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Bonjour @Marielle0830 ,
Je n'ai pas bien compris votre question :
RED fait payer 7€ par mois pour avoir la Box 8, vous avez un support technique en cas de soucis.
Si vous l'achetez, vous payez 30 ou 50€ une seule fois, pas d'abonnement mensuel, mais aucun support de la part de RED s'il y a un souci sur votre Box.
C'est à vous de choisir...
Marc, un client comme vous
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OK mais je vois pas le rapport de faire payer plus pour un service qu'on a déjà avec la NB7
Je pensais que le fait de faire payer plus, c'était pour bénéficier de la WIFI6.
Pq payer 7€ par mois en plus c exagéré je trouve. Mais ce n'est que mon avis.
Sinon je suis contente de ma NB7 mm si le WIFI saute quasiment tous les soirs.
Le SC me l'a changé mais ça change rien.
Tant que je n'ai pas de grosse coupure, ca me va. Ce n'est rien de grave tant que ça redémarre de suite
@Anonymous a écrit :
Oui sauf si on va trop loin de la box avec beaucoup de obstacle, mon tél passe en 4g, puis dès que je ne bouge plus il revient en wifi avec un bon débit par rapport au wifi5. J'ai enlevé un répéteur, pour dire que c'est mieux.
Bonjour @Anonymous
Oui certains murs épais peut en effet bloquer les ondes qui permettent de transmettre le débit.
Normalement les répéteurs peuvent régler le problème, mais si vous dites que c'est mieux sans alors c'est parfait.
Après pour en venir à l'achat d'une box sans forcément qu'elle soit envoyée par RED, vous êtes exclu de tous supports pour votre box, ce qui peut être vraiment embêtant.
Mon conseil, il vaut mieux payer plus cher et d'avoir une box avec un support que moins cher, mais sans support et sans garantie.
Raphael
@Marielle0830 a écrit :
OK mais je vois pas le rapport de faire payer plus pour un service qu'on a déjà avec la NB7
Je pensais que le fait de faire payer plus, c'était pour bénéficier de la WIFI6.
Pq payer 7€ par mois en plus c exagéré je trouve. Mais ce n'est que mon avis.
Bonjour @Marielle0830,
c'est effectivement un jugement personnel que vous faites là. Mais c'est avant tout un choix commercial.
Chez SFR, les offres sont découpées :
Il y a une offre la box 7 (starter) à 29.99 € et une autre offre avec la box 8 (power) à 36.99 €.
Chez RED, il n'y a qu'une seule offre. Donc la différence de box ne peut se faire que via une option. Et comme chez SFR, la différence est de 7€.
A noter, l'offre de base (hors négociation ou option débit+ détenue par le passé) est en 500/500Mbps.
L'option box 8, en + de mettre à disposition une box avec Wifi 6, booste le débit en 2Gbps partagés / 700Mbps.
Donc exagéré ou pas, c'est un choix personnel qui vous revient, à vous de souscrire à ce qui correspond à vos besoin au prix que vous êtes prête à mettre...
je vois pas le rapport de faire payer plus pour un service qu'on a déjà avec la NB7
Pour compléter ce que vous répond @Loïc , je vous dirai que d'avoir le Wi-Fi 6 ça change tout :
J'ai une connexion pratiquement aussi rapide en Wi-Fi 6 que par câble RJ45 !
Je mesure environ 850 Mbps en Wi-Fi 6 (avec mon PC en Wi-Fi 6 également).
Tous mes câbles RJ45 ont disparu de mon appartement !
Si pour vous ça ne compte pas, restez effectivement avec la Box 7.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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Le WIFI de ma nb7 me convient pour ce que j'en fais.
Tout est en WIFI chez moi donc aucun câble RJ45 depuis au moins 15 ans
Par contre, vous dites que avec la nb8 à 7€ de plus par mois le débit est augmenté.
OK alors pkoi en achetant la NB8 on obtient la mm chose sans payer plus cher par mois ????(tout ça sans penser au SAV)
Perso, y a 4 ans quand j'ai opté pour la fibre Red, dont je suis très satisfaite, j'avais acheté une NB8 pour avoir le WIFI 6 sans payer plus cher et non seulement ça ne fonctionnait pas (j'avais que la WIFI5) et le débit était celui pour lequel j'ai souscrit.
C pour ça que quand @Anonymous dit qu'il a la WIFI6 avec sa NB8 achetée, je trouve la chose pas très cohérente.
Mais bon, je posais juste des questions pour info pas pour me faire engueuler non plus
@Marielle0830 a écrit :
Par contre, vous dites que avec la nb8 à 7€ de plus par mois le débit est augmenté.
OK alors pkoi en achetant la NB8 on obtient la mm chose sans payer plus cher par mois ????(tout ça sans penser au SAV)
attention à ne pas tout confondre. Il y a débit augmenté et débit augmenté. Tout dépend ce qu'on appel débit.
Box 7 VS Box 8 MATERIEL : le débit entre la box et l'équipement est augmenté du fait du Wifi 6.
Box 7 VS Box 8 COMMERCIALEMENT PARLANT : le débit entre le réseau SFR et la box est augmenté (500 Mbps -> 2Gbps partagé) ET comme le matériel mis à disposition est une box 8 : le débit entre la box et l'équipement est augmenté du fait du Wifi 6.
Donc une box 8 achetée sur le marché parallèle augmentera le débit Wifi chez vous (mais pas le débit à l'arrivée sur la box). Encore faut-il que vos équipements soient compatibles Wifi 6 pour voir la différence.
Par contre, avec l'option à 7 €, non seulement, vous augmentez le débit Wifi chez vous mais aussi celui à l'arrivée de votre box (débridage des 500Mbps).
Par contre, pour insister sur ce qu'à dit Marc : par définition - et c'est bien noté sur toutes les box - le matériel reste la propriété insaisissable de SFR ou du groupe Altice.
Tout ce qu'on trouve sur le marché de l'occasion ne devrait, par définition, ne pas s'y trouver.
Le jour où vous avez une box 8 branchée chez vous (avec un contrat box 7), ça fonctionnera, bien entendu. Mais en cas de pépin, les outils du support ne fonctionneront pas. En effet, les outils de diagnostique testeront votre ligne / interrogeront votre box comme si c'était une box 7. Et comme c'est une box 8 qui répondra, le diagnostic échouera (j'ai déjà fait l'expérience...).
Donc : oui ça marche... mais aux risques et périls de celui qui s'embrêche là dedans.
Le WIFI de ma nb7 me convient pour ce que j'en fais.
Parfait, donc sujet clos
pkoi en achetant la NB8 on obtient la mm chose sans payer plus cher par mois ?
On obtient pas la meme chose :
le débit max en cable RJ45 reste le meme, lire les explications de @Loïc
Mais on obtient un débit environ 2 fois plus élevé en Wi-Fi 6 (800 Mbps au lieu de 400 Mbps en Wi-Fi 5)
Donc tout dépend de vos besoins en termes de débit
j'avais acheté une NB8 pour avoir le WIFI 6 sans payer plus cher et non seulement ça ne fonctionnait pas (j'avais que la WIFI5) et le débit était celui pour lequel j'ai souscrit.
Si le Wi-Fi 6 ne marche pas chez vous, c'est qu'il y a un souci dans votre installation, et c'est difficile de faire un diagnostic à distance :
avez vous tous vos autres appareils en WiFi 6 également ?
C pour ça que quand @Gilles31 dit qu'il a la WIFI6 avec sa NB8 achetée, je trouve la chose pas très cohérente
Ben si, c'est normal, @Loïc et moi sommes aussi en Wi-Fi 6, ca marche très bien, comme je vous l'ai déjà dit, c'est votre installation qui a un problème.
je posais juste des questions pour info pas pour me faire engueuler
je ne vois pas où on vous engueule...
Je crois que votre problème d'incompréhension de l’intérêt de la Box 8 vient du fait que le Wi-Fi 6 ne fonctionne pas chez vous, pour une raison inconnue...
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@marcmarais a écrit :
Je crois que votre problème d'incompréhension avec la Box 8 vient de fait que le Wi-Fi 6 ne fonctionne pas chez vous, pour une raison inconnue...
Chaque cas est différent et on ne connait pas celui de @Marielle0830 ; elle pourrait avoir un contrat "ancien" en 300/300Mbps, comme ceux commercialisés il y a 4 ans ou + (justement). Tu branches une box 8 sur cette ligne, ben Wifi 6 ou pas Wifi 6, tu auras 300Mbps max Donc aucun intérêt.
De la même manière, il y a 4 ans, tous les équipements n'étaient pas forcément compatibles Wifi 6. Il y a 4 ans, je venais d'acheter un Honor 20 pro, tout neuf et pourtant pas Wifi 6. Donc même si la box faisait Wifi 6, mon téléphone ne le faisait pas donc aucun bénéfice.
Coucou @Loïc ,
Ah oui, c'est vrai, tu as raison, si le contrat de @Marielle0830 est sans l'option Débit Plus, l’intérêt de la Box 8 est limité ...
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