Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 397 Membres
2 344 Sujets

Telephone de ma Box

Répondre
Highlighted
a
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
15 décembre 2025

Telephone de ma Box

Bonjour,

Le Téléphone sur ma BOX 7 SFR  s'arrête plusieurs fois par jour,  voyant téléphone éteint, je dois débrancher et rebrancher la box pour que ça redémarre et que le téléphone marche .

Par contre pour la Wifi et l'accès internet pas de problème.

A+

Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 216
Badges :
Avatar +35
hier (edité)

Re : Telephone de ma Box

[ modifié ]

Bonjour @alkinoos et bienvenue sur la Communauté RED,

Merci pour votre message !
Effectivement, ce type de coupure du service téléphonique peut survenir sur la Box 7, même lorsque l’accès Internet et le Wi-Fi restent fonctionnels.

Dans un premier temps, je vous conseille de vérifier :

  • que le téléphone est bien branché sur le port TEL de la box,

  • d’essayer avec un autre combiné si possible,

  • et de vérifier que la box dispose bien de la dernière mise à jour logicielle (un redémarrage électrique permet parfois de la déclencher).


Si la situation persiste malgré ces vérifications, vous pouvez effectuer une réinitialisation complète de la Box à l'aide d'un objet fin (aiguille ou trombone) en appuyant sur le bouton reset. Cette manip permet d'éliminer ce type de souci.

Tenez nous au courant si ces tests vous ont aidés à la résolution Smiley heureux

Bon après-midi à vous !