Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 066 Membres
2 213 Sujets

Scan to mail

Répondre
n
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
29 août 2024

Scan to mail

Bonjour , membre d'une association, nous avons acheté un photocopieur  sharp mx2314 ( pour remplacer celui qu'on louait ) et j'ai un soucis avec la fonction scan to mail. J'ai pris le smtp  de sfr  pour le paramétrer. J'ai pu envoyer 2 documents , mais depuis j'ai  le message suivant " communication avec le serveur sélectionné perdue lors de l'envoi d'image. consultez votre admin réseau "  C'est le message que je reçois pour une adresse de retour en gmail. si je met une adresse en sfr , cela fonctionne. La box est une GR140GC  ,  avec peu d réglage possible par rapport à la mienne ( NB6VAC-FXC-r0) . Si  quelqu'un aurait une solution ? merci

R
Turquoise
Posts : 425
Badges :
Réponses 50 +36
02 septembre 2024

Re: Scan to mail

Bonjour  @nanometter 

 

Je vous invite à faire quelques vérifications des paramètres SMTP :
- Assurez vous que les paramètres SMTP sont correctement configurés sur le photocopieur, en particulier l'adresse du serveur SMTP, le port, l'authentification et le mot de passe
- Essayez d'utiliser un autre mail comme Gmail ou Outlook pour voir si le problème vient de votre compte SFR..
- Vérifiez que le photocopieur est bien connecté au réseau et obtient une adresse IP valide.
- Essayez d'envoyer un email depuis un ordinateur connecté au même réseau pour voir si le problème vient du photocopieur ou du réseau
- Le pare-feu aussi peut être source de blocage... Assurez vous qu'il n'y a pas de pare-feu ou de filtre anti-spam qui bloquerait les emails envoyés par le photocopieur.

Si rien d'autre ne fonctionne, essayez d'éteindre puis rallumer le photocopieur pour réinitialiser la connexion

J'ai vu des tutos sur le site de Sharp.. vous devez y jeter un petit coup d'oeil sur le guide d'utilisation imprimante et télécopieur dispo sur sharpbusiness.

 

Bonne chance.