Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Les techniciens sont passés ce jour pour me raccorder à la fibre. Lors de leur départ tout fonctionnait. J'avais du WiFi etc..
Je suis parti de chez moi et quand je reviens plus de WiFi, plus de voyant sur la box mis à part l'alimentation. J'ai débranché et rebranché mais sans succès.
Est ce normal ? Il y a un temps de latence entre installation et mise en service ?
Merci d'avance
Hello @Sangui
Il est généralement attendu que tous les services soient opérationnels une fois que les techniciens ont terminé leur intervention. Il est donc surprenant que tu rencontres des problèmes tels que l'absence de WiFi et de voyants actifs sur ta box, à l'exception de l'alimentation
As-tu vérifié si tes services TV sont également affectés ou s'ils fonctionnent normalement?
En attendant que le problème soit résolu, je te suggère quelques étapes de dépannage. Tout d'abord, assure-toi que tous les câbles sont correctement connectés et qu'aucun d'entre eux n'a été débranché accidentellement. Parfois, un simple redémarrage de la box peut résoudre les problèmes de connexion. As-tu tenté de laisser la box débranchée pendant quelques minutes avant de la rebrancher ?
En outre, RED & MOI propose des outils de diagnostic qui peuvent t'aider à identifier et à résoudre certains problèmes courants. As-tu essayé de lancer un diagnostic via l'application ou le site web? Cela pourrait fournir des informations supplémentaires sur l'état de ta connexion
Si le problème persiste, je t'invite à revenir sur le forum pour obtenir davantage d'aide. Par ailleurs, si tu es un nouveau client, tu bénéficies d'un service téléphonique gratuit pendant deux mois. Sinon, je te conseille de contacter un conseiller RED pour vérifier s'il n'y a pas de blocage sur ta ligne
Raphael L
Hello @Sangui
Il est généralement attendu que tous les services soient opérationnels une fois que les techniciens ont terminé leur intervention. Il est donc surprenant que tu rencontres des problèmes tels que l'absence de WiFi et de voyants actifs sur ta box, à l'exception de l'alimentation
As-tu vérifié si tes services TV sont également affectés ou s'ils fonctionnent normalement?
En attendant que le problème soit résolu, je te suggère quelques étapes de dépannage. Tout d'abord, assure-toi que tous les câbles sont correctement connectés et qu'aucun d'entre eux n'a été débranché accidentellement. Parfois, un simple redémarrage de la box peut résoudre les problèmes de connexion. As-tu tenté de laisser la box débranchée pendant quelques minutes avant de la rebrancher ?
En outre, RED & MOI propose des outils de diagnostic qui peuvent t'aider à identifier et à résoudre certains problèmes courants. As-tu essayé de lancer un diagnostic via l'application ou le site web? Cela pourrait fournir des informations supplémentaires sur l'état de ta connexion
Si le problème persiste, je t'invite à revenir sur le forum pour obtenir davantage d'aide. Par ailleurs, si tu es un nouveau client, tu bénéficies d'un service téléphonique gratuit pendant deux mois. Sinon, je te conseille de contacter un conseiller RED pour vérifier s'il n'y a pas de blocage sur ta ligne
Raphael L
Bonsoir,
J'ai bien tenté de débrancher et d'attendre mais rien n'y fait il y a que le voyant de l'alimentation allumé. Ce qui est vraiment curieux c'est que tout à fonctionné pendant 3h niquel. Pourquoi plus rien alors qu'on a rien touché 😭.
Sur mon appli red, l'étape activation de ma ligne n'est pas encore validée c'est peut être ça ? Et ma ligne adsl n'est pas encore résiliée je crois.
Cordialement
Bonjour @Sangui
Il est possible que le problème soit lié à l'étape d'activation de votre ligne qui n'est pas encore validée dans votre application RED.
Je vous conseille vivement de contacter un conseiller RED via le lien suivant : Conseiller RED. Ils seront en mesure de vous aider à résoudre ce problème et à vérifier l'état de votre activation ainsi que celui de la résiliation de l'ADSL.
Tenez-nous informés
Raphael L