PC.
Pas Aîe mais Ouf, la TV fonctionne à nouveau parfaitement
le guide est opérationnel
plus de freeze
belle image
les boutons de la télécommande agissent à la 1ère pression.
@marcmarais a écrit :
.......
Votre PC n'est pas bien réglé dans ce cas :Vérifier si la carte réseau est compatible 1Gbps et si les pilotes sont à jour.
Essayez de faire des tests de débit sur la mire SFR :
https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
Carte réseau vitesse : 1000/1000 (Mbps)
Je rechercherais les mises à jour .
Tests de débits sur la mire SFR descendant /ascendant (Mbps) :
- Wifi 5 MHz 31,00/ 6,602
- RJ 45câble cat 6 7,261 /3,767
Nx test sur Speedtest :
- Wifi 5 Mhz 44,66 /0,00
- RJ45 55,60 /0,00
Incompréhensibles pour moi.
Je vais en rester là concernant le sujet.
il y a des conseils préconisées sur le Net concernant la limitation du débit /PC.
Merci encore @marcmarais pour vos conseils et tout le temps que vous m' avez consacré.
Bonjour @Béo ,
la TV fonctionne à nouveau parfaitement :
le guide est opérationnel
plus de freeze
belle image
D'accord, c'est super.
Et vous avez pu ajouter votre ligne fibre à celle déjà existante sur l'application RED & Moi.
Il reste encore le problème du PC, mais bon au moins celui de votre femme peut servir pour contrôler votre ligne de temps en temps.
Bonne continuation
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM