Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 482 Membres
2 569 Sujets

Un avantage peu connu de la TNT par rapport au fibre

Répondre
Highlighted
s
Platine
Badges :
Post 1 +29
06 janvier 2025

Un avantage peu connu de la TNT par rapport au fibre

Je me suis rendu compte recement que certaines series et filmes sont disponibles en VM (multilingue, sous-titré) sur la TNT, alors que le fibre diffuse uniquement la version doublé. Peut etre dans d'autres cas, c'est le contraire.

Par exemple, c'etait le cas hier soir sur le film sur Arte - le VO n'etait uniquement disponible sur la TNT, pas sur les applis de Red ou le site d'Arte (je n'ai pu verifier qu'en est il chez les autres FAI).

Heureusement ce n'est pas le cas pour la grande majorité des series/films. Mais pour ceux qui  veulent etre sur d'avoir la VO (devrait garder son antenne TNT ou cablage coaxiale d'imeuble.

Bien que j'ai le fibre et la THD dans mon habitation et celle de ma copine, je garde la TNT en plus dans les deux cas. Mais c'est fastidieux d'etre obligé de verifier sur un autre source pour recevoir la VO.

REDactor
Badges :
hier

Re: Un avantage peu connu de la TNT par rapport au fibre

Bonjour  @sotolom 

C'est possible que sur la fibre ou en adsl même ,les fai enlèvent des informations tel ,sous titrages ou bande son pour gagner de la bande passante.

Je vérifierais sur une box autre que red voir si c'est pareil Smiley clignant de l'œil