Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
bonjour,
la SFR Box 7 de chez red (fibre) est elle compatible avec les répéteur wifi en mode mesh (type EasyMesh de tplink) ?
cordialement
Bonjour @magic1972,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Alors, à ce jour, il n'y a que la box 8 qui pourrait faire l'équivalent de l'EasyMesh de TPLink MAIS avec les répéteurs Wifi SmartWifi de SFR.
Grosso modo, ça marche entre équipements SFR, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer avec du TPLink en parallèle. (d'après frandroid - mais je ne sais pas où ils ont eu l'info, ça serait intégré (voir sur cette page ))
A noter que les répéteurs SmartWifi ne sont pas commercialisés chez RED mais ça devrait arriver courant premier trimestre 2024 (on l'a appris hier - disponible à la location, pas à l'achat).
Donc j'aurais tendance à dire : tant que vous êtes en box 7 et que la fonctionnalité SmartWifi n'est pas intégrée à ce matériel (quand j'ai posé la question début Octobre, ce n'était pas à l'ordre du jour), ça ne fonctionnera pas. Si vous souhaitez passer en box 8 (option à 7€/mois) ça se tente, mais jouez la sécurité et achetez le matériel chez un marchand auprès duquel il est possible de retourner le matériel... au cas où
Bonne journée.
Bonjour @magic1972,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Alors, à ce jour, il n'y a que la box 8 qui pourrait faire l'équivalent de l'EasyMesh de TPLink MAIS avec les répéteurs Wifi SmartWifi de SFR.
Grosso modo, ça marche entre équipements SFR, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer avec du TPLink en parallèle. (d'après frandroid - mais je ne sais pas où ils ont eu l'info, ça serait intégré (voir sur cette page ))
A noter que les répéteurs SmartWifi ne sont pas commercialisés chez RED mais ça devrait arriver courant premier trimestre 2024 (on l'a appris hier - disponible à la location, pas à l'achat).
Donc j'aurais tendance à dire : tant que vous êtes en box 7 et que la fonctionnalité SmartWifi n'est pas intégrée à ce matériel (quand j'ai posé la question début Octobre, ce n'était pas à l'ordre du jour), ça ne fonctionnera pas. Si vous souhaitez passer en box 8 (option à 7€/mois) ça se tente, mais jouez la sécurité et achetez le matériel chez un marchand auprès duquel il est possible de retourner le matériel... au cas où
Bonne journée.