Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Nouveau client chez Red by SFR, c'est avec surprise aujourd'hui que j'ai découvert, sur ma dernière facture, que vous m’avez facturé un numéro surtaxé (222) que je n'ai JAMAIS appelé. En effet, après vérification, il ne figure JAMAIS dans mon journal d'appels.
Ma consommation hors forfait se monte à 5,98 euros pour 2 appels de 11 et 23 secondes !
En surfant sur internet, je me suis aperçue que je ne suis pas le seul dans ce cas !
Alors, madame, monsieur, soit vous me remboursez INTEGRALEMENT "les produits et services de tiers" que vous m'avez facturés à mon insu, c'est-à-dire 5,98 €,
soit :
- J'appelle 60 millions de consommateurs et je vous DENONCE, vous et vos méthodes.
- Je supprime l'abonnement de toute ma famille, mon épouse, ma fille et moi-même, bien sûr.
- Je contacte l'arcep, qui vous a ordonné de fermer le 222 en 2006, et je leur signale que vous ne respectez pas cette ordonnance et continuez à rançonner les clients.
- Je dépose une plainte auprès de la DDPP.
- Je vous fais, bien entendu, une jolie pub, auprès de tous mes amis et des réseaux sociaux !
Dans l'attente d'un remboursement très rapide. Dans le cas contraire, j'appliquerai à la lettre, toutes ces prérogatives.
Cordialement,
IMANI
Bonjour @Kobra
vos menaces ne seront pas prises en compte ici car vous êtes sur un forum d’entraide. Je suis client comme vous et donc personne ne peut intervenir sur votre dossier.
Votre réclamation doit être formulée auprès d’un conseiller RED du service client.
Pour les joindre vous pouvez utiliser au choix :
L’application RED&moi dans la rubrique Aide puis sur Nous contacter
Le site red-by-sfr.fr en cliquant sur le bot Léo en bas de page
Les réseaux sociaux Facebook ou X en recherchant « RED by SFR » puis en commençant une conversation privée.
Je n’ai pas beaucoup de doute sur le fait que le conseiller comprendra votre demande et vous annulera le hors forfait.
Je peux également vous apporter quelques éléments de réponse au sujet de ce numéro 222.
Il s’agit d’un numéro pré-enregistré sur toutes les cartes SIM SFR et RED qui s’appelle « .Annuaire » et qui correspond à l’ancien numéro 118 816.
Il s’agit d’un service de renseignements téléphoniques qui est bien entendu surtaxé.
Il arrive parfois que les clients lancent des appels involontaires vers ces numéros pré-enregistrés. Pour certains ce n’est pas grave car ce sont des numéros gratuits, pour d’autres c’est embêtant car ils sont surtaxés.
Quoi qu’il en soit je vous conseille les actions correctives suivantes afin de ne plus revivre une telle expérience :
1- Supprimez les numéros pré-enregistrés de votre répertoire (ils commencent par un point)
2- souscrivez sur votre forfait l’option gratuite « interdiction des appels surtaxés »
3- bloquez les droits d’achats multimédias : https://sfr.fr/psf
Normalement avec toutes ces précautions plus rien ne devrait vous arriver
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬