Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 335 Membres
2 397 Sujets

Plus de " Guide TV "

Répondre
B
Rhodium
Posts : 58
Badges :
Post 1 +26
06 septembre 2024

Re: Plus de " Guide TV "

Bonjour

Hier au soir retour

- du guide TV opérationnel

- de la réception correcte de la TV

Par contre le débit montant reste  0,0 Mbps et le descendant aux valeurs d'avant-hier.

Je vous tiendrai au courant de la réponse de l'assistance à ce sujet après son RdV téléphonique.

Cordialement

B
Rhodium
Posts : 58
Badges :
Post 1 +26
06 septembre 2024

Re: Plus de " Guide TV "

Re bonjour

Il y a incohérences dans mes tests de débits

Date heure Site Débit descendants/montant Mbps

06/09 10:36 Speetest 9,83/0,00

06/09 10:46 DégroupTest 4,95/ 9,73/

06/09 10:53 DégroupTest 6,95/0,998

 

Que vérifier  avant l'appel de l'assistance d'ici environ 60 min ?

B
Rhodium
Posts : 58
Badges :
Post 1 +26
06 septembre 2024

Re: Plus de " Guide TV "

Re bonjour

Je corrige * mon message précédant

 


@Béo  a écrit :

Re bonjour

Il y a incohérences dans mes tests de débits

Date heure Site Débit descendants/montant Mbps

06/09 10:36 Speetest 9,83/0,00

06/09 10:46 DégroupTest 4,95/ 9,73/

06/09 10:53 DégroupTest 6,95/0,998

 

Que vérifier  avant l'appel de l'assistance d'ici environ 60 min ?


* 06/09 10:36 Speetest 39,83/0,00

 

B
Rhodium
Posts : 58
Badges :
Post 1 +26
06 septembre 2024 (edité)

[Résolu] Plus de " Guide TV "

[ modifié ]

Re-bonjour
L'assistance m'a

- appelé comme convenu

- confirmé avoir fait une action sur ma ligne

- prouvé que les débits Speedtest faits à partir de mon PC (Win10) ne correspondaient pas aux capacités de notre ligne

En me faisant utiliser le MAC de mon épouse (sans prise RJ45) en Wifi 5 GHz  :

Débit descendant 547 Mbs, montant 331 Mbps.

Il me faudra donc agir  sur mon PC .

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11201
Badges :
Avatar +71
06 septembre 2024 (edité)

Re: [Résolu] Plus de " Guide TV "

[ modifié ]

Bonjour @Béo ,

 

L'assistance m'a :

- appelé comme convenu

- confirmé avoir fait une action sur ma ligne

- prouvé que les débits Speedtest faits à partir de mon PC (Win10) ne correspondaient pas aux capacités de notre ligne

 

Aïe, au moins vous savez que ce n'est pas votre ligne fibre qui est en cause, mais votre PC.

 

Débit descendant 547 Mbs, montant 331 Mbps

 

Ce sont de très bons débits pour une connexion Wi-Fi 5GHz.

 

Votre PC n'est pas bien réglé dans ce cas :

Vérifier si la carte réseau est compatible 1Gbps et si les pilotes sont à jour.

Essayez de faire des tests de débit sur la mire SFR :

https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Rhodium
Posts : 58
Badges :
Post 1 +26
07 septembre 2024

Re: [Résolu] Plus de " Guide TV "


Bonjour à Tous @marcmarais  a écrit :

.......

 

Aïe, au moins vous savez que ce n'est pas votre ligne fibre qui est en cause, mais votre PC.

Pas Aîe mais Ouf, la TV fonctionne à nouveau parfaitement

le guide est opérationnel

plus de freeze

belle image

les boutons de la télécommande agissent à la 1ère pression.


@marcmarais  a écrit :

.......
Votre PC n'est pas bien réglé dans ce cas :

Vérifier si la carte réseau est compatible 1Gbps et si les pilotes sont à jour.

Essayez de faire des tests de débit sur la mire SFR :

https://www.sfr.fr/mire-test-debit/


 

Carte réseau vitesse : 1000/1000 (Mbps)
Je rechercherais les mises à jour .
Tests de débits sur la mire SFR descendant /ascendant (Mbps) :
- Wifi 5 MHz 31,00/ 6,602
- RJ 45câble cat 6 7,261 /3,767
Nx test sur Speedtest :
- Wifi 5 Mhz 44,66 /0,00
- RJ45 55,60 /0,00

Homme surpris Incompréhensibles pour moi.

Je vais en rester là concernant le sujet.
il y a des conseils préconisées sur le Net concernant la limitation du débit /PC.

 

Merci encore @marcmarais  pour vos conseils et tout le temps que vous m' avez consacré.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11201
Badges :
Avatar +71
07 septembre 2024

Re: [Résolu] Plus de " Guide TV "

Bonjour @Béo ,

 

la TV fonctionne à nouveau parfaitement :

le guide est opérationnel

plus de freeze

belle image

 

D'accord, c'est super.

Et vous avez pu ajouter votre ligne fibre à celle déjà existante sur l'application RED & Moi.

 

Il reste encore le problème du PC, mais bon au moins celui de votre femme peut servir pour contrôler votre ligne de temps en temps.

 

Bonne continuation 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM