Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je suis dans une situation bloquante avec mon installation fibre.
J’ai fait une demande de raccordement et le technicien est venu, mais il n’a pas pu finaliser car il a constaté qu’il y avait déjà "quelqu’un" branché sur mon secteur.
Selon lui, le problème ne vient pas de mon logement mais probablement des parties communes ou du point de mutualisation. Il m’a indiqué que le service client RED prendrait contact avec moi pour reprogrammer une visite.
Depuis… plus de 10 jours se sont écoulés et je suis toujours sans connexion internet, sans aucune nouvelle.
Le service client ne me donne aucune information concrète, aucune date d’intervention et aucune explication claire sur l’avancée du dossier. On m’a simplement dit que le technicien n’avait pas envoyé de rapport, et visiblement, ça ne les dérange pas.
En insistant, j’ai réussi à joindre le service fidélisation qui, de son côté, a une vision un peu plus poussée… mais confirme que le dossier est toujours bloqué.
Je commence sérieusement à me demander si je ne devrais pas résilier et passer chez un autre opérateur plus réactif.
Est-ce que quelqu’un ici a déjà rencontré ce type de problème ? Si oui, combien de temps cela a-t-il pris pour être réglé et quelle a été la solution ?
Merci d’avance pour vos retours.
Bonjour @maxduv
Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose dans ton cas... peut être, que pour faire bouger les choses, tu leur dit simplement d'aller voir ailleurs si ils ne mettent pas le sérieux nécessaire au traitement de ton dossier?
En tout cas, bon courage à toi
Bonjour
@maxduv et bienvenue sur la Communauté RED, ![]()
La situation que vous décrivez peut malheureusement arriver lorsqu’il y a déjà un raccordement actif sur le point de mutualisation ou dans les parties communes. Dans ce cas, une intervention technique supplémentaire est souvent nécessaire pour libérer la ligne ou effectuer un déplacement de port.
Si le dossier est bloqué, c'est que le service client est dans l'attente d'une réponse de la part de l’opérateur d’infrastructure. Selon les cas, la résolution peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines, surtout si cela dépend d’une intervention externe.
N'hésitez pas à revenir ici nous informer de la résolution ![]()
Bon après-midi !