Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 044 Membres
2 053 Sujets

problème d'upload en torrent depuis le passage à la box 8

Répondre
m
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
12 avril 2024
Solution approuvée

problème d'upload en torrent depuis le passage à la box 8

Bonjour,

 

depuis l'installation de la box 8 je ne parviens plus à à uploader de torrents (notamment via qbittorrent)

Les ports de la box sont ouverts en IPV6  comme ce n'est plus possible en IPV4. Je n'ai pas de souci de download mais les uploads sont bridés. Y a-t-il un moyen de résoudre le problème sans se battre pour obtenir une ipv4 full stack ? Merci


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
Solution validée
12 avril 2024

Re: problème d'upload en torrent depuis le passage à la box 8

Hello  @madlib 

 

Une solution possible sans avoir à obtenir une IPv4 full stack serait d'essayer de configurer qBittorrent pour utiliser les connexions IPv6. Assure-toi que ton logiciel de torrent est configuré pour utiliser IPv6 en priorité, puisque les ports sont ouverts dans ce protocole

 

Tu peux également vérifier les paramètres de ta box pour t'assurer que le trafic IPv6 est correctement acheminé vers ton appareil

 

Si cela ne marche pas, je t'invite à revenir sur le forum et nous essayerons de t'aider autrement

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED



Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
Solution validée
12 avril 2024

Re: problème d'upload en torrent depuis le passage à la box 8

Hello  @madlib 

 

Une solution possible sans avoir à obtenir une IPv4 full stack serait d'essayer de configurer qBittorrent pour utiliser les connexions IPv6. Assure-toi que ton logiciel de torrent est configuré pour utiliser IPv6 en priorité, puisque les ports sont ouverts dans ce protocole

 

Tu peux également vérifier les paramètres de ta box pour t'assurer que le trafic IPv6 est correctement acheminé vers ton appareil

 

Si cela ne marche pas, je t'invite à revenir sur le forum et nous essayerons de t'aider autrement

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


m
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
13 avril 2024 (edité)

Re: problème d'upload en torrent depuis le passage à la box 8

[ modifié ]

Merci beaucoup   @raphael_apa . Vais explorer ces pistes et reviens vers le forum si le problème persiste.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
20 avril 2024

Re: problème d'upload en torrent depuis le passage à la box 8

Bonjour  @madlib 

 

Je reviens vers vous pour savoir si votre problème a bien été résolu. Avez-vous besoin d'une aide supplémentaire ?

 

Stay Safe,

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


m
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
25 avril 2024

Re: problème d'upload en torrent depuis le passage à la box 8

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Malheureusement, le problème n'est pas résolu. Je désespère de trouver une solution. D'après mes multiples tentatives, il ne semble pas s'agir d'un problème de firewall ni de configuration de la box (ou alors cela m'échappe totalement). C'est extrêment contrariant ; vais peut-être simplement changer de FAI car 'est extrêmement rageant de passer à la fibre et de se trouver ainsi pénalisé.