Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
169 266 Membres
2 276 Sujets

Renommer appareils

Répondre
R
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
19 juin 2024
Solution approuvée

Renommer appareils

Bonjour,

 

Je suis assez surpris de ne pas trouver où renommer mes appareils dans l’interface de la box. 
Je sais qu’il est préférable de renommer l’appareil directement mais ce n’est pas toujours possible. 
J’ai toujours pu le faire sur les box concurrentes mais il semble qu’ici ce ne soit pas possible ? 
En espérant me tromper. 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6580
Badges :
Avatar +70
Solution validée
19 juin 2024

Re: Renommer appareils

Bonjour  @Ritooon,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Non, il n'est effectivement pas possible de le faire.

 

A noter qu'il est possible de faire du DNS local (définir un nom d'hôte et l'associer à une IP). A voir si ça joue sur le nom des périphériques dans la liste des périphériques connectés, mais il me semble que non.

 

Avec une box 8 et la fonctionnalité SmartWifi activée, il est possible de personnaliser le nom de ses équipements depuis l'appli RED&Moi. Cependant, les noms personnalisés ne restent visible que côté appli. Ca ne se réplique pas dans le routeur.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Solution validée
C
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Post 1 +18
Solution validée
19 juin 2024 (edité)

Re: Renommer appareils

[ modifié ]

Sur la SFR 7 fibre (donc avec la même interface que la SFR 8), la déclaration d'un DNS local fait changer le nom du périphérique connecté.
Mais des fois, il ne s'affiche pas et laisse l'ancien nom. Donc normalement, c'est prévu, mais pas à chaque fois Smiley très heureux


Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6580
Badges :
Avatar +70
Solution validée
19 juin 2024

Re: Renommer appareils

Bonjour  @Ritooon,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Non, il n'est effectivement pas possible de le faire.

 

A noter qu'il est possible de faire du DNS local (définir un nom d'hôte et l'associer à une IP). A voir si ça joue sur le nom des périphériques dans la liste des périphériques connectés, mais il me semble que non.

 

Avec une box 8 et la fonctionnalité SmartWifi activée, il est possible de personnaliser le nom de ses équipements depuis l'appli RED&Moi. Cependant, les noms personnalisés ne restent visible que côté appli. Ca ne se réplique pas dans le routeur.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Solution validée
C
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Post 1 +18
Solution validée
19 juin 2024 (edité)

Re: Renommer appareils

[ modifié ]

Sur la SFR 7 fibre (donc avec la même interface que la SFR 8), la déclaration d'un DNS local fait changer le nom du périphérique connecté.
Mais des fois, il ne s'affiche pas et laisse l'ancien nom. Donc normalement, c'est prévu, mais pas à chaque fois Smiley très heureux

R
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
22 juin 2024

Re: Renommer appareils

Super, merci à vous deux, je vais tenter ça, c’est mieux que rien 🙂