Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 857 Membres
2 044 Sujets

Sens des chaînes inversé

Répondre
o
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
09 novembre 2023
Solution approuvée

Sens des chaînes inversé

Bonjour,

 

Depuis quelques jours et une mise à jour, les boutons pour changer de chaîne sont inversés, donc quand on monte, ça descend d'une chaîne... Pas super pratique.

 

Est-ce que c'est une nouveauté de la dernière mise à jour ou un bug de la télécommande ?

 

Olivier


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
Solution validée
14 novembre 2023

Re: Sens des chaînes inversé

Bonsoir à tous, 

 

Oui il s'agit bien d'une nouveauté. C'était indiqué dans le changelog lorsque la mise à jour est passée. 

 

C'est pour se mettre dans le même ordre que le guide des programmes (dans le guide, il faut descendre pour faire défiler les chaînes alors que dans le mini guide il faut monter). 

 

Au début, c'est troublant. Mais pour avoir eu la mise à jour il y a une semaine, on s'y fait Smiley clignant de l'œil

 

Bonne soirée !

 

IMG_20231114_204023.jpg

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
10 novembre 2023

Re: Sens des chaînes inversé

Bonjour Olivier,

 

Votre cas me semble être un cas isolé. Il est possible que ce soit un dysfonctionnement technique ou un bug de la télécommande. Vous pouvez contacter directement le service client SFR pour plus d'assistance. 

 

Vous pouvez aussi faire cette petite manip (le refaire), sans garanti de ma part, mais on ne sait jamais: 

- Aller dans les paramètres de la Box TV RED SFR.
- Sélectionner "Réglages".
- Sélectionner "Télécommande".
- Sélectionner "Associer une télécommande".

G
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +7
10 novembre 2023

Re: Sens des chaînes inversé

J'ai le même souci que vous et effectivement ce n'est pas très pratique 

G
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +7
11 novembre 2023

Re: Sens des chaînes inversé

Bonsoir 

Je rencontre le même problème. C'est effectivement assez désagréable et la manipulation que vous proposez ne fonctionne pas 

Y a t il une au tre solution?

Merci 

A
14 novembre 2023

Re: Sens des chaînes inversé

Bonjour @Gaelle017  @oca39,

Bienvenue sur le forum d'entraide RED by SFR.

Tout d'abord, vous pouvez tenter d'enlever les piles de la télécommande pendant quelques secondes puis les remettre.

Sinon, essayez de réinstaller votre décodeur. Pour redémarrer votre décodeur, positionnez le bouton d’allumage à l'arrière sur OFF et attendez 15 secondes avant de le remettre sur ON pour le rallumer.

Ainsi vous pourrez réitérer l’appairage demandé lors de l’installation de votre décodeur Connect TV comme suit :

  1. positionnez la télécommande à une distance d'environ 20 cm du décodeur Connect TV,
  2. appuyez simultanément sur les touches « OK » et « - » du volume, jusqu'à ce que l'indication « appairé » s'affiche sur l'écran TV.

En espérant vous avoir aidés, bonne journée.

G
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +7
14 novembre 2023 (edité)

Re: Sens des chaînes inversé

[ modifié ]

Bonjour 

Je vois remercie pour votre réponse 

Les manipulations n'ont pas fonctionner.

Je ne sais pas si ça change qqch mais quand je fais la flèche de droite pour avoir toutes les chaînes qui s'affichent elles sont également inversées (la plus petite en haute)

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
Solution validée
14 novembre 2023

Re: Sens des chaînes inversé

Bonsoir à tous, 

 

Oui il s'agit bien d'une nouveauté. C'était indiqué dans le changelog lorsque la mise à jour est passée. 

 

C'est pour se mettre dans le même ordre que le guide des programmes (dans le guide, il faut descendre pour faire défiler les chaînes alors que dans le mini guide il faut monter). 

 

Au début, c'est troublant. Mais pour avoir eu la mise à jour il y a une semaine, on s'y fait Smiley clignant de l'œil

 

Bonne soirée !

 

IMG_20231114_204023.jpg

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)