Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Quelle surprise de découvrir que ma dernière facture indique 60 euros de hors-forfait pour 4.55Mo utilisés à l'étranger !
60 euros c'est:
- 12 mois d'abonnement avec mon forfait actuel à 5 euros par mois
- 5 mois d'abonnement Netflix
- 5 jours de course
4.55Mo c'est:
- 1 fichier mp3
- 1 photo en bonne qualité
- 1 ficher pdf
Vous voyez le problème?
Je veux bien comprendre que ce soit pas bien d'utiliser de la data hors forfait, mais 60 euros pour une photo téléchargée par erreur, c'est plus qu'une punition !
Si vous avez été dans une situation similaire, mettez un commentaire.
(Un abonné qui va vite se désabonner si rien n'est fait)
Bonsoir @Alex6 ,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous ne pouvons pas modifier votre facture mais seulement vous expliquer pourquoi et comment l'éviter à l'avenir.
Je suis désolé pour ce hors forfait inattendu, mais c'est malheureusement une loi, donc les opérateurs suivent la loi :
Par exemple ici chez Bouygues :
La solution c'est de bloquer (ou désactiver) les données en itinérance AVANT de quitter la France !
Il faut bien vérifier si le pays de destination est inclus ou non dans votre forfait.
Vous pouvez toujours tenter d'obtenir une réduction de ce hors forfait en contactant le service client RED, et soyez persuasif sans être agressif !
Bonne chance
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonsoir @Alex6 ,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous ne pouvons pas modifier votre facture mais seulement vous expliquer pourquoi et comment l'éviter à l'avenir.
Je suis désolé pour ce hors forfait inattendu, mais c'est malheureusement une loi, donc les opérateurs suivent la loi :
Par exemple ici chez Bouygues :
La solution c'est de bloquer (ou désactiver) les données en itinérance AVANT de quitter la France !
Il faut bien vérifier si le pays de destination est inclus ou non dans votre forfait.
Vous pouvez toujours tenter d'obtenir une réduction de ce hors forfait en contactant le service client RED, et soyez persuasif sans être agressif !
Bonne chance
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM