Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 971 Membres
2 327 Sujets

interruption systématique chaque aprem

Répondre
e
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
11 août 2025
Solution approuvée

interruption systématique chaque aprem

Bonjour 

 

Ça doit faire 2 mois que je suis régulièrement déconnecté entre 15h et 20h. Plus d'internet (fibre, wifi) pendant ce temps. Et quand je dis régulièrement, ca peut aller a 5 jours consécutifs.

Avant et après, j'ai internet, sans faire aucune démarche (pas besoin de debrancher/rebrancher, par ex).

 

Je ne comprends pas.

Plusieurs techniciens sont venus, ils ne comprennent pas, ils ont même changé les deux boxs...

Pour info, dans mon immeuble, certains sont chez SFR (pas redbysfr) et n'ont jamais eu ce problème.

 

En tout cas, le Service client me dit toujours la même chose mais ne peut rien faire. En tout cas, j'ai demandé une boxe de poche, je ne compte pas la rendre de sitôt.

Sans évolution de la situation rapidement, je compte changer d'opérateur...

 

Si qqun a une astuce, une solution, je suis preneur !


Questions résolues
Solution validée
Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 210
Badges :
Avatar +35
Solution validée
14 août 2025

Re : interruption systématique chaque aprem

Bonjour @etienne789, bienvenue sur la Communauté RED, Smiley heureux

En effet, des pertes de connexion peuvent compliquer le quotidien, surtout qu'internet fait parties de nos vies.

Rassurez-vous, une équipe spécialisée va prendre en charge votre dossier et reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous apporter toute l'aide nécessaire.

N'hésitez pas à nous tenir informer de la résolution Smiley heureux

Bonne journée !


T
Turquoise
Posts : 282
Badges :
Réponses 50 +39
12 août 2025

Re: interruption systématique chaque aprem

Bonjour  @etienne789 ,

 

Par hasard, est ce que ces coupures correspondraient à des journées où la température est particulièrement élevée ?

Et donc les journées sans coupure, des journées moins chaudes ?

 

e
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
12 août 2025

Re: interruption systématique chaque aprem

C'était une bonne hypothèse... Mais non ! Ça n'arrive pas particulièrement lors de grosse chaleur...

Et puis mon voisin du dessus (sur rezo SFR) aurait probablement le même problème...

k
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
12 août 2025

Re: interruption systématique chaque aprem

Bonjour, 

J'ai le même problème que vous, depuis 2mois, la box se déconnecte jusqu'à 10 fois par jour. La box a été changée, un technicien est passé ce matin, il a changé le câble de la fibre et ça recommence. J'ai appelé le service après vente qui a été insolent et me tiens pour responsable du mauvais fonctionnement de la box... Donc aucune solution n'a été trouvée, il m'a raccroché au nez ! 

T
Turquoise
Posts : 282
Badges :
Réponses 50 +39
12 août 2025

Re: interruption systématique chaque aprem

@etienne789 ;

 

Et puis mon voisin du dessus (sur rezo SFR) aurait probablement le même problème.

 

Pas forcément, il n'a pas la même fibre que vous.

S'il y a défaut de soudure sur votre ligne, ce défaut n'impacte pas le voisin.

 

Petite question supplémentaire, vos lignes sont elles souterraines ou aériennes ?

Les lignes souterraines sont nettement moins sujettes aux problèmes.

Solution validée
Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 210
Badges :
Avatar +35
Solution validée
14 août 2025

Re : interruption systématique chaque aprem

Bonjour @etienne789, bienvenue sur la Communauté RED, Smiley heureux

En effet, des pertes de connexion peuvent compliquer le quotidien, surtout qu'internet fait parties de nos vies.

Rassurez-vous, une équipe spécialisée va prendre en charge votre dossier et reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous apporter toute l'aide nécessaire.

N'hésitez pas à nous tenir informer de la résolution Smiley heureux

Bonne journée !

e
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
14 août 2025

Re: interruption systématique chaque aprem

Merci pour ce retour,
 
Dans mon cas, les lignes sont elles souterraines.

 

e
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
14 août 2025

Re: Re : interruption systématique chaque aprem

Le problème, c'est que ça fait deux ou trois mois que ce problème revient régulièrement.

Et le passage de deux techniciens n'a pas résolu le problème...

 

J'attends le rdv de cette aprem... Et je vois ensuite si je migre ailleurs ou pas... Est ce que le problème vient de SFR/redbysfr ou de mes câbles... C'est tout le mystère !