Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous
nouveau sur le forum, j'essaye de lancer une bouteille à la mer
Je viens de changer d'opérateur orange>red, en passant d'une box adsl à la fibre box 7.
j'ai un NAS QNAP pour lequel j'accédait en interne chez moi via le port 1988 (débloqué sur la box), et sur le media center.
A ce jour, je n'arrive pas à faire la même manip sur ma box pour avoir le même accès.
Toutes les IP sont autorisées sur le NAS.
Ma box est en IPV4.
l'adresse IP est bonne, j'accède bien depuis l'extérieur via un autre port 8080.
Dans la box 7 il y a deux options pour les ports, transfert et redirection, quelle option prendre? quel paramétrage mettre?
Quand je suis dans les paramètres box, je vois plex media server mais c'est tout.
Merci pour vos réponses et votre temps consacré à mon problème.
Bonjour @quentinbes, merci pour votre retour ! Je suis ravi d'apprendre que l'accès au NAS fonctionne désormais.
Pour l'affichage dans l'explorateur de fichiers, cela peut dépendre des paramètres de partage, mais si cela ne vous gêne pas, c'est tout à fait acceptable.
Concernant le média center, si vous arrivez à installer Plex ce serait une excellente alternative dans le sens ou elle vous permettra d'accéder à vos médias facilement sur votre Connect TV.
Assurez-vous simplement que l'application Plex est bien configurée pour accéder à votre NAS.
Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide pour la configuration de Plex ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à nous le faire savoir .
Bonne journée
Bonjour @quentinbes et bienvenue dans la communauté d’entraide RED by SFR,
Merci d'avoir partagé votre situation. Pour accéder à votre NAS via le port 1988, vous devrez configurer le transfert de port sur votre Box 7.
Voici les étapes à suivre :
Une fois ces étapes complétées, vous devriez pouvoir accéder à votre NAS via le port 1988 en local.
Si vous avez des doutes sur le paramétrage, n'hésitez pas à consulter le manuel de votre NAS pour plus de détails ou à revenir ici pour d'autres questions.
Bonne chance et n'hésitez pas à partager vos résultats !
Bonne journée.
Bonjour,
Je crois comprendre que la redirection de port fonctionne bien puisque tu as accès à ton NAS depuis le WAN ("l’extérieur") par le port 8080.
Le souci semble l'accès depuis le LAN ("en interne") depuis le port 1988.
C'est bien cela ?
Si le souci d'accès concerne bien le LAN, la box n'a pas besoin de paramétrage particulier.
Simplement, peut-être que le port 1988 ne convient pas à ton nouveau réseau avec la SFR7 ou bien que l'accès est bloqué par le pare feu de ton NAS.
Tu es certain que tu pointes bien la bonne IP sur ton LAN ? C'est bien cette même IP qui est paramétrée dans ta box pour qu'elle soit atteinte par le port 8080 depuis l’extérieur ? Pourrais-tu essayer un autre port ?
Cette difficulté depuis le LAN ne me semble pas courante. Il y a un truc tout bête qui bloque à mon avis.
Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :
Bonjour @Valentech
merci pour les infos
du coup je fais bien une redirection de ports, pas un déclenchement?
si c'est le cas, ça ne fonctionne toujours pas.
Sur mon NAS, aucune IP bloquée
Bonjour @Ctk
merci pour le temps passé à m'aider
j'ai mis mes paramètres en message, pour moi les IP sont bonnes, rien de bloqué dans le parefeu du NAS
l'IP est la même qu'avec la box orange.
Comme vous dites, il doit bien y avoir un truc tout idiot, car je ne le vois pas en local sur mon pc ni sur la box tv.
Bonjour @quentinbes ,et merci pour votre retour.
Oui, vous devez effectivement utiliser la redirection de port pour accéder à votre NAS via le port 1988. Le déclenchement de port est généralement utilisé dans des cas spécifiques où le port externe doit être activé par une demande d'un port interne, mais pour votre usage, la redirection est la bonne option.
Si la redirection de port ne fonctionne toujours pas, voici quelques points à vérifier :
N’hésitez pas à partager les résultats de vos tests ou à poser d'autres questions. Nous sommes là pour vous aider.
Bonne fin de journée.
pour l'accès en local, j'accède via le navigateur via 192.168.1.36:8080
j'ai modifié le parefeu du NAS
je ne sais plus trop quoi faire???
par contre autre souci, je ne vois pas le media center sur la connect tv? souci de version?
Bonjour,
Je ne connais pas les spécificités exactes de ce type de NAS mais dans le pare feu, je ne vois pas la règle qui autorise le port 1988.
Si l'accès par le port 8080 fonctionne, c'est bien que toute la partie physique du réseau est ok.
L'impossibilité de l'accès au port 1988 vient très certainement du paramétrage du NAS.
Ce port ne semble accepter que le HTTS. Tapez vous bien : https://192.168.1.36:1988 ?
Si vous ne tapez pas "https", c'est le protocole http qui est utilisé par défaut.
Sinon, je ne vois pas....
Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :