Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 853 Membres
2 043 Sujets

4.55Mo = 60 euros

Répondre
A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
05 mars 2024 (edité)
Solution approuvée

4.55Mo = 60 euros

[ modifié ]

Bonjour,

 

Quelle surprise de découvrir que ma dernière facture indique 60 euros de hors-forfait pour 4.55Mo utilisés à l'étranger !

 

60 euros c'est:

- 12 mois d'abonnement avec mon forfait actuel à 5 euros par mois

- 5 mois d'abonnement Netflix

- 5 jours de course

 

4.55Mo c'est:

- 1 fichier mp3

- 1 photo en bonne qualité

- 1 ficher pdf

 

Vous voyez le problème?

 

Je veux bien comprendre que ce soit pas bien d'utiliser de la data hors forfait, mais 60 euros pour une photo téléchargée par erreur, c'est plus qu'une punition !

 

Si vous avez été dans une situation similaire, mettez un commentaire.

 

(Un abonné qui va vite se désabonner si rien n'est fait)

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10834
Badges :
Avatar +71
Solution validée
05 mars 2024

Re: 4.55Mo = 60 euros

Bonsoir @Alex6 ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous ne pouvons pas modifier votre facture mais seulement vous expliquer pourquoi et comment l'éviter à l'avenir.

 

Je suis désolé pour ce hors forfait inattendu, mais c'est malheureusement une loi, donc les opérateurs suivent la loi :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/telephonie-mobile-frais-itinerance#:~:text=Le%20plafond%20est%20par%20d%C3%A9faut,lorsqu'il%20atteint%20la%20limite.

 

Par exemple ici chez Bouygues :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000BVfnHoCQJ/hors-forfait-de-60-pour-2min-dinternet-%C3%A0-l%C3%A9tranger

 

La solution c'est de bloquer (ou désactiver) les données en itinérance AVANT de quitter la France !

Il faut bien vérifier si le pays de destination est inclus ou non dans votre forfait.

 

Vous pouvez toujours tenter d'obtenir une réduction de ce hors forfait en contactant le service client RED, et soyez persuasif sans être agressif !

 

Bonne chance 

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10834
Badges :
Avatar +71
Solution validée
05 mars 2024

Re: 4.55Mo = 60 euros

Bonsoir @Alex6 ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous ne pouvons pas modifier votre facture mais seulement vous expliquer pourquoi et comment l'éviter à l'avenir.

 

Je suis désolé pour ce hors forfait inattendu, mais c'est malheureusement une loi, donc les opérateurs suivent la loi :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/telephonie-mobile-frais-itinerance#:~:text=Le%20plafond%20est%20par%20d%C3%A9faut,lorsqu'il%20atteint%20la%20limite.

 

Par exemple ici chez Bouygues :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000BVfnHoCQJ/hors-forfait-de-60-pour-2min-dinternet-%C3%A0-l%C3%A9tranger

 

La solution c'est de bloquer (ou désactiver) les données en itinérance AVANT de quitter la France !

Il faut bien vérifier si le pays de destination est inclus ou non dans votre forfait.

 

Vous pouvez toujours tenter d'obtenir une réduction de ce hors forfait en contactant le service client RED, et soyez persuasif sans être agressif !

 

Bonne chance 

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM