Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 622 Membres
2 639 Sujets

Re: achat de sfr box 8

Répondre
REDactor
Badges :
11 mars 2024

@Marielle0830,

Suite aux précisions de @Loïc , veuillez regarder les points suivants :

1. vérifiez vos équipements, s'ils sont tous bien compatibles du Wi-Fi 6 , 

2. vérifiez votre contrat , si vous avez bien 1 Gbps en débit descendant :

Si vous avez 300 ou 500 Mbps sur votre abonnement, effectivement le Wi-Fi 6 fonctionnera, mais ne servira à rien.

Comme le débit Wi-Fi de la Box 7 vous suffit, le sujet est clos.

Bonne journée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Argent
Badges :
12 mars 2024 (edité)

[ modifié ]

@marcmarais   @Loïc 

J'ai bien un contrat 500/500 avec Débit+ depuis 4 ans pour info

J'initiais aucun débat en fait Smiley frustré

Je posais des questions pour m'informer.

C vous tous qui prenez tout pour un débat Smiley indifférent

Restez cool les jeunes. Pkoi s'énerver dès qu'on soulève des sujets c hallucinant quand mm

Désolé  @Anonymous  devoir involontairement pourri ton post

Cliente Red depuis ses débuts avec 4 forfaits mobile pour la famille
Cliente Red Fibre FTTH depuis 2020 et super contente
F
Bronze
Badges :
Post 1 +9
13 novembre 2024

Bonjour,

j'ai franchi le cap aussi mais lors du branchement de la box, voyant PON éteint. Et dans 192.168.1.1, cela me met que le PON est off. Que faut il faire?

Merci

REDactor
Badges :
13 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir @Fekapic ,

Avez-vous bien changé le mot de passe de la Box 8 ?

Vous pouvez lire ce qui est indiqué par Eyeid ICI 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

F
Bronze
Badges :
Post 1 +9
14 novembre 2024

Bonjour, 

Oui le mdp est bien changé et j'ai un message en rouge qui me demande de connecter le câble fibre sur une autre prise car cela ne fonctionne pas.. 

Après je n'ai pas vérifié le mdp fibre qui a été rentré dans la box plus avant. Est ce que est le même que mon espace client ou il y a eu un problème à ce niveau je ne sais pas... 

REDactor
Badges :
14 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Fekapic ,

Je vois que vous avez ouvert un autre topic donc je vous réponds sur ce nouveau topic.

S
Bronze
Badges :
Old RED +7
26 décembre 2024

Bonjour,

pour info je viens de connecter une box neuve nb8 pour avoir le WiFi 6 à la place de ma nb6 red avec option débit + à 1GB/S et 700MB/S (débit 980MB/S et 890MB/S sur nb6) 

Le wifi 6 de la nb8 est vraiment performant, en revanche le débit de la nb8 sans changer le forfait en RJ45 est divisé par 2 en download je reçois que du 504MB/S et 904MB/s en envoie....

En wifi 6 je suis proche des 800MB/s collé àla box ...

Bizarre, je sais bien que normalement le forfait qui correspond à la nb8 avec sup 7€/mois est associé à un débit de 2GB/S partagé, mais ce débit serait divisé par la box elle même ?? 2GB/S donne max 1gb/s par sortie et forfait 1gb/s donnerait 500mb/s en rj45?

V
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
26 décembre 2024

Bonjour @Sylv et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

Merci pour vos observations sur les performances de la box 8.

Ci-dessous, quelques informations pour clarifier la situation :

1. La Box 8 est effectivement conçue pour supporter des débits jusqu’à 2 Gbps partagés (avec l’option correspondante). Toutefois, avec un forfait 1 Gbps, la limite théorique maximale reste celle du forfait, soit 1 Gbps. Le fait que vous obteniez environ 500 Mbps en téléchargement via RJ45 peut être lié à :
    • Une limitation logicielle ou matérielle de la box.

• Une saturation réseau ou une gestion des priorités internes de la box.

2. Vous avez raison de noter que le Wifi 6 offre une excellente performance, souvent proche de celle du câble RJ45, grâce à une meilleure gestion du réseau et des appareils connectés.

Voici quelques recommandations à tester :

• Redémarrage de la box : Cela permet de réinitialiser les paramètres réseau et parfois de retrouver des performances optimales.

• Test d’un autre port RJ45 : Vérifiez si les autres ports RJ45 offrent un meilleur débit.

• Câble Ethernet : Assurez-vous d’utiliser un câble Cat 6 ou supérieur, nécessaire pour exploiter pleinement les hauts débits.

• Appareil connecté : Testez avec un autre ordinateur ou appareil pour vérifier que la limitation ne provient pas de la carte réseau.

Points supplémentaires à noter :

• Avec un forfait à 1 Gbps, la box devrait fournir un débit proche de cette valeur, même si elle est configurée pour gérer 2 Gbps avec l’option correspondante.

• Si vous suspectez un problème technique RED en passant par l’appli RED & Moi ou votre Espace client, pour vérifier la configuration de votre ligne et de votre box.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans la résolution de ce souci.

Bonne journée et joyeuses fêtes ! 🎄✨

-
Highlighted
S
Bronze
Badges :
Old RED +7
26 décembre 2024

Tests des 4 ports rj45 résultats identiques, mon câble est en cat7 sur PC dernier génération.

Test croisé avec ma veille nb6 je retrouve bien mes 980mb/s symétrique en envoie et réception.

Nb8 neuve modèle GR140IG firmware 3GN9030201R0F redémarrée et remis en paramètres usine (réinitialisation générale) toujours bloqué vers 500mb/s en réception et 980mb/s en envoie. En wifi tout est OK.

Je pense à un bridage box qui serait par défaut, car la ligne elle est bien en symétrie vers 1gbs