Bonjour
@nanometter
Je vous invite à faire quelques vérifications des paramètres SMTP :
- Assurez vous que les paramètres SMTP sont correctement configurés sur le photocopieur, en particulier l'adresse du serveur SMTP, le port, l'authentification et le mot de passe
- Essayez d'utiliser un autre mail comme Gmail ou Outlook pour voir si le problème vient de votre compte SFR..
- Vérifiez que le photocopieur est bien connecté au réseau et obtient une adresse IP valide.
- Essayez d'envoyer un email depuis un ordinateur connecté au même réseau pour voir si le problème vient du photocopieur ou du réseau
- Le pare-feu aussi peut être source de blocage... Assurez vous qu'il n'y a pas de pare-feu ou de filtre anti-spam qui bloquerait les emails envoyés par le photocopieur.
Si rien d'autre ne fonctionne, essayez d'éteindre puis rallumer le photocopieur pour réinitialiser la connexion
J'ai vu des tutos sur le site de Sharp.. vous devez y jeter un petit coup d'oeil sur le guide d'utilisation imprimante et télécopieur dispo sur sharpbusiness.
Bonne chance.