Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 353 Membres
2 398 Sujets

Re: Option internationale usa à 5 €

Répondre
REDactor
Badges :
18 juillet 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Babat ,

Le roaming aux USA est assez compliqué car d'une part seuls quelques opérateurs utilisent le système GSM européen et d'autre part les bandes de fréquences sont souvent différentes.

De plus, se rajoute la certification des téléphones, qui va valider l'utilisation des fréquences !

Un site peut vous aider à y voir plus clair :

https://www.kimovil.com/fr/frequency-checker/US

Par exemple, mon Samsung Galaxy S21 FE non certifié est bien compatible avec les fréquences 4G des opérateurs américains (11/13) mais moyennement compatible avec les fréquences 5G (7/15) :

https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-samsung-galaxy-s21-fe-5g

Un téléphone certifié comme le Nothing Phone 2 est beaucoup mieux compatible 5G aux USA :

https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-nothing-phone-2

Ce qui fait qu'il arrive de voir sur ce forum des clients déçus de n'avoir pu utiliser comme ils le souhaitaient leur téléphone aux USA, notamment les téléphones un peu anciens, la solution passe parfois par la location ou même l'achat d'un téléphone mobile américain.

Bonjour @guiseppe ,

Ce problème de fréquences et de certification n'existe pas pour la Suisse, un téléphone acheté en France fonctionnera parfaitement en Suisse avec l'option internationale à 5 euros 😊

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Bronze
Badges :
Message 1 +8
18 juillet 2024

Merci pour ces réponses 

N
Electron
Badges :
Message 1 +6
05 août 2024

Salut, je suis aux États-Unis et j'ai un forfait pour passer des appels et envoyer des SMS vers la France mais les appels ne fonctionnent pas ... tu payés 10,90 par moins et ça marche pas complètement, ça fait maintenant 1semaine et demie ... ça commence à être long. Ded idées pour m'aider ? Vu que les robots me répètent en boucle la même chose et qu'ils m'agacent fortement ? Si non tant pis, je dirais aurevoir à Sfr.

Merci d'avance pour vos réponses !

REDactor
Badges :
06 août 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Nagi ,

Ce souci vient probablement de votre téléphone, est-il compatible VoLTE ?

C'est la condition nécessaire pour pouvoir passer des appels aux USA, car la 3G n'existe plus.

Et ensuite il faut qu'il accepte les fréquences des opérateurs américains, avez-vous lu mon post sur le sujet en haut de page :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Communiquer-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-roaming/Option-internationale-usa-%C3%A0-5/m-p/607083/highlight/true#M68747

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

g
Bronze
Badges :
Old RED +10
24 août 2024

Bonjour

avec l'option internationale à 5€, si j'appelle quelqu'un en France, est ce que mon interlocuteur aura des frais.

Merci de votre réponse

REDactor
Badges :
24 août 2024

Bonjour @guiseppe,

Un correspondant appelé n'a jamais de surtaxe en fonction de la localisation de l'appelant. Il n'a pas à supporter le fait que vous soyez à l'étranger ou pas, que vous ayez pris une option ou pas. Vous imaginez la galère s'il fallait connaître la situation de chaque appelant avant de décrocher à chaque appel qu'on reçoit ? 😁

La surtaxe est donc éventuellement à la charge de l'appelant et c'est donc à l'appelant de faire le nécessaire (donc a prendre une option internationale si vous êtes à l'étranger) pour ne pas être surtaxés. 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
g
Bronze
Badges :
Old RED +10
30 août 2024

Bonjour

J'ai pris l'option internationale pour aller en Suisse. Mais je viens de voir qu'il existe aussi l'option évolutive Suisse/Andorre. Est ce que ces deux options sont complémentaires ou est ce que je dois choisir l'une ou l'autre. Je souhaite pouvoir appeler en France et aussi utiliser le réseau Suisse pour de communications locales et internet. Merci de votre réponse. Cordialement

Highlighted
REDactor
Badges :
30 août 2024

Bonjour   @guiseppe,

l'option évolutive concerne surtout la facturation France -> Suisse. La facturation se fait par paliers.

Dans votre cas, si vous allez en Suisse, pour que les communications soient incluses de la Suisse vers la France et que vous puissiez bénéficier de la data, c'est bien l'option Roaming à 5€ qu'il faut souscrire.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

g
Bronze
Badges :
Old RED +10
30 août 2024

Merci de votre réponse rapide. Vous m'avez écrit: "l'option évolutive concerne surtout la facturation France -> Suisse. La facturation se fait par paliers."

Je m'assure de bien avoir compris : Cette option est utile si on téléphone de France en suisse?

REDactor
Badges :
30 août 2024

Oui c'est bien ça. Mais quoi qu'il arrive, ça sera du hors forfait. Option ou pas option. 

Fonctionnement par paliers :

Tarifs :

• 0 minute = 0 €
  • 0 - 30 minutes = 9 €
  • 30 - 60 minutes = 17 €
  • 60 - 120 minutes = 33 

Au-delà de 120 minutes, le prix des appels sera selon les tarifs de SFR Voyage - Communiquer depuis l'étranger

Bonne journée.

Loïc
--