Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 915 Membres
2 326 Sujets

Incompréhension option international

Répondre
Highlighted
K
Bronze
Badges :
Post 1 +6
26 juin 2025 (edité)

Incompréhension option international

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Je viens de faire les frais d'une arnaque plutôt embêtante de la part de RED, il serait bien que les usagers soient au courant avant de prendre l'option internationale.

En effet, je possède déjà 26Go pour l'Europe avec mon forfait. Etant en déplacement et arrivant au bout de ceux-ci, je prends l'option internationale 40Go à 5€ le 21/05 (et apparemment lorsque je lis même les messages ici, il devrait durer 30 jours et donc s'arrêter le 20/06, mais il y a peut-être une différence entre l'option internationale et les packs étranger...).

Malheureusement il s'est réinitialisé le 10/06, jour du renouvellement de mon forfait et j'ai perdu les 26Go de base pour n'avoir que ces 40Go ce mois-ci.

Après avoir contacté le SAV, le premier conseiller m'a directement envoyer la façon de récupérer mon numéro RIO pour changer d'opérateur, RED n'en a donc rien à faire des ses clients Smiley surpris
J'ai retenté le coup et le second s'est confondu en excuse tout le long pour me confirmer que les 26Go étaient écrasés par ces 40Go et qu'il fallait donc bien résilier l'option quelques jours avant la date du renouvellement du forfait pour la reprendre quand les Go du forfait étaient épuisés, comme lors du premier mois...

En gros, faites attention, attendez d'utiliser votre forfait avant de prendre l'option et résilier là le jour même pour être sûr que cela soit bien pris en compte.

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
27 juin 2025

Re: Arnaque option international

Bonjour,

Merci d'avoir signalé le problème. Contrairement aux Packs Séjour (valables 30 jours indépendamment du forfait), l'option internationale a remplacé l’enveloppe data de base de votre forfait pour l’international lorsqu’elle est activée, ce qui signifie que vos 26Go initiaux ont été écrasés par les 40Go de l’option lors du renouvellement de votre forfait le 10/06/2025.

Reste à savoir si ce fonctionnement n'est indiqué dans les cgv?

REDactor
Badges :
27 juin 2025

Re: Arnaque option international

Bonjour @KloWn ,

Désolé pour vos soucis avec l'option internationale à 5€.

Déjà, elle peut être souscrite à n'importe quel moment mais se renouvelle à la date de renouvellement de votre forfait, elle ne fonctionne pas comme les packs Séjour, cela a été indiqué de nombreuses fois sur ce Topic  

Ensuite, la réponse sur l'ajout ou non des Gigas de l'option internationale sur les Gigas inclus dans votre forfait a été indiqué sur cette discussion ICI 

L'astuce du conseiller pour bénéficier des Gigas de votre forfait est exacte, par contre ce n'est pas une arnaque mais simplement une méconnaissance de votre part.

PS : c'est très rare d'avoir besoin de plus de 40Go par mois...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM