Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir,
Cela fait maintenant plus de 4 jours révolus que nous n'avons plus internet. Nous avons reçu un sms le vendredi 14/03/25 à 14h59 pour nous indiquer qu'un incident impact notre ligne mais que les équipes SFR sont mobilisées pour rétablir notre ligne.
N'ayant aucune nouvelle le samedi matin début de weekend. Nous tentons de contacter un technicen SFR en nous rendons sur le site red by sfr. Sauf qu'il est impossible de tomber sur quelqu'un au bout du fil. Le site demande de passer par une boite vocale et la boite vocale dit que grace au fait que nous soyons client red by sfr on possède toute l'assistance technique en ligne et donc nous renvoi vers le site.
Cela fait maintenant 4 jours sans que nous ayons aucune visibilité sur l'incident, quels délais, quelle ampleur. Et nous perdons patience sur l'impossibilité d'avoir quelqu'un pour nous répondre. Nous utilisons ce forum comme dernier recours ..
Cordialement,
J
Bonjour @jeremy5
Vous devez utiliser l’application RED&moi connectée à votre compte RED box pour obtenir de l’assistance.
Lorsque vous lancez l’application dès la page d’accueil vous avez un lien « diagnostic de votre box » qui vous permet pleins de choses :
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDFFD628D
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour Kevin,
Nous avons effectivement fait cette démarche. Voici le message que nous avons reçu pour cet incident :
"Un incident générique est en cours de résolution par nos techniciens. Vous recevrez un message dès la résolution." Il date de samedi. Nous n'avons eu aucune précision sur la nature de l'incident et sur les délais de résolution.
La mise en relation avec un technicien nous renvoie vers une boîte vocale qui nous explique qu'étant client res by SFR nous bénéficions d'une assistante technique 100% en ligne et met fin à la conversation. Et malheureusement cette aide en ligne nous renvoie vers cette boîte vocale si nous voulons être contacté par un technicien. C'est le chien qui se mord la queue.
Pour ce qui est des données 200go, quand nous faisons la démarche il est indiqué qu'il faut avoir un forfait mobile SFR ce qui n'est pas le cas. On nous propose alors. De nous expliquer comment réaliser un partage de connexion, maiis cela ne permet pas de bénéficier de ces 200go.
J'ai peur qu'en cloturant et en relançant le dossier nous repassions en bas de la pile. C'est pourquoi nous ne souhaitons pas clore l'incident tant qu'il n'est pas réglé ou tant que nous n'obtenons pas plus d'informations.
Êtes vous en mesure de nous renseigner sur notre incident mis a part nous indiquer qu'un incident est en cours et que les équipes SFR sont mobilisées, ce que nous avons bien compris depuis samedi.
Je suis assez étonné de ce passage de votre réponse :
@jeremy5 a écrit :
La mise en relation avec un technicien nous renvoie vers une boîte vocale qui nous explique qu'étant client res by SFR nous bénéficions d'une assistante technique 100% en ligne et met fin à la conversation
Ce genre de message est normalement diffusé lorsque vous appelez le 1023 (qui est le numéro du service client SFR).
En effet ce service ne traite pas les demandes concernant les clients RED.
En revanche si vous utilisez le bon parcours vous devriez avoir un technicien RED par téléphone c’est à dire :
Application RED&moi > Lancer le diagnostic de ma box > [suivre le diagnostic complet jusqu’à la question de mise en relation] > Saisir votre numéro de mobile pour être rappelé
Vous confirmez que c’est bien ce parcours que vous utilisez ?
Su oui essayez avec ce lien :
@jeremy5 a écrit :
Pour ce qui est des données 200go, quand nous faisons la démarche il est indiqué qu'il faut avoir un forfait mobile SFR ce qui n'est pas le cas. On nous propose alors. De nous expliquer comment réaliser un partage de connexion, maiis cela ne permet pas de bénéficier de ces 200go.
Ça c’est normal, je vous ai bien dit que l’application permet d’obtenir un dépannage de 200Go sur toutes vos lignes mobile SFR ou RED, ce qui sous-entend bien que ce n’est pas possible pour les autres opérateurs.
@jeremy5 a écrit :
Êtes vous en mesure de nous renseigner sur notre incident mis a part nous indiquer qu'un incident est en cours et que les équipes SFR sont mobilisées, ce que nous avons bien compris depuis samedi.
Malheureusement non, comme je vous le disais c’est un forum d’entraide ici, je ne suis qu’un simple client comme vous. Seuls les conseillers RED peuvent vous renseigner sur ce genre d’information.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDFFD628D
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Merci Kevin pour vos réponses.
Je vous confirme que la boîte vocale m'indique qu'étant client red by SFR nous bénéficions d'une assistante 100% en ligne et met fin à la communication. Et ce, même avec lien que vous donnez.
Nous désespérons, cela fera 1 semaine demain sans service Internet et sans nouvelles de la partie technique
Bonjour @jeremy5 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,
Concernant le souci d'accès à Internet, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Client qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider.
Excellente journée