Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai une box SFR RED depuis 09/2021, qui semble être la "Modem THD WiFi AC" (à moins que ce soit la Box Plus?).
Je voudrais utiliser le service Wake On Lan (ou Wake On Wan, je ne connais pas bien la différence) pour activer mon NAS de marque Synology à distance tout en lui permettant de s'éteindre lorsqu'il n'est pas utilisé (cad la majorité du temps).
Sur le NAS, la mise en hibernation (NAS éteint, plus de LED allumée) fonctionne bien et j'ai évidemment activité le WoL. Par contre ensuite je ne peux pas le rallumer que ce soit depuis mon réseau local ou depuis l'extérieur avec l'appli mobile prévue pour ça. Je précise que je voudrais pouvoir rallumer mon NAS à la fois depuis chez moi et depuis l'extérieur et que ni l'un ni l'autre ne fonctionne pour le moment.
J'ai lu des choses contradictoires au sujet du WoL sur les différents forums SFR et je ne trouve rien qui ressemble à cela dans l'interface de gestion de ma box, d'où ce post.
Pensez-vous que le WoL puisse être autorisé? Si oui, comment faire?
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
Généralement les ports d'écoute pour le WOL sont les ports UDP 7 et 9.
Il faut donc les ouvrir sur le modem pour les diriger depuis l’extérieur vers la bonne IP de ton réseau local.
Mais si cela ne fonctionne pas depuis chez toi (donc depuis ton réseau local), le problème vient d'ailleurs.
Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :
Sur la mienne (Box8 Fibre), j'avais effectué le paramétrage en ouvrant les ports nécessaires.
Le WoL et WoW fonctionnait, mais uniquement un certain temps après avoir éteint le NAS Synology
Il doit certainement y avoir une question de time out quelque part.
J'avais lâché l'affaire. Ce n'était pas critique, me concernant.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |