Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 223 Membres
1 949 Sujets

Reboot intempestif, une fois par jour environ

Répondre
A
12 mai 2020

Reboot intempestif, une fois par jour environ

Bonjour, j'ai une box Red fibre.

Confinement + télétravail, je suis forcément très attentif à mon réseau internet

Et au moins une fois par jour j'ai un redémarrage de la box ... souvent aux alentours de 10h-11h où je suis souvent en réunion.

 

Au début je pensais à une perte d'internet sauf c'est vraiment la box qui redémarre :

- 192.168.1.1 est inaccessible pendant quelques secondes

- Le compteur "Temps de service" de la box se réinitialise

- Le compteur "Temps de service" du terminal ONT n'est pas réinitialisé, c'est uniquement la box qui redémarre

 

A noter que :

- Je suis dans l'informatique et plutôt bonnes connaissances dans la configuration de mon réseau

- Ma box, le terminal ONT et un PC sont sur onduleur, seul la box redémarre, donc on peut exclure la perte de courant

 

Y a t'il une log que je peux suivre et qui expliquerait ce redémarrage ?

A
12 mai 2020

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Je suis en FTTH

Ma box est une NB6VAC

A
12 mai 2020

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Un autre redémarrage il y a 1H

Là pas de réunion, je n'ai pas fait attention au redémarrage

A
12 mai 2020

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Le support m'a fait redémarrer la box et souffler sur le connecteur fibre Smiley MDR

Et comme la box redémarre et qu'internet est revenu, le problème est considéré comme résolu Smiley MDR

 

... Jusqu'au prochain redémarrage ... Smiley triste

A
30 mai 2020

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Bonjour,

même problème pour moi.

Je suis passé de la fibre Orange à la fibre Red de SFR depuis le 27 avril.

Offre promo avec un débit jusqu'à 1 Gbps en download.

Tout a bien marché dès le premier jour, mais depuis une semaine la box redémarre toute seule tous les jours de manière aléatoire, coupant ainsi la connexion Internet pendant plusieurs minutes.

C'est très pénible.

Je pense que je vais faie un appel technique, mais si c'est pour me dire de la redémarrer manuellement, ça ne sert à rien c'est déjà fait....

A suivre....

Cordialement.

 

y
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
01 juin 2020

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

J'ai un problème similaire, régulèrement vers 22H20 le segment inférieur du Bouton SFR de ma box fibre passe du vert au rouge/orange pendant 5 à 6 secondes idem pour les 2 voyants led :accès et Tel (sous le bouton SFR).

Je n'ai pas l'option TV, seul 2 segments sont vert. 

C'est d'ailleurs en regardant la TV (parabole) que je remarque cette anomalie (le boitier est situé en dessous de la TV).

 

A
16 juillet 2020

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Même souci depuis mon installation il y a une semaine, reboot environ une fois par jour au moins.

 

Ce problème semble récurrent, aucune solution imaginable par SFR ?

 

J'étais chez Orange jusqu'à présent et je commence sérieusement à les regretter en si peu de temps avec Red by SFR

 

Fred

F
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +13
03 octobre 2020 (edité)

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

[ modifié ]

Bonjour,

 

ça ne va pas vous aider de le savoir, mais je vis exactement la même situation.

En cours d'investigation avec le support qui se contente toutefois de dérouler sa procédure ....

Une hypothèse intéressante toutefois ; la box chauffe car se trouve dans un endroit insuffisemment ventilé.

Une autre hypothèse de moi-même : une insuffisance de l'alimentation.

 

Je serais intéressé de savoir comment ça s'est terminé pour vous Smiley heureux

A
18 octobre 2020

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Bonjour,

 

Je rencontre le meme problème depuis mars 2020. On m'a changé deux fois de box et on m'a changé mon câble extérieure jusqu'au boîtier du quartier...

 

Et rien n'y fait, tout les 7-8h, ma box redemarre toute seule.

 

Le support ne trouve pas la solution.

F
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +13
18 octobre 2020

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Je pense avoir trouvé le problème.

Ma box affiche une atténuation de 33db, ce qui est évidemment beaucoup trop important. Je travaille moi-même dans les réseaux, et je refuse toute liaison dépassant les 20 db  dans mes datacenters. .......

Mais allez faire comprendre ça au support SFR ...... Je doute que je puisse leur demander une réflectométrie .....