Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 300 Membres
1 950 Sujets

Télécommande CONNECT TV V2

Répondre
a
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
24 septembre 2021
Solution approuvée

Télécommande CONNECT TV V2

Bonjour,

 

Mon chien a détruit ma télécommande CONNECT TV V2. Impossible de pouvoir en commander une.

Le service client, gentiment m'a envoyé gratuitement une télécommande vocale sfr qui ne sert à rien donc.

Avez vous déjà trouvé une télécommande compatible ?

 

De plus, je n'arrive pas à mettre en place la télécommande via l'application (malgré plusieurs redémarrage de la box +décodeur)

 

Merci de votre aide !

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
24 septembre 2021 (edité)

Re: Télécommande CONNECT TV V2

[ modifié ]

Bonjour @alcavalie 

 

Le connect TV V2 est un décodeur que le client achète, donc contrairement aux anciens décodeurs dont le client avait un accès en location, celui-ci vous appartient, vous en êtes propriétaire.

 

Comme tout appareil que vous achetez (imaginons que ce soit un smartphone) il y a une garantie constructeur de 24 mois. Cette garantie va vous permettre de faire réparer ou remplacer le décodeur ou ses accessoires en cas de panne uniquement. Tout comme un smartphone qui ne s'allumerait plus, si votre décodeur présente un défaut de fonctionnement, vous pouvez faire marcher la garantie dans la limite de 2 ans.

 

En revanche le constructeur du décodeur qui doit garantir le produit 24 mois, ne couvrira pas les "utilisations non-conformes". Par exemple vous vous baignez avec votre smartphone ⛔, vous le faite tomber et il casse ⛔ etc... Et bien sur le décodeur TV c'est pareil, le chien qui a mangé la télécommande, ce n'est pas garanti ⛔. Le constructeur du boîtier et son intermédiaire de vente (RED) ne vous proposeront aucune solution de remplacement gratuite pour une utilisation non-conforme.

 

Dans votre cas précis, c'est votre chien qui a détruit un objet de valeur, vous devez donc faire marcher votre responsabilité civile qui doit prendre en charge les dégâts que votre chien pourrait causer.

 

Nous sommes précisément dans le même cas que si votre chien avait mangé le smartphone de votre voisin.

 

Le seul recours que vous avez désormais c'est de racheter un autre décodeur connect TV V2 (60€) et de donner la facture à votre assureur.

 

Malheureusement je ne pense pas que le constructeur du décodeur vende la télécommande seule.

Solution validée
Avatar de PascaleC73
Team RED
Posts : 9
Badges :
Avatar +13
Solution validée
27 septembre 2021

Re: Télécommande CONNECT TV V2

Bonjour,  @alcavalie 

Comme Connect TV est un décodeur sous Android TV, vous pouvez, en attendant de trouver une solution pour récupérer une télécommande physique, utiliser votre smartphone android avec l'appli Télécommande Android TV.

Il suffit de connecter votre smartphone sur le même wifi que votre décodeur, faire l'association et le tour est joué !

Bonne journée


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
24 septembre 2021 (edité)

Re: Télécommande CONNECT TV V2

[ modifié ]

Bonjour @alcavalie 

 

Le connect TV V2 est un décodeur que le client achète, donc contrairement aux anciens décodeurs dont le client avait un accès en location, celui-ci vous appartient, vous en êtes propriétaire.

 

Comme tout appareil que vous achetez (imaginons que ce soit un smartphone) il y a une garantie constructeur de 24 mois. Cette garantie va vous permettre de faire réparer ou remplacer le décodeur ou ses accessoires en cas de panne uniquement. Tout comme un smartphone qui ne s'allumerait plus, si votre décodeur présente un défaut de fonctionnement, vous pouvez faire marcher la garantie dans la limite de 2 ans.

 

En revanche le constructeur du décodeur qui doit garantir le produit 24 mois, ne couvrira pas les "utilisations non-conformes". Par exemple vous vous baignez avec votre smartphone ⛔, vous le faite tomber et il casse ⛔ etc... Et bien sur le décodeur TV c'est pareil, le chien qui a mangé la télécommande, ce n'est pas garanti ⛔. Le constructeur du boîtier et son intermédiaire de vente (RED) ne vous proposeront aucune solution de remplacement gratuite pour une utilisation non-conforme.

 

Dans votre cas précis, c'est votre chien qui a détruit un objet de valeur, vous devez donc faire marcher votre responsabilité civile qui doit prendre en charge les dégâts que votre chien pourrait causer.

 

Nous sommes précisément dans le même cas que si votre chien avait mangé le smartphone de votre voisin.

 

Le seul recours que vous avez désormais c'est de racheter un autre décodeur connect TV V2 (60€) et de donner la facture à votre assureur.

 

Malheureusement je ne pense pas que le constructeur du décodeur vende la télécommande seule.

Solution validée
Avatar de PascaleC73
Team RED
Posts : 9
Badges :
Avatar +13
Solution validée
27 septembre 2021

Re: Télécommande CONNECT TV V2

Bonjour,  @alcavalie 

Comme Connect TV est un décodeur sous Android TV, vous pouvez, en attendant de trouver une solution pour récupérer une télécommande physique, utiliser votre smartphone android avec l'appli Télécommande Android TV.

Il suffit de connecter votre smartphone sur le même wifi que votre décodeur, faire l'association et le tour est joué !

Bonne journée

c
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
06 juillet 2022

Re: Télécommande CONNECT TV V2

J'ai reçu ma box sans télécommande 

d
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
03 décembre 2022

Re: Télécommande CONNECT TV V2

Télécommande en vente sur Aliexpress

22 euros 

V
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
23 janvier 2023

Re: Télécommande CONNECT TV V2

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème que vous...
Avez-vous trouvé une référence pour une télécommande universelle compatible avec le connect tv2 ?

 

Je vous en remercie

L
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
17 février 2023

Re: Télécommande CONNECT TV V2

Meme soucis mon chien vient de manger ma télécommande de Connect tv 2, avez vous trouvé une solution pour en acheter une autre svp

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
17 février 2023

Re: Télécommande CONNECT TV V2

Bonjour  @Les2ad 

 

Le décodeur Connect TV a l'avantage de fonctionner sous Android TV, du coup la télécommande d'origine est en réalité une simple télécommande bluetooth relativement universelle.

 

Du coup si vous cherchez à la remplacer, n'importe quelle télécommande bluetooth sera compatible. Par exemple celle de la Nvidia Shield : Télécommande Shield ; celle de Xiaomi sont aussi compatible : Télécommande Xiaomi ou encore celle-ci : autre modèle 

 

Celle-là ressemble énormément à la télécommande du Connect TV V1 : Télécommande Queen Y 

 

En attendant vous pouvez contrôler votre connect TV directement depuis l'application Google TV : Utiliser votre téléphone comme télécommande Android TV 

n
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
14 mars 2023

Re: Télécommande CONNECT TV V2

Malheureusement je n'ai pas réussi à associer la télécommande Xiaomi, pas compatible

P
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
03 mai 2023

Re: Télécommande CONNECT TV V2

Vous confirmez que vous utilisez la télécommande de votre Shield sur votre Connect TV REDbySFR ? ?

Merci pour votre réponse