Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 029 Membres
2 321 Sujets

accès NAS QNAP en interne

Répondre
q
Electron
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
hier

accès NAS QNAP en interne

Bonjour à tous

nouveau sur le forum, j'essaye de lancer une bouteille à la mer

 

Je viens de changer d'opérateur orange>red, en passant d'une box adsl à la fibre box 7.

j'ai un NAS QNAP pour lequel j'accédait en interne chez moi via le port 1988 (débloqué sur la box), et sur le media center.

 

A ce jour, je n'arrive pas à faire la même manip sur ma box pour avoir le même accès.

Toutes les IP sont autorisées sur le NAS.

Ma box est en IPV4.

l'adresse IP est bonne, j'accède bien depuis l'extérieur via un autre port 8080.

 

Dans la box 7 il y a deux options pour les ports, transfert et redirection, quelle option prendre? quel paramétrage mettre?

Quand je suis dans les paramètres box, je vois plex media server mais c'est tout.

 

Merci pour vos réponses et votre temps consacré à mon problème.

V
Team RED
Posts : 127
Badges :
Réponses 50 +36
hier

Re: accès NAS QNAP en interne

Bonjour @quentinbes et bienvenue dans la communauté d’entraide RED by SFR,

 

Merci d'avoir partagé votre situation. Pour accéder à votre NAS via le port 1988, vous devrez configurer le transfert de port sur votre Box 7.

Voici les étapes à suivre :

 

  1. Connectez-vous à l'interface de votre Box 7 (192.168.1.1).
  2. Allez dans les paramètres de transfert de port :
    • Cherchez l’option « Transfert de port » ou « Redirection de port » dans les paramètres.
  3. Ajoutez une règle de transfert de port :
    • Indiquez le port externe (1988) et le port interne (1988).
    • Entrez l’adresse IP de votre NAS.
    • Choisissez le protocole (TCP) si l’option est disponible.
  4. Enregistrez vos modifications et redémarrez la box si nécessaire.

Une fois ces étapes complétées, vous devriez pouvoir accéder à votre NAS via le port 1988 en local.

 

Si vous avez des doutes sur le paramétrage, n'hésitez pas à consulter le manuel de votre NAS pour plus de détails ou à revenir ici pour d'autres questions.

 

Bonne chance et n'hésitez pas à partager vos résultats !

 

Bonne journée.



-
Avatar de Ctk
Or
Posts : 58
Badges :
Avatar +31
hier

Re: accès NAS QNAP en interne

Bonjour,


Je crois comprendre que la redirection de port fonctionne bien puisque tu as accès à ton NAS depuis le WAN ("l’extérieur") par le port 8080.

 

Le souci semble l'accès depuis le LAN ("en interne") depuis le port 1988.

C'est bien cela ?

 

Si le souci d'accès concerne bien le LAN, la box n'a pas besoin de paramétrage particulier.
Simplement, peut-être que le port 1988 ne convient pas à ton nouveau réseau avec la SFR7 ou bien que l'accès est bloqué par le pare feu de ton NAS.

Tu es certain que tu pointes bien la bonne IP sur ton LAN ? C'est bien cette même IP qui est paramétrée dans ta box pour qu'elle soit atteinte par le port 8080 depuis l’extérieur ? Pourrais-tu essayer un autre port ?
Cette difficulté depuis le LAN ne me semble pas courante. Il y a un truc tout bête qui bloque à mon avis.

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806
q
Electron
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
hier

Re: accès NAS QNAP en interne

Bonjour  @Valentech 

 

merci pour les infos

 

du coup je fais bien une redirection de ports, pas un déclenchement?

 

si c'est le cas, ça ne fonctionne toujours pas.

 

Sur mon NAS, aucune  IP bloquée

q
Electron
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
hier

Re: accès NAS QNAP en interne

INFO NASINFO NAS IP NASIP NAS

q
Electron
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
hier

Re: accès NAS QNAP en interne

BOXBOX

q
Electron
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
hier

Re: accès NAS QNAP en interne

Bonjour  @Ctk 

 

merci pour le temps passé à m'aider

 

j'ai mis mes paramètres en message, pour moi les IP sont bonnes, rien de bloqué dans le parefeu du NAS

 

l'IP est la même qu'avec la box orange.

 

Comme vous dites, il doit bien y avoir un truc tout idiot, car je ne le vois pas en local sur mon pc ni sur la box tv.

V
Team RED
Posts : 127
Badges :
Réponses 50 +36
hier

Re: accès NAS QNAP en interne

Bonjour @quentinbes ,et merci pour votre retour.

 

Oui, vous devez effectivement utiliser la redirection de port pour accéder à votre NAS via le port 1988. Le déclenchement de port est généralement utilisé dans des cas spécifiques où le port externe doit être activé par une demande d'un port interne, mais pour votre usage, la redirection est la bonne option.

 

Si la redirection de port ne fonctionne toujours pas, voici quelques points à vérifier :

  1. Assurez-vous que l'adresse IP de votre NAS est statique ou réservée dans votre box pour éviter qu'elle ne change. Cela garantira que la redirection de port fonctionne toujours correctement.
  2. Vérifiez que votre NAS est bien connecté au réseau et qu'il est accessible en interne (par exemple, essayez d'y accéder via un navigateur en utilisant l'adresse IP locale).
  3. Assurez-vous que le pare-feu de votre NAS ne bloque pas les connexions sur le port 1988.
  4. Pour voir si le problème vient du port 1988, essayez de rediriger un autre port comme suggéré par @Ctk (par exemple, 8080) et vérifiez si cela fonctionne.
  5. Certains NAS ont des réglages spécifiques qui doivent être activés pour permettre l'accès externe. Assurez-vous d'avoir vérifié ces paramètres.

 

N’hésitez pas à partager les résultats de vos tests ou à poser d'autres questions. Nous sommes là pour vous aider.

 

Bonne fin de journée.



-
q
Electron
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
il y a 2 heures

Re: accès NAS QNAP en interne

IPIP

pour l'accès en local, j'accède via le navigateur via 192.168.1.36:8080

 

j'ai modifié le parefeu du NAS

Capture d'écran 2024-10-31 094038.png

je ne sais plus trop quoi faire???

 

par contre autre souci, je ne vois pas le media center sur la connect tv? souci de version?