Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 855 Membres
2 325 Sujets

Anomalie appels depuis l'UE

Répondre
I
Bronze
Badges :
Post 1 +3
08 novembre 2025
Solution approuvée

Anomalie appels depuis l'UE

Bonjour,

J'ai un forfait contenant une option incluse "International appel illimités depuis UE/Dom" or je suis allée aux Canaries (Fuerteventura donc Espagne) et dès mon arrivée ma carte sim était barrée d'une croix jusqu'à mon retour...

Aon retour mon téléphone s'est remis à marcher, je suis allée consulter mon forfait et l'option existe bel et bien dans mon forfait. Je ne comprends pas. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
09 novembre 2025

Re: Anomalie appels depuis l'UE

Bonjour  @Irena 

Ce problème peut survenir selon différentes causes. En voici 3 qui me viennent à l’esprit en lisant votre situation :

• Votre forfait mobile RED n’est pas accompagné de l’option gratuite « SFR voyage ». C’est une option qui est impérative à avoir si l’on veut que notre mobile ait le droit de se connecter à un réseau autre que SFR (c’est le cas lorsqu’on est à l’étranger).     Assurez-vous que l’option SFR voyage est bien présente sur votre forfait RED, sinon souscrivez-la.

• Vous avez une option souscrite sur votre forfait RED qui s’appelle « Limitation appels internationaux ». Cette option empêche un usage depuis l’étranger.     Si c’est le cas vous ne pouvez pas la retirer par vous-même, dans ce cas demandez au service client RED de vous la retirer. 

• Vous avez un blocage au niveau de votre smartphone, par exemple dans les réglages réseaux, l’option d’itinérance des données est désactivée. Cela interdit votre mobile de se connecter aux réseaux étrangers.         Il faut lui autoriser l’itinérance pour résoudre le problème.
Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
09 novembre 2025

Re: Anomalie appels depuis l'UE

Bonjour  @Irena 

Ce problème peut survenir selon différentes causes. En voici 3 qui me viennent à l’esprit en lisant votre situation :

• Votre forfait mobile RED n’est pas accompagné de l’option gratuite « SFR voyage ». C’est une option qui est impérative à avoir si l’on veut que notre mobile ait le droit de se connecter à un réseau autre que SFR (c’est le cas lorsqu’on est à l’étranger).     Assurez-vous que l’option SFR voyage est bien présente sur votre forfait RED, sinon souscrivez-la.

• Vous avez une option souscrite sur votre forfait RED qui s’appelle « Limitation appels internationaux ». Cette option empêche un usage depuis l’étranger.     Si c’est le cas vous ne pouvez pas la retirer par vous-même, dans ce cas demandez au service client RED de vous la retirer. 

• Vous avez un blocage au niveau de votre smartphone, par exemple dans les réglages réseaux, l’option d’itinérance des données est désactivée. Cela interdit votre mobile de se connecter aux réseaux étrangers.         Il faut lui autoriser l’itinérance pour résoudre le problème.
Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
10 novembre 2025

Re : Anomalie appels depuis l'UE

Bonjour @Irena et bienvenue sur le forum RED, 🙂

Merci @Kevin pour ton aide et tes explications détaillées à @Irena 🙏. Un message très complet qui lui sera sûrement utile ainsi qu'à d’autres membres dans la même situation.

@Irena, n’hésitez pas à nous dire si l’une des pistes proposées a permis de débloquer la situation ! 

Bonne fin de journée à vous ! 😇