Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 066 Membres
2 213 Sujets

Wake On Lan

Répondre
D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
02 septembre 2024

Wake On Lan

Bonjour,

J'ai une box SFR RED depuis 09/2021, qui semble être la "Modem THD WiFi AC" (à moins que ce soit la Box Plus?).

Je voudrais utiliser le service Wake On Lan (ou Wake On Wan, je ne connais pas bien la différence) pour activer mon NAS de marque Synology à distance tout en lui permettant de s'éteindre lorsqu'il n'est pas utilisé (cad la majorité du temps).

Sur le NAS, la mise en hibernation (NAS éteint, plus de LED allumée) fonctionne bien et j'ai évidemment activité le WoL. Par contre ensuite je ne peux pas le rallumer que ce soit depuis mon réseau local ou depuis l'extérieur avec l'appli mobile prévue pour ça. Je précise que je voudrais pouvoir rallumer mon NAS à la fois depuis chez moi et depuis l'extérieur et que ni l'un ni l'autre ne fonctionne pour le moment.

J'ai lu des choses contradictoires au sujet du WoL sur les différents forums SFR et je ne trouve rien qui ressemble à cela dans l'interface de gestion de ma box, d'où ce post.

Pensez-vous que le WoL puisse être autorisé? Si oui, comment faire?

Merci d'avance pour votre aide!

Avatar de Ctk
Or
Posts : 51
Badges :
Avatar +28
02 septembre 2024

Re: Wake On Lan

Bonjour,
Généralement les ports d'écoute pour le WOL sont les ports UDP 7 et 9.

Il faut donc les ouvrir sur le modem pour les diriger depuis l’extérieur vers la bonne IP de ton réseau local.
Mais si cela ne fonctionne pas depuis chez toi (donc depuis ton réseau local), le problème vient d'ailleurs.

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4626
Badges :
Avatar +61
03 septembre 2024

Re: Wake On Lan

@DR16 

Sur la mienne (Box8 Fibre), j'avais effectué le paramétrage en ouvrant les ports nécessaires.

Le WoL et WoW fonctionnait, mais uniquement un certain temps après avoir éteint le NAS Synology

Il doit certainement y avoir une question de time out quelque part.

 

J'avais lâché l'affaire. Ce n'était pas critique, me concernant. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR