Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 003 Membres
2 602 Sujets

TNT via coaxial indisponible (Alsace)

Répondre
x
Bronze
Badges :
Post 1 +5
24 novembre 2024

TNT via coaxial indisponible (Alsace)

Bonjour,

je suis client RED avec une box THD via cable coaxial, internet fonctionne parfaitement par contre j'utilise également ce cable pour la TNT sur ma télé et depuis 2 jours cette dernière ne marche plus. J'ai bien tenté un rescan du réseau qui semble me trouver des chaines mais une fois dessus ... rien : Aucun signal détecté.

Je précise que je suis en Alsace ( = ancien réseau Numéricable devenu SFR), et que d'autres personnes ont le même problème, ma grand-mère et du voisinnage pour ne citer qu'eux.

J'ai essayé de contacter l'assistance SFR mais malgré un rappel automatique impossible d'avoir un technicien support.

D'autres personnes sont-elles dans le même cas?

Que puis-je faire? Vers qui me tourner?

Je vous remercie d'avance.

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +38
25 novembre 2024

Re: TNT via coaxial indisponible (Alsace)

Bonjour  @xenope68 

Vu que d'autres personnes dans votre voisinage rencontrent le même problème, c'est tout à fait possible qu'il y ait une panne ou un problème technique sur le réseau SFR dans votre région, ce qui pourrait expliquer pourquoi vous ne recevez pas de signal, même après avoir rescanné.

Si vous avez du mal à contacter le support, RED et SFR sont joignables via le 1023, avec le service client technique disponible 24/7. Sinon, renseignez-vous sur cette page d'assistance SFR.

REDactor
Badges :
25 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir  @RaphLv,

comme expliqué un peu plus tôt dans la journée, les clients RED n'ont pas accès au 1023 qui est réservé aux clients SFR (le site "source" qui lui aussi renvoie les clients RED vers le 1023 n'est pas une source officielle et est non fiable pour le coup).

Lorsque la personne va saisir le numéro de sa ligne RED, le serveur vocal va mettre poliment fin à l'appel.

Le service technique RED est joignable par téléphone, soit à l'issue de l'utilisation de l'outil de diagnostic dans RED&Moi ou via le chat (Site ou appli RED&Moi) en tapant simplement "Service technique", en sélectionnant le choix "Technique" dans l'objet de la demande puis le numéro de la ligne concernée. Le robot demande ensuite le numéro sur lequel on veut être recontacté et l'appel est lancé dans la foulée.

Bonne soirée.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.

--
Le service client, c’est par ici.
REDactor
Badges :
25 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @RaphLv ,

Ça fait 2 fois aujourd'hui que vous donnez une fausse information comme quoi on peut joindre le service client RED par appel au 1023 :

Ce numéro 1023 est réservé aux clients SFR !

Pour les clients RED, le serveur vocal va  raccrocher dès qu'ils seront identifiés RED.

Merci de faire attention, si vous indiquez encore une fois le 1023 pour joindre le service client RED, je vous signale pour désinformation sur le forum.

PS : surveillez vos sources : visiblement "mon petit forfait" n'est pas un site fiable...

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

d
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
30 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Reponse rapide : essayer une antenne interieure (eviter les antennes amplifié) ou s'adresser á un anteniste.

Reponse plus longue :

Ca fait des années que SFR cherche á se defaire du reseau coax,repris de Noos ou Numericable, par tous les moyens. Lorsqu'un abbonné  resilit ou demenage le nouveau habitant est proposé uniquement un offre en fibre (si dispo). Les abbonnés THD sont constament incités de passer au fibre.

Chez moi dans un coproprieté en regione Parisienne (zone Sipperec), Noos a remplacé l'antenne collectif par son reseau coax il y a beaucoup d'ans. Cela fait si longtemps qu'on a changé trois fois de syndic entretemps.

La plupart des habitants utilisent un box pour avoir la télé. Quelques ont toujours leur téle connecté directement au reseau coax, qui fonctionne toujours aussi bien en norme DVB-T et DVB-C. J'ai posé la question au syndic sur que se passerait-il si un jour SFR decide de couper. La reponse a été d'une incopmprehension complete (j'ai du mal poser la question ou bien il n'a pas compris mon fort accent etranger).

Quasiment la meme scenario lorsque ma copine s'est installé á Nice. L'appartement etait dejá cablé en coax, mais SFR nous a affirmé que la technologie THD n'etait pas dispo - ce que s'est averé faux, car nous connaissons déjá deux habitant qui l'ont. Un televiseur branché sur la prise coax de l'appartement  recoit parfaitement en TNT.  Je note au passage que le technicien qui nous a installé le fibre a proposé de passer le fibre par la gaine coax et supprimer le coax, ce que j'ai refusé.

Des amis dans un immeuble voisin ont aussi essayer de brancher leur televiseur sur la prise coax, lorsqu'ils on ammenagé,  mais lá il n'y avait aucun signal. Apparament le signal a été coupé du jour au lendemen, comme c'est le cas pour l'OP. Hereusement, dans ce cas, une petite antenne interieure a suffit pour capter la TNT.

Compte certifié
Badges :
17 décembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @RaphLv

Oui, pour joindre le service client RED, il faut passer par l'application RED&Moi par exemple.

Voici une FAQ sur comment nous joindre : Contacter un conseiller RED - Assistance RED

Le 1023 est réservé aux clients SFR uniquement.

Merci,

Bonne fin de journée

La team d'animation du forum RED by SFR.

REDbySFR