Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 992 Membres
2 601 Sujets

Re: Un avantage peu connu de la TNT par rapport au fibre

Répondre
s
Platine
Badges :
Post 1 +29
06 janvier 2025
Solution approuvée

Un avantage peu connu de la TNT par rapport au fibre

Je me suis rendu compte recement que certaines series et filmes sont disponibles en VM (multilingue, sous-titré) sur la TNT, alors que le fibre diffuse uniquement la version doublé. Peut etre dans d'autres cas, c'est le contraire.

Par exemple, c'etait le cas hier soir sur le film sur Arte - le VO n'etait uniquement disponible sur la TNT, pas sur les applis de Red ou le site d'Arte (je n'ai pu verifier qu'en est il chez les autres FAI).

Heureusement ce n'est pas le cas pour la grande majorité des series/films. Mais pour ceux qui  veulent etre sur d'avoir la VO (devrait garder son antenne TNT ou cablage coaxiale d'imeuble.

Bien que j'ai le fibre et la THD dans mon habitation et celle de ma copine, je garde la TNT en plus dans les deux cas. Mais c'est fastidieux d'etre obligé de verifier sur un autre source pour recevoir la VO.

Questions résolues
Solution validée
E
Community Manager
Badges :
Solution validée
jeudi

Re : Un avantage peu connu de la TNT par rapport au fibre

Bonjour @sotolom et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,

Concernant la disponibilité des versions multilingues sur la TNT et via la fibre.
Effectivement, il peut arriver que certaines chaînes ou plateformes diffusent des contenus de manière différente selon le support utilisé (TNT, fibre, applications). Cela dépend souvent des choix techniques et des accords de diffusion entre les opérateurs et les chaînes.

Toutefois, le fait de conserver votre connexion TNT reste une solution palliative et même complémentaire si vous souhaitez garantir un accès optimal aux versions multilingues et pourrait d’ailleurs être utile à d’autres personnes.

Vous souhaitant une agréable journée

REDactor
Badges :
07 janvier 2025

Bonjour  @sotolom 

C'est possible que sur la fibre ou en adsl même ,les fai enlèvent des informations tel ,sous titrages ou bande son pour gagner de la bande passante.

Je vérifierais sur une box autre que red voir si c'est pareil Smiley clignant de l'œil

Highlighted
s
Platine
Badges :
Post 1 +29
11 janvier 2025 (edité)

[ modifié ]

@hpg38  a écrit :

Bonjour  @sotolom 

C'est possible que sur la fibre ou en adsl même ,les fai enlèvent des informations tel ,sous titrages ou bande son pour gagner de la bande passante.

Je vérifierais sur une box autre que red voir si c'est pareil Smiley clignant de l'œil

Cela m'etonnerait beaucoup. La quantité de bande passante pour le sous-titrage ou bande son est minime par rapport au vidéo.

Je suis d'accord qu'il serait tres interessant de verifier sur une box autre SFR.

Qui a approuvé cette solution comme valide. Pas moi en tout cas!

Est-ce qu'il y a un procedure pour "devalider" une solution?

REDactor
Badges :
11 janvier 2025 (edité)

[ modifié ]

J'avais validé ma réponse étant donné que vous n'étiais pas revenu ,je pensais que c'était classé. Je l'ai retiré.

Pour les sous titres c'est vraiment infime mais un peu plus pour une bande son par contre.

Je teste et revient vers vous pour voir si c'est RED ou s'ils sont plusieurs FAI à le faire.

s
Platine
Badges :
Post 1 +29
11 janvier 2025

Je n'en suis pas revenu car j'attendais voir s'il y a d'autres reponses. Peut etre par des personnes qui ont des amis abonnés á d'autres FAI. J'en connais qui sont abboné á Free et a Bouygues, mais je n'ai pas voulu les deranger pour faire des essais aussi techniques.

Solution validée
E
Community Manager
Badges :
Solution validée
jeudi

Re : Un avantage peu connu de la TNT par rapport au fibre

Bonjour @sotolom et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,

Concernant la disponibilité des versions multilingues sur la TNT et via la fibre.
Effectivement, il peut arriver que certaines chaînes ou plateformes diffusent des contenus de manière différente selon le support utilisé (TNT, fibre, applications). Cela dépend souvent des choix techniques et des accords de diffusion entre les opérateurs et les chaînes.

Toutefois, le fait de conserver votre connexion TNT reste une solution palliative et même complémentaire si vous souhaitez garantir un accès optimal aux versions multilingues et pourrait d’ailleurs être utile à d’autres personnes.

Vous souhaitant une agréable journée

s
Platine
Badges :
Post 1 +29
jeudi

Re: Re : Un avantage peu connu de la TNT par rapport au fibre

C'est dommage qu'on ne peut (?) savoir á l'avance quels emissions seront dispo en VOST sur le fibre.

Et d'etre obligé de passer d'un á l'autre constamment.

s
Platine
Badges :
Post 1 +29
hier

Re: Re : Un avantage peu connu de la TNT par rapport au fibre

@sotolom  a écrit :

C'est dommage qu'on ne peut (?) savoir á l'avance quels emissions seront dispo en VOST sur le fibre.

Et d'etre obligé de passer d'un á l'autre constamment.

Les chaines pourraient mettre la mention "VOST disponible sur la version TNT" sur le flux fibre. Ils le font parfois lorsque le VOST est dispo en fibre.

Mais cela irrait contre les interets des FAI, qui cherchent á faire croire que leur decodeurs sont la solution parfaite.