Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 622 Membres
2 639 Sujets

Re: Raccorder box aux prises Rj45 du logement

Répondre
H
Argent
Badges :
Post 1 +9
19 janvier 2025 (edité)
Solution approuvée

Raccorder box aux prises Rj45 du logement

[ modifié ]

Bonjour,

J’ai récemment fait installer une box sfr chez moi et j’espérais pouvoir utiliser les prises rj45 des différentes pièces mais je me suis rendu compte qu’il y a une manip à faire pour que la box puisse activer ces prises. Pouvez vous m’éclairer sur la marche à suivre ?

Cordialement,

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
20 janvier 2025 (edité)

[ modifié ]

Votre image ne s’affiche pas correctement.

Les prises murales ressembles à ça :

IMG_0790.jpeg

et les prises sur le tableau électrique ressemblent à ça :

Tableau.png

Si elles ne sont pas numérotées vous devez y aller au hasard.

Petite astuce : commencez par brancher le décodeur TV (ou tout autre appareil souhaité) dans la pièce finale (comme la chambre par exemple) puis en second lieu branchez à la box un câble RJ45 sur l’un des 4 ports et l’autre extrémité sur l’une des prises RJ45 du tableau électrique.

Pour savoir rapidement si la prise choisie au hasard du tableau électrique est la bonne regardez au dos de la box, chaque prise RJ45 est équipée d’une petite LED, dès qu’elle s’allume bingo ! C’est la bonne prise.

🍌

REDactor
Badges :
19 janvier 2025

Bonjour  @Hugo7 

C’est ce que j’ai fait chez moi.

Il faut que la box soit installée proche du tableau électrique qui contient les départs des prises RJ45.

Vous installez la box à côté, vous branchez le port ethernet 1 de la box sur la prise ethernet 1 du tableau, la 2 sur la 2, la 3 sur la 3 etc…

Ainsi toutes les prises RJ45 sont connectées à un port ethernet de la box.

Si votre box ne se trouve pas proche du tableau électrique mais dans une pièce de vie, vous pouvez faire un « pont ».

Exemple avec une box installée dans le salon :

Box -> Prise RJ45 salon -> Tableau électrique prise salon -> Câble ethernet qui va de la prise salon à la prise chambre -> Prise RJ45 chambre -> décodeur TV 

En gros c’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire.  Tout est possible

Si vous voulez plus d’aide n’hésitez pas à nous décrire votre logement, les prises qui s’y trouvent et ce que vous aimeriez avoir.

🍌
Highlighted
H
Argent
Badges :
Post 1 +9
19 janvier 2025

Merci pour votre réponse, j’imagine que pour trouver la bonne prise il faut essayer 1 par 1 (les prises de sont pas numérotés)

H
Argent
Badges :
Post 1 +9
19 janvier 2025

IMG_3613.jpegS’agit il de ces prises ?

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
20 janvier 2025 (edité)

[ modifié ]

Votre image ne s’affiche pas correctement.

Les prises murales ressembles à ça :

IMG_0790.jpeg

et les prises sur le tableau électrique ressemblent à ça :

Tableau.png

Si elles ne sont pas numérotées vous devez y aller au hasard.

Petite astuce : commencez par brancher le décodeur TV (ou tout autre appareil souhaité) dans la pièce finale (comme la chambre par exemple) puis en second lieu branchez à la box un câble RJ45 sur l’un des 4 ports et l’autre extrémité sur l’une des prises RJ45 du tableau électrique.

Pour savoir rapidement si la prise choisie au hasard du tableau électrique est la bonne regardez au dos de la box, chaque prise RJ45 est équipée d’une petite LED, dès qu’elle s’allume bingo ! C’est la bonne prise.

🍌
H
Argent
Badges :
Post 1 +9
20 janvier 2025

Je viens de réessayer et ça marche ! Après plusieurs essais j’ai finalement trouvé la bonne prise merci beaucoup !