Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai essayer le wake on wan qui marchait chez mon ancien opérateur, mais là avec la box 7 je n'y arrive pas. J'ai essayé d'ouvrir le port 9 dans un premier temps, il m'a renvoyé qu'il était déjà utilisé alors que je n'avais aucune règle de faite. Ensuite après ouverture du 7 ça a fonctionné mais que en lan. Alors l'astuce de Chat gpt ça a été de laisser tourner un téléphone avec un serveur pour réveiller l'ordi. Mais c'est pas idéal quand même.
Est ce que j'ai loupé une option?
Merci d'avance
Nicolas
Personne n'a une idée, j'ai cherché dans les options de la box 7 et j'ai pas trouvé comment autoriser les wake on wan . Le réveil sur le réseau marche très bien (vu que le téléphone avec le script pour réveiller l'ordi fait très bien le taf), mais c'est quand même dommage de pas pouvoir le faire hors du réseau.
Bonjour @Nikokroko, bienvenue sur le Forum d’échange des clients RED by SFR,
Concernant le Wake on WAN (WoW), je me permets de faire appel à @Ctk et @mbh68, que je salue et remercie également, pour leurs éventuelles pistes ou retours d’expérience à ce sujet.
Bonsoir,
Le WoL et l'utilisation du paquet magique date un peu (1995). De nos jours, les appareils ont des modes vieilles capables de gérer des consommations très basses tout en écoutant le réseau. Effectivement, le port 7 est par convention le port que reconnait la carte réseau à l'arrivée du paquet pour lancer la commande d'alimentation sur la carte mère du PC.
Si le réveil fonctionne correctement depuis le Lan, le souci vient logiquement de la règle NAT qui ne fonctionne pas.
Êtes vous bien en full stack ? Si vous êtes en CGNAT, aucune chance que cela fonctionne.
Avez-vous testé d'autres redirections de NAT avec succès pour d'autres fonctions ? J'imagine que oui si vous arrivez à joindre le téléphone pour lancer la commande tel que vous le décrivez ?
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
Merci,
sympa de vous être intéressé à mon problème. Je suis complètement néophyte et full stack ça me parlait pas du tout. Après vérification il s'avère que je suis en CGNAT. Mon problème doit venir de là parce que le wol fonctionne avec la redirection du port. C'est dommage j'ai besoin au quotidien du wow, j'avais aucun soucis chez B*uy*ues. On peut faire la demande d'avoir un ip publique dédiée ou c'est peine perdue?
Sinon je resterais avec la technique du téléphone reveilleur,
Si tu es en CGNAT, tu peux joindre ton Lan depuis l'extérieur uniquement en IPV6, pas en IPV4
Mais le WoL ne fonctionnera pas de toute façon en IPV6 car c'est l'appareil liui même qui définit son adresse IPV6 et il n'en a donc pas s'il est éteint, elle reste invisible avant la mise en route.
Le passage en IPV4 full stack semble bien maîtrisé depuis quelques temps par la hot line de Red. Je n'ai pas d'expérience personnel à ce propos, mais c'est ce qu'il ressort des autres post de ce forum.
Je te conseille de passer par le chat, et de signaler de façon très simple et concise que tu dois joindre depuis l'extérieur un serveur web IPV4 installe chez toi. N'en dis pas davantage. Les interlocuteurs compétents devraient être sollicités.
Une fois l'IPV4 full stack en place, tu auras exactement les mêmes possibilités que ton ancien FAI.
Si tu laisses des appareils en écoute, je te conseille de bien paramétrer tes pares feux IPV4 et IPV6.
Bonne journée à toi et bonne réussite avec la hot line !
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
Merci encore à toi je vais tenter le chat ça coûte rien d'essayer, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la demande