Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 382 Membres
2 167 Sujets

Re: Séjour en Sardaigne

Répondre
d
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +13
30 août 2024 (edité)

Séjour en Sardaigne

[ modifié ]

Bonjour la communauté,

 

Je pars en Sardaigne au mois de septembre, étant titulaire d'un contrat 200 Go à 9,99€. Outre les appels et sms en illimités, et si j'ai bien compris l'offre cela inclut 27Go en internet à l'étranger.

Cela veut-il dire que je peux naviguer tranquillement sur mon smartphone durant mon séjour en Sardaigne dans la mesure où cette destination fait partie des pays inclus dans mon forfait ? Dois-je désactiver les données en itinérance voire même me conseillez-vous de laisser de côté le téléphone sous peine de mauvaises surprises ?

 

Je demande cela car il y a plusieurs années de cela, alors que je longeais les côtes en direction de la Corse, mon téléphone s'était connecté au réseau mais non au réseau français...moralité 400 € de frais. Vous comprendrez bien évidemment que je n'ai pas envie que ce beau séjour soit gâché par un tel surcoût !!!

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
30 août 2024 (edité)

Re: Séjour en Sardaigne

[ modifié ]

Bonjour @drani ,

 

Il n'y a aucun soucis pour utiliser votre téléphone en Sardaigne, qui appartient à l'Italie, elle même partie de l'UE : donc tous vos appels, SMS, navigation internet sont inclus, dans la limite des 27Go de votre forfait en UE.

 

il y a plusieurs années de cela, alors que je longeais les côtes en direction de la Corse, mon téléphone s'était connecté au réseau mais non au réseau français...moralité 400 € de frais.

 

Si c'était avant juin 2017, c'était tout à fait courant à cette période d'avoir de très gros frais de roaming. Mais depuis juin 2017, les frais de roaming ne sont plus facturés aux clients, donc vous n'aurez pas ce souci.

De plus, si vous avez activé l'option gratuite "Alerting monde avec blocage", le hors forfait éventuel sera bloqué à 60€.

 

Attention : les ferry ont le propre réseau, qui permet à leurs clients de rester connecté même loin des côtes, mais l'utilisation de leur réseau coûte très cher :

Si vous devez faire une croisière sur un ferry ou bateau, je vous conseille de désactiver l'itinérance des données avant d'embarquer sur le ferry et de rester comme ça tout le temps de la croisière.

Vous pouvez aussi dans les paramètres de recherche des réseaux du téléphone, lancer une recherche manuelle quand vous êtes à terre en Sardaigne et forcer l'utilisation du réseau partenaire Vodafone : ainsi votre téléphone ne pourra pas se connecter sur un autre réseau, celui d'un bateau ou d'un ferry.

Il faudra penser à remettre la recherche de réseau sur "automatique" lorsque vous rentrerez en France.

 

Bon séjour 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

d
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +13
30 août 2024

Re: Séjour en Sardaigne

Merci, une réponse qui mérite d'être rapide et claire.

 

Effectivement, il me semble que cet épisode de surcoût date d'avant 2017.

 

Pour la traversée, habitant en Corse justement, je dois emprunter le ferry, donc je pense que durant la traversée j'opterai pour le mode Avion tout bonnement.

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
30 août 2024

Re: Séjour en Sardaigne

@drani 

 

je pense que durant la traversée j'opterai pour le mode Avion tout bonnement.

 

Très bonne idée, vous n'aurez ainsi aucun hors forfait lié à l'utilisation du réseau du ferry.

 

Bon séjour 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM