Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 341 Membres
2 074 Sujets

Port 5060 bloqué?

Répondre
b
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +14
15 décembre 2023 (edité)
Solution approuvée

Port 5060 bloqué?

[ modifié ]

J'ai migré de la fibre via le câble et la box THD à la fibre intégrale et à la box 7 il y a quelques jours. Après cela, ma téléphonie SIP a cessé de fonctionner (l'appareil ne s'enregistre pas auprès du serveur SIP). RED-SFR bloque-t-il le port 5060 ? Comment se fait-il que je n'ai pas eu cette restriction auparavant sur la fibre par câble ?

 

(J'ai une ligne fixe via RED, qui fonctionne évidemment en VoIP, mais c'était la même chose avant et après la migration. C'est quand j'essaie d'utiliser un téléphone SIP séparé que j'ai maintenant des problèmes que je n'avais pas avant.)


Questions résolues
Solution validée
b
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +14
Solution validée
17 décembre 2023

Re: Port 5060 bloqué?

J'ai mis un routeur avec VPN entre mon téléphone SIP et la SFR Box 7, et je peux à nouveau utiliser ma téléphonie SIP. Il semble donc évident que SFR vous empêche d'utiliser SIP ; je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu ce problème avant de passer à la pleine fibre.


Solution validée
b
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +14
Solution validée
17 décembre 2023

Re: Port 5060 bloqué?

J'ai mis un routeur avec VPN entre mon téléphone SIP et la SFR Box 7, et je peux à nouveau utiliser ma téléphonie SIP. Il semble donc évident que SFR vous empêche d'utiliser SIP ; je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu ce problème avant de passer à la pleine fibre.

L
Onyx
Posts : 190
Badges :
Post 1 +31
17 décembre 2023

Re: Port 5060 bloqué?

Bonjour

 

Les routeurs thd obtiennent une ipv4 dédiée. 

Sur les offres fibres, par défaut c’est une ip publique partagée entre plusieurs utilisateurs (cgnat) rendant impossible la redirection de port ipv4.

Deux solutions:

 Soit essayer de demander à red d'obtenir une ipv4 full stock (pas sur qu’ils veulent).

 Soit de faire du sip en ipv6. Plus perrenne dans le temps.

 

Par contre en ipv6 chaque périphérique du domicile obtiennent une ip publique. Faire attention au defiltrage sur le firewall de la boxe.

 

Lolo Furieux
b
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +14
17 décembre 2023

Re: Port 5060 bloqué?


@Lolofurieux  a écrit :

Bonjour

 

Les routeurs thd obtiennent une ipv4 dédiée. 

Sur les offres fibres, par défaut c’est une ip publique partagée entre plusieurs utilisateurs (cgnat) rendant impossible la redirection de port ipv4.

Deux solutions:

 Soit essayer de demander à red d'obtenir une ipv4 full stock (pas sur qu’ils veulent).

 


Je sais, mais j'ai déjà demandé à SFR de revenir à une stack IPv4 complète, et même si cela a résolu mes problèmes de connexion entrants, cela n'a pas changé le problème SIP.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6501
Badges :
Avatar +70
17 décembre 2023

Re: Port 5060 bloqué?

Bonjour  @beneix,

 

je ne suis pas sur que ça débloque le problème car à l'époque, je n'ai ni souvenir d'avoir touché à cette option, ni souvenir d'avoir rencontré des difficultés, mais sur la page http://192.168.1.1/network/nat (Réseau v4 -> NAT) il y a une option désactivée par défaut qui s'appelle "Activation du SIP ALG".

Avez-vous la possibilité de l'activer ?

 

Sinon, lorsque le rollback sera effectif, votre problème sera probablement corrigé.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
b
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +14
17 décembre 2023 (edité)

Re: Port 5060 bloqué?

[ modifié ]

Merci pour l'idée.. Tout d'abord, ma IPv4 stack complète a été restaurée. Puis j'ai essayé de nouveau SIP, cela n'a pas fonctionné. Puis j'ai essayé d'éteindre l'ALG SIP. Cela n'a rien changé. Donc, maintenant j'ai organisé VPN pour l'unité SIP et maintenant il fonctionne. Bonne soiréee.