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J'ai migré de la fibre via le câble et la box THD à la fibre intégrale et à la box 7 il y a quelques jours. Après cela, ma téléphonie SIP a cessé de fonctionner (l'appareil ne s'enregistre pas auprès du serveur SIP). RED-SFR bloque-t-il le port 5060 ? Comment se fait-il que je n'ai pas eu cette restriction auparavant sur la fibre par câble ?
(J'ai une ligne fixe via RED, qui fonctionne évidemment en VoIP, mais c'était la même chose avant et après la migration. C'est quand j'essaie d'utiliser un téléphone SIP séparé que j'ai maintenant des problèmes que je n'avais pas avant.)
J'ai mis un routeur avec VPN entre mon téléphone SIP et la SFR Box 7, et je peux à nouveau utiliser ma téléphonie SIP. Il semble donc évident que SFR vous empêche d'utiliser SIP ; je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu ce problème avant de passer à la pleine fibre.
J'ai mis un routeur avec VPN entre mon téléphone SIP et la SFR Box 7, et je peux à nouveau utiliser ma téléphonie SIP. Il semble donc évident que SFR vous empêche d'utiliser SIP ; je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu ce problème avant de passer à la pleine fibre.
Bonjour
Les routeurs thd obtiennent une ipv4 dédiée.
Sur les offres fibres, par défaut c’est une ip publique partagée entre plusieurs utilisateurs (cgnat) rendant impossible la redirection de port ipv4.
Deux solutions:
Soit essayer de demander à red d'obtenir une ipv4 full stock (pas sur qu’ils veulent).
Soit de faire du sip en ipv6. Plus perrenne dans le temps.
Par contre en ipv6 chaque périphérique du domicile obtiennent une ip publique. Faire attention au defiltrage sur le firewall de la boxe.
@Lolofurieux a écrit :
Bonjour
Les routeurs thd obtiennent une ipv4 dédiée.
Sur les offres fibres, par défaut c’est une ip publique partagée entre plusieurs utilisateurs (cgnat) rendant impossible la redirection de port ipv4.
Deux solutions:
Soit essayer de demander à red d'obtenir une ipv4 full stock (pas sur qu’ils veulent).
Je sais, mais j'ai déjà demandé à SFR de revenir à une stack IPv4 complète, et même si cela a résolu mes problèmes de connexion entrants, cela n'a pas changé le problème SIP.
Bonjour @beneix,
je ne suis pas sur que ça débloque le problème car à l'époque, je n'ai ni souvenir d'avoir touché à cette option, ni souvenir d'avoir rencontré des difficultés, mais sur la page http://192.168.1.1/network/nat (Réseau v4 -> NAT) il y a une option désactivée par défaut qui s'appelle "Activation du SIP ALG".
Avez-vous la possibilité de l'activer ?
Sinon, lorsque le rollback sera effectif, votre problème sera probablement corrigé.
Bonne journée.
Merci pour l'idée.. Tout d'abord, ma IPv4 stack complète a été restaurée. Puis j'ai essayé de nouveau SIP, cela n'a pas fonctionné. Puis j'ai essayé d'éteindre l'ALG SIP. Cela n'a rien changé. Donc, maintenant j'ai organisé VPN pour l'unité SIP et maintenant il fonctionne. Bonne soiréee.